Rien de Shakespeare - Harriet Schneider 1963. Suite au rapatriement d’Algérie, Eva, fillette imaginative, s’installe avec sa famille au pied des Pyrénées. Leur nouveau quartier donne sur un hôpital psychiatrique délirant inclus dans un parc d’attractions au look de Disneyland. Malgré un départ dramatique – le suicide raté de sa mémé – Eva, amatrice de contes de fées, adopte très rapidement ce lieu extravagant. Entre une mère splendide et insaisissable, un père aventurier charmeur toujours absent et une sœur démoniaque, Eva grandit dans un monde à la fois tendre, loufoque et cruel où gravitent toute une galerie de figures pittoresques dont Marcelle, sa copine d’école myope et Sœur Gabrielle, ogresse joyeuse et mentore spirituelle. Au fil d’aventures cocasses, la fillette surdouée, accroc aux chiffres et à tout ce qui se mange, affronte injustices, mystères, rivalités et dangers à la manière comique et cartésienne d’une jeune Sherlock Holmes fan de Disney. Lu en partenariat avec Li...
J'ai du mal avec ce genre, l'érotisme. Je ne sais pas si c'est l'oeuvre avec laquelle j'ai eu mon premier contact (la sage des 50 nuances) qui me donne cette sensation. Peut-être qu'il faudrait que j'en lise d'autres pour me faire une meilleure idée, pourquoi pas commencer par ce pavé ? :')
RépondreSupprimerJe n'ai jamais voulu lire 50 nuances car la lecture qui parle de jeux érotiques et de domination d'un des partenaires ne m'attire pas, avec AFTER, je pensais réellement être sur un livre de romance et non d'érotisme. Mais une fois la surprise passée j'ai plus apprécié. De plus, ma cousine qui a abandonnée 50 nuances a adoré after, je pense également que l'âge y joue pour beaucoup.
Supprimer