Un été entre les pages...
Il y a quelque chose de particulier avec les lectures d'été. Peut-être parce que les journées sont plus longues, que les vacances offrent enfin un peu de temps, ou tout simplement parce qu'il est agréable de s'installer à l'ombre d'un arbre, sur une terrasse ou au bord de l'eau avec un bon livre entre les mains. L'été est aussi la période idéale pour sortir de nos bibliothèques ces romans qui attendent patiemment leur tour depuis parfois plusieurs années. Ceux que l'on repousse sans vraiment savoir pourquoi, alors qu'ils pourraient bien devenir de magnifiques découvertes. C'est aussi le moment de varier les plaisirs : un thriller pour frissonner malgré la chaleur, une romance légère pour sourire, un roman historique pour voyager dans le temps encore un classique que l'on remet toujours au lendemain. Je vous propose donc aujourd'hui une sélection très personnelle, composée de romans de tous horizons ou presque. Il ne s'agit pas forcéme...