Auteur : Alexandre Dumas Edition : Folio (classique) Genre : Classique Date de parution : 1844 Pages : 703 Ma note : 16/20 "Le 24 février 1815, la vigie de Notre-Dame de la Garde signala le trois mâts le Pharaon, venant de Smyrne, Trieste et Naples." Synopsis : Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société. Ce que j'en ai pensé : J'ai mis un peu de temps à préparer cette chronique car j'ai voulu vous faire d...
J'ai du mal avec ce genre, l'érotisme. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre avec laquelle j'ai eu mon premier contact (la sage des 50 nuances) qui me donne cette sensation. Peut-être qu'il faudrait que j'en lise d'autres pour me faire une meilleure idée, pourquoi pas commencer par ce pavé ? :')
RépondreSupprimerJe n'ai jamais voulu lire 50 nuances car la lecture qui parle de jeux érotiques et de domination d'un des partenaires ne m'attire pas, avec AFTER, je pensais réellement être sur un livre de romance et non d'érotisme. Mais une fois la surprise passée j'ai plus apprécié. De plus, ma cousine qui a abandonnée 50 nuances a adoré after, je pense également que l'âge y joue pour beaucoup.
Supprimer