Relentless, Tome 1 - Karen Lynch


Auteur :
 Karen Lynch
Edition : Autoédité
Genre : Bit-Lit
Sortie : 2017
Nombre de pages : 510

"Il approcha sa bouche de son oreille et ses paroles envoyèrent à travers tout mon corps des vagues d'une terreur nouvelle."


Synopsis :

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Ce que j'en ai pensé :

Quel nom de livre extremement bien choisi : Relentless : sans relâche .. car lorsque vous commencerez ce roman, assurez-vous d'avoir du temps devant vous, ce livre est une succession de péripéties au suspense parfois insoutenable. Oui, j'exagère un peu mais pas trop non plus. Et lorsque l'on suit la vie de Sara, on n'a plus envie de la quitter.

Relentless est à la croisée de Buffy contre les vampires : de vrais et mauvais vampires plutôt charmants au premier abord, The Mortal Instruments, une très grande diversité de créatures imaginaires et Vampire Academy, avec son côté beau gosse qui va protéger puis vouloir former sa petite protégée et sûrement plus si affinité, mais soyez patient, ce tome n'est que le premier d'une saga, alors on prend son temps dans les sentiments mais surement pas dans les péripéties. L'autrice a su prendre le meilleur de ces romans ou séries, se les approprier et créer une histoire à dévorer.

Sara, orpheline de mère qui l'a abandonnée et de père qui a été assassiné, vit avec son oncle paraplégique. D'accord, la scène est sans doute un peu geignarde, mais Sara ne se plaint pas et évolue entre le monde réel et le monde que les autres ne connaissent pas peuplé de trolls, de crocottes, de sylphides entre autres choses. Car même si Sara semble être une adolescente comme les autres, elle a la particularité de détenir un pouvoir : le pouvoir de guérir les créatures. Ce qui la rend unique dans le monde fantastique, mais ne sert à rien dans le monde réel car son pouvoir est totalement inefficace sur les humains.

Un jour comme les autres, ou presque, Sara va être emporté dans une spirale vampirique. La jeune fille va être chassée. Souvenez vous twilight, mais sans Edward à ces côtés, ici les vampires sont de vrais méchants vampires mais elle sera accompagnée par ses amis loups garous Rolland et Peter et rencontrera Nikolas. Le séduisant Nikolas dont je suis certaine vous tomberez également amoureux au premier regard. Etrange, secret, énigmatique, un tant soit peu caractériel, impossible de ne pas craquer.

Du réchauffer, me direz-vous ? En fait pas du tout, Karen Lynch s'est inspirée mais n'a pas copier/coller et c'est ce qui m'a permis d'avoir un coup de cœur. Mettez tous les ingrédients d'un bon roman de Bit Lit, un soupçon de romance mais sans overdose, une pincée de policier pour donner du piquant, secouez le tout et Relentless apparaitra comme un très bon roman.

Loin du stéréotype de la super-woman, Sara va devoir compter sur elle-même mais pas seulement, elle va aussi s'appuyer sur l'aide de ses meilleurs amis, de leur famille, la sienne étant réduite à un oncle solitaire, et de nouvelles personnes qui vont rentrer dans sa vie.

Citations :

"Parfois, je me disais que nous formions une paire de serre-livres abîmés. Nous avions tous les deux nos défauts, mais nous étions faits l'un pour l'autre, même s'il y avait toujours quelque chose pour nous séparer."

"Toi et moi, nous savons tous les deux que les gens ne voient que ce qu'ils veulent voir et ne croient que ce qu'ls veulent croire."

"Les hommes devraient être fournis avec un mode d'emploi. Une notice qui préciserait : "Ne poussez pas ce bouton".

"Il avait essayé de me sauver de toutes ses forces et je savais qu'il s'en voudrait. J'aurais aimé pouvoir lui dire que ce n'était pas sa faute. plus encore, je regrettais de ne pas lui avouer qu'au travers de tout ce que nous avions traversé, il était devenu la part la plus importante de ma vie."


Résumé complet du tome 1 pour quand je lirai le tome 2 : **SPOILERS**

Sara se trouve chez Jed, bar motard, pour rencontrer Malloy, petite frappe locale au commerce plus que douteux mais lucratif. En jeu, un échange de produits dont nous connaitrons pas la nature tout de suite, même si la transaction se fait dans le plus grand secret. D'un côté une boite, de l'autre une fiole d'un liquide brun jaune. Le mystère est entier.

En sortant de son RDV, Sara va rejoindre son ami Remy dans une veille maison abandonnée dans un terrain vague où seuls quelques chiens errants osent s'aventurer. Remy est tout simplement un troll !!! En fait Sara lui apporte un remède : du Baktu d'origine Africaine. Ce remède Remy le donne a une boggie : créature vivant dans les marée constamment maculés de boue. Le but étant d'aider la femme boggie a accouché. Mais malheureusement, l'enfant né dans la souffrance se meurt. Sara ressent les premiers filaments glacials de la mort, est-ce trop tard ? Sara a un pouvoir. Elle peut guérir en touchant une blessure ou une maladie. Son pouvoir est comme une étincelle qui parcourt ses veines pour venir s'écouler vers l'autre. Son pouvoir peut augmenter au besoin, jusqu'à émettre une lueur blanche dans ses mains mais surtout une brûlure intense. Elle sauve l'enfant. 

C'est contre de la bile de troll que Sara a pu avoir le remède. La bille de troll est une drogue puissante et inestimable puisque qu'elle a des propriétés régénératrices incroyables.
Son pouvoir, Sara l'a découvert à l'âge de six ans. Elle devait faire attention, car son pouvoir s'échappe instantanément d'elle même pour aller trouver une créature malade ou blessée. Son pouvoir se régénère mais il lui faut du temps et surtout du repos. Mais lorsque son pouvoir est bas, ressurgit la bête : une chose sombre qui occupe son esprit qui lui fait peur. La bête et le pouvoir, les deux sont liés mais Sara ne sait pas pourquoi : juste qu'il s'agit d'un équilibre. 

Après un peu de repos Sara rentre chez elle, quand sur le chemin, elle rencontre deux garçons qu'elle reconnait : Scott Folay et Ryan Walsh qui veulent s'amuser avec un chat presque mort. Sara ne peut s'empêcher d'intervenir.
Les discours ne servent à rien, et Sara commence à ressentir un pouvoir explosif la parcourir, une rage la dévorer : elle frappe alors Scott. Le combat commence entre eux deux. Sara a le dessus. après avoir cassé le nez de Scott. Plus forte, plus rapide, la force en elle est incontrôlable. Elle reprend conscience d'elle même grâce à Ryan. Les garçons s'enfuient, Sara soigne par sa magie le chat qu'elle baptisera Oscar resté sur la plage puis le ramène chez elle.

Elle retrouve Nate, son oncle, et il aperçoit du sang sur sa veste. L'explication est inévitable mais en cachant la partie magie. Nate ne comprend pas son comportement. Il voudrait qu'elle ait des amis normaux. Sara répond qu'elle en a. Greg, pas très apprécié par son oncle : c'est un motard. Il a déménagé à Philadelphie après son bac. Il y a aussi Roland avec qui elle traine mais considère que leurs centres d'intérêts ne sont plus les mêmes depuis quelques temps. Nate réalise que sa nièce est seule et culpabilise de l'avoir laissée trop seule quand elle était jeune. Statut Quo, Sara monte dans sa chambre.
Elle retrouve Harper, son ami corbeau !! Elle soupçonne d'être comprise par lui, même si elle a conscience qu'il ne s'agit que d'un oiseau.

Sara suit les nouvelles en ligne sur les activités paranormales. En particulier, les vampires qui incarnent le mal. Un message sur Portland attire son attention, puisque c'est là où elle vivait avec son père avant son décès. Quatre adolescentes ont disparus. Elle échange ensuite avec Wulfman et lui demande s'il est au courant au sujet d'une personne tuée par un vampire il y a dix ans : Daniel Grey. Il se renseigne.

Cauchemar : Sara rentre dans sa maison et cherche son père mais ne le trouve pas. Juste une odeur chaude et cuivrée qui lui retourne l'estomac. Du sang, la rampe d'escalier brisée. Son père mort, étendu, le visage défiguré. 

Retour au Lycée, Sara s'assois avec Jeffrey Crumb à la table du déjeuner, puis elle retrouve Roland Greene puis ils sont rapidement rejoints par Peter Kelly. Le sujet est la bagarre entre Sara et Scott la veille. Jeffrey était présent il a tout vu. Roland propose à Sara de le retrouver avec Peter pour écouter un de ses amis Samson vendredi soir. Sans répondre à la proposition, Sara quitte le groupe est croise Faith Perry, la petite amie de Scott : combat verbal. Sara gagne.

Sur le chemin du retour, Sara se sent observée. Arrivée chez elle un tourbillon de feuille lui barre l'accès. Elle se trouve devant un élémentaux et plus particulièrement une sylphide : Aine. Sara lui demande si elle sait d'où lui vient son pouvoir de guérison. Réponse par une question. Puis disparition.

De nouveau chez elle, Wulfman l'a recontacté confirmant la mort de plusieurs personnes il y a dix ans à Portland dont son père. A suivre. En attendant plus d'information, Sara nourrit le diablotin de la maison qui se cache dans les murs. Wulfman lui dit qu'un ami a perdu également quelqu'un dans les mêmes circonstance et qu'il veut la rencontrer : NightWatcher. Sara accepte et lui demande de la retrouver au même rdv proposé par Rolland.

Le vendredi soir venu, dans la salle de concert, Sara est épiée par Mister CK, beau gosse. Elle se retire au toilette, et se fait bousculer par des filles en train de se chamailler. Un autre inconnu vole à son secours. A son contact, Sara a l'impression de le reconnaitre même si elle ne l'avais jamais vu auparavant. Mal à l'aise elle s'enfuie pour prendre l'air. Un nouvel homme Nikolas s'approche d'elle pour lui tendre sa chaine en argent qu'elle avait dû perdre pendant la bousculade. Il est rejoint par Chris, surpris de la voir avec Sara. Nikolas lui conseille de rester prudente et de toujours rester avec ses amis, le quartier étant dangereux. Elle les rejoint mais se sépare de nouveau. Une fois seule elle s'aperçoit que Mister CK l'observe. Les présentations sont faite, il s'agit d'Eli. Elle retrouve Rolland et les autres et sont prêts à sortir. Entre ceux qui s'éloignent et ceux qui sont parti chercher la voiture, Sara est de nouveau seule et Mister CK est de nouveau à côté d'elle. Elle décide de rejoindre Peter, mais Eli l'en empêche. Eli est un vampire et il ne comprend pas comment Sara a fait pour vaincre l'attirance pour lui. Prêt à la mordre, Eli est surpris, car elle a une odeur particulière. Il s'apprête à lui dire qu'elle est une ... quand Nikolas arrive. Eli l'appelle Mohiri. Sara est entre les mains d'Eli prêt à la sacrifier. Nikolas le menace quand arrive le frère d'Eli : Joël. C'est à se moment qu'arrive Roland qui l'a cherche.  Eli emporte Sara, le combat commence. Un loup garou arrive au même moment pour essayer de la délivrer. A la fin, Eli s'est enfui blessé par une lame en argent, Sara a perdu connaissance. A son réveil, elle est dans les bras de Roland. Il l'a raccompagne chez lui, son père veut la rencontrer. Sara ne comprend pas ce qu'il est en train de se passer. Le loup garou a disparu. Mais sur le chemin du retour, Sara comprend que le loup garou qu'elle a vu est en fait Roland. Alors Roland, lui confie que son père Maxwell est le chef de la meute.

Lorsque Sara est interrogée par Max pour savoir ce qu'elle sait, elle annonce qu'elle est au courant depuis la mort de son père et leur annonce qu'il a été tué par un vampire. Tout le monde est surpris. Elle apprend ensuite ce que représente les Mohiris : race guerrière de chasseurs de vampires. Ils sont très secrets et ne communiquent jamais avec les autres chasseurs. Les loups garous ne les aiment pas car les Mohiris ne chassent pas que les vampires mais tout ce qui peut représenter une menace pour les humains.

Sara retrouve Remy qui lui demande de rester très prudente. Sur le chemin du retour, elle rencontre Minka, une petite troll, la petite cousine de Remy, elle demande que Sara soigne Nog : un gobel aussi appelé gobelin de très mauvaise réputation. Après l'avoir soigné, Sara rentre chez elle. En chemin elle croise Nikolas qui la cherche pour parler avec elle. Elle lui apprend que sa mère est partie quand elle avait deux ans, qu'elle en a plus de souvenir et que son père est mort. Nikolas veut connaitre le nom de jeune fille de sa mère : Madeline Cross ou Croix. Nikolas semble la connaitre. Il lui raconte alors l'histoire des Mohiris : après que les vampires aient envahi la terre, l'archange Michaël est venu sur Terre pour créer une race de guerrier. Il a pris un démon intermédiaire pour le placer dans le corps d'un humain. Par reproduction avec des humaines, ses progénitures étaient mi humaine mi démoniaque : les Mohiris : ils sont donc des semi-démons, né avec un démon Mori à l'intérieur de son corps comme un parasite : une relation symbiotique. Nikolas pousse Sara à parler, mais elle refuse. Nikolas, lui apprend qu'il connaissait sa mère qu'il l'a vu grandir. Sara réalise ce que cela signifie et ce que cela fait d'elle. Sara refuse de voir la réalité mais Nikolas lui révèle que son Mori a reconnu le sien. Nikolas la considère comme étant une orpheline : qui n'a pas grandi parmi les Mohiris. Mais Sara est unique, car ceux qui ne grandissent pas dans la communauté ou s'ils ne sont pas retrouvés suffisamment tôt, deviennent fou à cause de leur Mori ou se suicident.

Sara apprend également que les Mohiris n'ont pas de pouvoirs particuliers sauf qu'ils arrêtent de vieillir à  l'âge de la maturité. Ce n'est donc pas son côté Mohiri qui lui donne son pouvoir de guérison, ou encore le fait qu'elle ne puisse être attirée par un vampire. Nikolas la prévient qu'Eli va continuer à la pourchasser. Et qu'elle doit venir vivre avec les Mohiris. Sara refuse catégoriquement. Elle raconte cet échange aux garçons-loups-garous;

En rentrant, Sara se reconnecte à son forum pour avoir des nouvelles. Une personne recherche de la bile de Troll et elle s'inquiète qu'on puisse remonter jusqu'à elle. Elle retrouve Maloy, son pseudo-fournisseur-échangeur, mais il lui certifie que c'est une blague et qu'il n'y a pas de risques. 

Sara surprend Chris, l'ami de Nikolas lui aussi Mohiri qui la suit. Elle s'énerve mais ne peut rien faire. Une activité suspecte de Vampires à Portland est en train d 'avoir lieu, Nikolas ne lui laisse pas le choix.

Le samedi suivant, Sara suit Roland à une fête pour y retrouver Dylan  et Samson des musiciens qu'ils étaient allés voir dans le bar de Portland au début du roman. Elle y retrouve également Chris qui lui demande de rentrer chez elle et d'y rester quelques temps. Elle est interrompu par Samson avec qui elle reste et fleurte gentiment, jusqu'à l'arrivée de Nikolas. Une dispute éclate.

Sara rentre avec Peter et Roland. Sur la route, un pneu de la voiture éclate. Peter ne peut pas la réparer, il court chez lui pour récupérer la voiture de sa mère et revient les chercher. Mais Peter, ne revient pas. Roland s'inquiète. Il l'appelle mais le téléphone de Peter est resté dans la voiture. Ils sortent de la voiture pour appeler Peter et entendent un "A l'aide". Sara se dirige vers la voix qu'elle prend pour Peter, mais c'est un piège : une énorme créature lui fait fasse ressemblant à une hyène. Roland l'entraine avec lui aussi effrayé qu'elle. Les créatures sont plusieurs. Roland lui demande de retourner à la voiture pendant qu'il se transforme. Elle arrive à s'enfermer. Une des bêtes bondit sur le toit et avec ses griffes le perfore et passe une pate. Sara arrive à la blesser avec un couteau en argent mais elle est également blessée, se vidant de son sang.  A moitié dans les vapes, elle suit un nouveau combat à l'extérieur : Chris et Nikolas sont arrivés et ils aident les loups-garous à mettre fin au combats.

Chris soigne Sara avec du Batktu, car les griffes et les dents  des Crocottas (vrai nom des espèces de hyènes)  comportent du venin, puis Nikolas la ramène chez Roland.

Le lendemain, Sara et Judith la femme de Max parlent des événements de la veille. Elle lui apprend que les vampires de Portland sont à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un et que ça a un rapport avec les filles disparues. Et plus encore, elle apprend qu'une semaine avant la mort de son père, sa mère était en ville, mais elle ne sait pas s'ils se sont vus, mais ce n'était pas une coïncidence. Et elle apprend qu'elle est toujours en vie.

De retour chez elle, elle est de nouveau contacté par NightWatcher qui s'excuse de n'être pas venu au Grenier et lui propose un nouveau RDV. Elle lui dit qu'elle le recontactera.

Nate devait partir en déplacement et Sara a peur qu'il lui arrive quelque chose. Elle décide d'aller voir Remy pour l'aider à le protéger tout en échappant à la garde des Mohiris. Il ne peut protéger Nate que pendant un temps limité, mais peut protéger la maison. Pour cela il lui faut du sang Ptellon. Mais elle ne peut plus utiliser la bile de troll au risque de se faire découvrir. Remy lui donne alors un diamant rouge pour le marchandage et d'autres si elle en a besoin. Il lui donne aussi des bâtonnets à mettre dans la maison pour la protéger.

Sara ne trouve pas de solution pour rencontrer NightWatcher discrètement sans Nikolas ni Chris. Alors pour se changer les idée, elle accepte un rdv avec Samson. 

Le jour est venu de rencontrer Malloy pour faire l'échange. Le rdv est pris sur un bateau d'un de ses amis. Sara fait en sorte d'échapper à ses garde du corps, mais se fait rattraper par Roland qui l'accompagne en faisant le gué. Sara et Malloy font affaire mais Rolland les rejoint bientôt pour leur dire que du monde arrive. Ils s'enfuient de pont en pont puis dans l'eau. Les hommes les ont suivi et les cherchent. Ils doivent rejoindre la digue pour pouvoir leur échapper. Mais pendant qu'ils la longent ils se font bloquer par des rats infectés par une présence surnaturelle maléfique. Sara arrive à les soigner grâce à son pouvoir magique. Ils arrivent à échapper à leurs poursuivants et rentrent chez Sara. Mais en chemin Sara retrouve Nikolas.

Nikolas lui raconte que par le passé il a connu la tante de sa mère et qu'elle était comme une sœur pour lui mais qu'elle est morte tuée par des vampires parce qu'elle a voulu être indépendante. Sara apprend que sa mère a encore de la famille vivante : son grand-père qui est impatient de la rencontrer. Elle en apprend aussi un peu plus sur la vie des Mohiris : les Mohiris sont dirigés par le Conseil des Sept qui établit le Corpus législatif qui prennent les décisions les plus importante : sept sièges pour les sept continents. Elle apprend que Nikolas est né à Saint-Pétersbourg, puis a emménagé en Angleterre puis aux USA. Sara propose une trêve avec lui et Chris.

Le lendemain, Sara reçoit un mail de NightWatcher : il se met en lieu sur, il souhaite toujours la voir, elle a jusqu'à samedi. RDV est pris sur une aire d'autoroute. Sara sera accompagnée par Peter pendant que Roland couvrira leur traces.  Arrivés, Sara rentre dans le bar seule, les autres font le guet. A l'intérieur, elle croise Scott. NightWatcher arrive. C'est un Emote : il lit les auras des gens pour savoir ce qu'ils ressentent. Son nom est David. Il lui apprend que son père connaissait Madeline. Il y a dix ans, Madeline a appelé son père lui disant qu'elle avait des ennuis. Son père avait peur. Quelques jours plus tard, Madeline est venu chez eux. Elle devait disparaitre, son père lui a donné de l'argent et des documents. La raison de pourquoi elle devait disparaitre : elle avait découvert l'identité d'un Maître: vieux et puissant vampire, les Maîtres ne se tuent pas avec un pieux, le seul moyen est de leur couper la tête. David lui dit également que Madeline devait voir le père de Sara pour le prévenir. Deux jours après, leurs pères étaient assassinés. David lui apprend aussi qu'elle ne ressemble pas du tout à sa mère qui est très grande et très blonde et donc elle n'a rien à craindre des vampires car si les vampires la cherchaient, ils cibleraient des jeunes filles blondes. Quand David fait le lien avec les jeunes filles disparues à Portland. Il lui apprend également qu'il a fait des recherches sur les filles disparues et qu'elles avaient toutes étaient adoptées : ce n'est donc pas une coïncidence. Ils se séparent.

Sara attend Peter à l'extérieur et elle est rejointe par Scott. Mais alors que Scott veut engager la conversation, Sara aperçoit un homme qui était dans la marina quelques jours plus tôt. Sara essaye de rejoindre Peter, mais l'homme l'a suit et surgit à côté d'elle un second homme encapuchonné recouvert de motifs étranges. Cet homme immobilise Scott, Sara essaye de combattre son assaillant, le blesse. Peter arrive à ce moment précis, comprenant ce qui se passe sous ses yeux et commence à se battre lui aussi. Sara quant à elle, ressent une intrusion psychique mais elle met des barrières mentales comme elle l'a toujours fait avec son Mori. Elle comprend que c'est le même mal qui a pris possession des rats à la Marina. Mais les assauts dans son esprit sont trop forts. Elle sent que son Mori souffre, et même si elle déteste ce monstre au fond de son esprit, elle ne ressent que du chagrin. Elle laisse l'homme entrer dans son esprit mais au lieu de trouver les réponses qu'il cherchait, Sara avait l'esprit en feu, qui a brulé le sorcier. Il tombe à genou et incompréhensif, il lui demande qui elle est. Mais Peter est blessé par un couteau par le premier homme. Sara se jette sur lui et arrive à l'évanouir. Peter est vivant mais à terre. Le sorcier toujours incapable de bouger, lui dit que d'autres sont en route, que l'homme évanoui s'appelle Tarek et qu'il les a prévenu. Sara est surprise que le Sorcier lui dise cela. Sara relève Peter et apercevant Scott l'appelle, lui non plus n'est pas en état. Sara va devoir conduire, alors qu'elle n'a qu'une seule heure de conduite à son actif. Alors qu'elle n'arrive pas à avancer, elle se fait percuter par Tarek. Sara s'enfuie. Elle pense être suivie, mais finalement s'arrête pour appeler Roland pour qu'il les rejoignent.

Roland arrive et rassure Sara sur l'état de santé de Peter. Mais Nikolas arrive également sur place. Elle leur raconte ce qui vient de se passer. Et elle se rend compte qu'elle a la sensation que son Mori est mort. Mais Nikolas la rassure, il est seulement blessé. Nikolas leur apprend également qu'il s'agissait d'un sorcier Hale : des sorciers qui ne manient que la magie noire aux pouvoirs bien supérieurs à ceux des chamanes. Ils peuvent rendre une personne handicapée que avec leur esprit et leur contrainte est bien plus forte que celle des vampires et quasi irréversible. Cependant, les sorciers Hale détestent les démons, et ne travaillent pas avec les vampires. Pourquoi s'en prendre à Sara ?  Alors quand elle lui raconte que sa mère avait découvert un Maître, Nikolas veut l'emmener loin. Sara ne veut pas tant que Nate ne sera pas rentré. Elle veut rentrer chez elle, lieu le plus sûr grâce à la magie de Remy. Quant à Scott, Chris va venir le chercher et il aura tout oublier le lendemain.

De retour chez elle, accompagnées des garçons, Remy l'attend. Il est venu chercher son aide car sa nièce Minka a été enlevée par des humains et ce n'est pas la seule et si elle ne les retrouve pas , les anciens trolls vont saccager la ville. Sara contacte Malloy et celui-ci lui apprend qu'il y a un transfert prévu demain par jet privé de Portland d'espèces vivantes et il lui indique le lieux où est entreposée la marchandise. Tout le monde part rechercher les enfants trolls.

Arrivé sur les lieux, chacun se répartissent les taches. Chris et Nikolas neutralisent les gardes et récupèrent les enfants Trolls, pendant que Peter, Rolland et Remy protègent Sara. En effet, si les gardes sont armés de balles en argent, ils pourraient être blessés. Pendant que les Mohiris entrent à l'intérieur, Ramy explique à Sara qu'une fois les petits retrouvés, il ne sera plus possible qu'ils soient encore amis, car le conseils des trolls ne le permettra pas puisqu'ils se sont servi de bave dans leurs échanges et c'est pour ça que les petits trolls ont été kidnappés.

Mais alors qu'ils patientent toujours, Remy ressent la peur des enfants trolls, et qu'il se passe quelque chose de grave, ils n'ont pas le temps d'attendre les  Mohiris, ils se précipitent à l'intérieur à leur tour. Mais alors qu'ils progressent dans les jardins de la propriété, Remy sent un danger et essaye de protéger Sara. Mais elle a été repérée et Remy disparait mystérieusement. Sara est maintenant seule. Et en face d'elle deux vampires. Des vampires qui travaillent avec des humains, cela semble impassable. Et c'est à ce moment qu'un des deux vampires meurt poignardée. Soudain la voix du Mori raisonne dans la tête de Sara et l'encourage à s'enfuir. Mais il est trop tard, Sara doit se battre. Sauvée de justesse par Remy, ils avancent dans la propriété pour aller jusqu'à la cave. Sara trouve que tout est trop calme et pressent le piège, mais ils n'ont pas d'autres choix d'avancer. Ils croisent la route de cerbères. Sur les conseils de Remy, Sara leur parle et envoie son pouvoir vers eux jusqu'à ce qu'ils plient. Mais c'est à cet instant que Hale , le sorcier fait son apparition, étonné des pouvoirs qu'a Sara. Hale lui dit qu'il ne l'empêchera pas de faire ce qu'elle est en train de faire, que lui a honoré la part de son marché et qu'il a fait vœu de silence donc il ne pourra pas lui dire ceux qui la recherchent mais il lui donne une prédiction : ceux qui la chassent finiront par lui donner le pouvoir de devenir ce qu'ils redoutent le plus. Puis ils continuent leur chemin, leurs amis trolls ont besoin d'eux. 

Ils trouvent les trolls dans une cage en verre parcourues de lumière rouge telle de l'électricité. Yusri al-Hawwash, le cheikh a pris beaucoup de précautions pour protéger les trolls des intru : du feu démoniaque. Les trolls ne peuvent pas le toucher, seul un démon peut le faire. Les vampires étaient les seuls à pouvoir manipuler la cage. Sara n'a pas d'autre choix de faire appel à son démon intérieur pour pouvoir sauver les enfants trolls. Elle s'apprête à descendre ses barrières mentales qu'elle a du construire durement depuis des années, pour libérer son démon. a peine sorti de sa cage cérébrale, Sara souffre terriblement. elle n'arrive plus à le renfermer. Le démon prend possession de ses membres et ouvre la cage de laquelle sortent les enfants trolls. 

Sara est lointaine, le démon a pris possession de son esprit et de son corps. Un homme s'approche et demande à Remy ce qu'il lui arrive. L'homme lui enserre le visage de ses mains et lui demande de rentrer maintenant. C'est Nikolas. Grace à lui, elle arrive à refouler son démon et de le remettre dans sa cage cérébrale.

Pendant la bataille Rolland a été blessé par une balle en argent. Il souffre énormément mais personne ne peut rien faire pour lui, la balle est trop proche de son cœur. Personne ne veut la laisser s'approcher, car sous forme de loup garou, Rolland peut être très dangereux.  Sara veut utiliser son pouvoir pour le sauver, mais personne ne connait son secret. Elle arrive à parsuader la famille de Rolland de la laisser faire, et comme avec les cerbères, Sara parle doucement à Rolland pour l'apaiser. En même temps son pouvoir se déverse progressivement dans la pièce où il a été conduit. Sara, aux yeux de tous sauve Rolland puis épuisée s'endort.

A son réveil, elle est accueillie par Nikolas, qui lui dit qu'il ne connait aucun Mohiri capable de faire ce qu'elle a fait avec Rolland. Puis il lui parle de la soirée de la veille. Usri al-Hawwash,  un cheikh milliardaire magnat du pétrole souffre de la maladie d'Alzeimer. Désespéré il cherche un remède et il avait déjà connaissance des trolls et du pouvoir de leur bille avant que Sara ne se mette à en vendre. Mais cela n'empêche pas que Sara est toujours en danger. Les vampires auraient-ils passer un marché pour récupérer Sara ? Et si le cheikh apprenait son mystérieux pouvoir, il serait susceptible de se mettre lui aussi à sa poursuite car il ne sait pas qu'elle ne peut guérir que les créatures ; sans compter qu'il y a toujours un maître vampire dont il faut faire attention. Nikolas annonce à Sara qu'elle n'a pas le choix, elle doit venir avec lui et qu'il l'a protégera. Sara ne refuse pas mais demande d'en informer son oncle à son retour avant de partir avec lui.

Vient ensuite une grande discussion avec la famille loup garou où la décision est prise, que les trois amis pourront se voir uniquement à l'école. Peter et Rolland devront s'entrainer en dehors des cours pour éviter les conséquences de la veilles. C'est alors qu'elle leur annonce sa décision d'aller vivre chez les Mohiris pour sa propre sécurité et celle de tout ceux qui lui sont proches.

Avant de partir rejoindre les Mohiris, Sara a décidé de dire la vérité à Nate. La vérité est difficile à croire. Le lendemain Nate n'est plus à la maison.

La journée s'écoule et toujours pas de nouvelle de Nate. Sara commence à s'inquiéter quand la porte s'ouvre. Mais c'est alors que résonne une alarme assourdissante. L'encadrement de la porte vire au rouge. Un main essaye de la traverser et elle est carbonisée. puis disparait. Sara essaye de regarder par la fenêtre mais un brouillard l'empêche de voir quoi que se soit. La magie des trolls avait fait son effet. Sara prévient Nikolas. Alors qu'il reste en ligne tout en la rejoignant, le téléphone fixe sonne. Sara décroche et un inconnu l'averti qu'il détient son oncle. Il lui prose le marché suivant : lui contre elle. Sara raccroche avec Nikolas après lui avoir rapporté sa conversation et éteint son téléphone portable.

Elle retrouve Tarek dehors et l'emmène voir un certain Haism Bakr dont son employeur n'est autre que le cheikh.. Sara retrouve Nate qui va bien. Sara lui propose de lui fournir de la bile de Troll contre la libération de son oncle. Haism accepte. Nate est de retour chez lui. Sara conduit Haism et Tarek a sa cachette, mais comme ils n'ont pas confiance en elle, Sara se fait ligoter.

Pendant le trajet vers la cache, Haism demande à Sara pourquoi les vampires veulent s'emparer d'elle, pourquoi sont-ils si farouchement déterminé à l'avoir. Sara compris qu'après avoir récupérer la bile, Haism la donnerai à Eli avec qui le Cheikh avait fait un marché. Sara préfère mourir que d'être livrée à Eli, et sur le bord de la falaise, elle sait ce qu'elle fera pour y arriver. 

Haism arrête leur progression lorsqu'il est appelé par le cheikh. Sara adossée à un arbre attend. Lorsque Nog caché lui détache les mains et lui dépose un couteau. Sara s'enfuie. Arrivée au bord de la falaise qu'elle devait descendre pour rejoindre la grotte en contrebas et trouver refuge, alors qu'elle est poursuivie par Haism et Tarek, Sara se retrouve nez à nez avec Eli, entouré par une dizaine d'autres. Haism se fait alors dévorer.

Eli lui explique qu'il est heureux de l'avoir retrouvé, puisque c'est elle qu'il cherchait à Portland. Sara lui demande si c'est pour attraper Madeline croix (sa mère) ? Eli lui dit que Madeline lui a échappé de nombreuses reprise et que son maître était furieux. Son maître lui a promis qu'elle serait à lui s'il parvenait à la retrouver elle. Sara lui demande pourquoi Madeline est si importante pour son maître mais Eli lui répond que cela les concerne qu'eux. Il lui révèle également que c'est lui qui a tué son père. De rage, Sara libère une énorme quantité d'electricité qui la libéra de l'emprise d'Eli. Eli sourit et lui dit qu'elle ignore totalement ce qu'elle est. c'est à ce moment précis que Nikolas fit son apparition, puis rejoint par Chris et des loups-garous. 

Sara pris le couteau qu'elle avait récupéré et alors qu'Eli lui dit une fois encore qu'elle lui appartient, que les vampires font face à ses amis, Sara aidé de son Mohiri tue Eli. Le combat éclate juste avant que les vampires ne prennent la fuite. Mais un vampire s'empare de nouveau de Sara. Mais dans l'affrontement général, Sara qui essaye de fuir le vampire qu'il l'a de nouveau attrapée, Sara découvre son arme plantée dans son torse et bascule de la falaise.

Entre conscience et inconscience, Sara se bat entre la vie et la mort. Sara se réveille dans un lieu inconnu et la première personne qu'elle rencontre est Aine, la sylphide. Sara ne comprend pas. Elle n'est pas une sylphide, elle est une Mohiri. aine lui apprend que son pouvoir de guérison ne vient pas de sa mère et de son côté démoniaque mais de son père, et plus particulièrement d'une de ses aïeules : Sahine qui venait de l'eau et qui est tombée amoureuse d'une humain et elle a choisi d'abandonnée sa vie pour devenir mortelle. Sara est une ondine : une élémentale de l'eau, uniquement des femme, et tous les élémentaux sont capables de guérir. Sara se trouve à Seelie au pays de Feërie où la nourriture est mortelle pour tout humain. 

Sara est donc mi fée mi démon, la première dans ce genre. Son sang de fée est plus fort que son sang de démon. Il est possible que Sara détienne d'autres pouvoirs, et s'ils venaient à se révéler Aine serait là pour l'aider. Les ondines sont admirées par les hommes et détestée par les femmes. C'est sans doute pour ça que Sara n'a que des amis garçon et qu'Eli avait développé cette obsession. Et pour les vampires, le sang d'une ondine est comme une drogue aphrodisiaque, quant aux Mohiri, ils sont immunisés par les charmes des ondines. 

Sara désire retrouver Nate, mais Aine lui dit qu'elle est chez elle ici et que le" monde où elle souhaite retourner est négatif. Aine la ramène chez elle. Avant de la quitter, Aine lui conseille d'être très prudente, qu'elle a de nombreux ennemis et qu'elle doit rejoindre les Mohiris, car elle ne sera jamais en sécurité. 

Nate lui apprend qu'on la prenait pour morte. Sara lui raconte à son tour ce qui s'est passé depuis qu'ils se sont quittés. Nate lui dit que ça va être un choc pour les autres, mais Sara lui demande de la dire à personne, sauf à Roland et à Peter et au Mohiri. Le maître d'Eli est toujours à sa recherche et elle ne veut pas prendre le risque qu'il s'en prenne de nouveau à eux. Pendant que Nate prévient ses amis, Nikolas arrive, et une nouvelle fois Sara lui raconte ce qui s'est passé et Nikolas lui raconte comment ils l'avaient retrouvée sur le bord de la falaise suite à l'appel de Nate à Max.

Sara dit aurevoir à son oncle, à ses amis, et part avec Nikolas rejoindre les Mohiris.

Le mot de la fin :

Installez-vous bien confortablement, prenez une grande inspiration avant de plonger en apnée dans ce premier tome qui va vous emporter au delà du réel, rencontrez des créatures fantastiques et surtout vous faire tout oublier. Immersion garantie et coup de cœur à la clé. 


Commentaires

  1. Il me tente tellement !! Merci pour cet découverte j'ai vraiment envie de me lancer maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le début du we, je suis sûre que l'aura fini en un clin d'œil : fonce !!!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés