La boutique aux fleurs oubliées - Mathias H. Can Dans une ruelle oubliée, loin du tumulte du monde, se cache la Boutique aux Fleurs Oubliées, un lieu magique où chaque fleur raconte une histoire. Alma, la mystérieuse propriétaire, offre des fleurs qui révèlent les secrets enfouis dans le cœur de ceux qui les reçoivent. Mais lorsqu'un homme endeuillé, marqué par la perte de sa femme, franchit le seuil de la boutique, il découvre bien plus qu'une simple fleur : il rencontre une partie de lui-même qu'il avait laissée derrière. À travers ses rencontres avec Alma, il se retrouve face à ses propres blessures, ses regrets, et ses espoirs de rédemption. La beauté des fleurs, leur capacité à guérir, à évoquer des souvenirs, à offrir des promesses de renouveau, en fait un voyage émotionnel profond et bouleversant. Il se dégage beaucoup de mélancolie à la lecture de cette nouvelle. Un texte qui procure des sensations de douceur, des odeurs oubliées, des images en couleurs pastel. Une ...
J'espère que tu te sens mieux et que tu vas vite te remettre ;)
RépondreSupprimerLe réseau Jane est dans ma WL, je l'ai noté pour mes prochains emprunts s'il est dispo à la bibliothèque, je suis donc curieuse de voir ce que tu en penseras.
Bonnes lectures!
Je me remets doucement mais sûrement. Merci
SupprimerTrès contente qu'on lise encore un livre en commun même si on est en décalé !!! J4ai déjà avancé entre midi et deux et j'en suis maintenant à 20%, donc tu te doutes que c'est un petit bijou pour ma part. J4aime beaucoup le rythme donné par l'autrice, les personnage gagne de pages en pages en profondeur et le sujet est forcement très émouvant. J'espère que ça va continuer comme ça. Et j'oublie que le mystère des personnages et de leur lien entre elles s'accentue ce que j'adore.
Rooh ! Douces pensées et ondes positives pour les microbes et autres virus s'en aillent. Et bien, je trouve que tu lis beaucoup malgré ton état de santé. Effectivement, "La dame du Nil" semble très intéressant. Curieuse de connaître ton avis final. Belle et meilleure semaine !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton soutien, il va falloir encore être un peu patiente pour la dame du Nil que je lis uniquement le soir et savoure les pages mais c'est donc un rythme plus long de lecture.
SupprimerJ'avais noté pour la lecture de "La dame du Nil". ;-)
SupprimerJe n'ai jamais continué La Trilogie des Gemmes, je ne sais pas pourquoi. Surtout que j'avais adoré les films !
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles lectures ! :)
Et bien tu ne perds rien selon moi et je te laisse revoir les film plutôt que la version papier. Bonnes lectures à toi aussi.
Supprimer