Exuline pour Exulire


Depuis très longtemps mon pseudo est EXULINE alors il m'a paru évident de donner le nom de EXULIRE à ce blog lorsque j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Depuis, je garde le mystère ...
Je suis une femme de 34 ans ou pas tout à fait, deux enfants,  qui cherche livre pour relation tendre, rêveuse, intense, avec émotions ... attention, lecture sans lendemain sauf exception ....
J'aime presque tout lire sauf les BD et les mangas. Je ne lis plus de pièce de théâtre je préfère les voir ... Je trouve les autobiographies de personnages célèbres barbantes et les essais je les lis mais à dose homéopathique.
J'adore voyager, rêver, être totalement emportée par une histoire, je veux juste, toi futur livre entre mes mains, que tu me fasses vibrer ...

Pour mieux comprendre mon blog :

Je me suis posée plusieurs fois la question sur le système de notation des livres que je lis. Isabelle ma meilleure amie est d'accord avec moi sur le fait qu'il n'est pas toujours facile de noter un livre. Certains préfèrent une notation sur 20, d'autres sur 10 et beaucoup utilisent la notation sur 5. Je me suis rendue compte que le système de notation sur 20 n'est pas vraiment représentatif de mes émotions ressenties et j'ai donc décidé de modifier mon système de notation.
Je ne suis pas fan des étoiles, mais pour le moment c'est ce qui est le plus pratique, si vous savez où je peux trouver d'autres images je vous remercie par avance.


Je n'ai pas du tout aimé ce livre et j'ai du abandonné ma lecture.


Je n'ai pas apprécié ma lecture.


 Ce livre est pas mal, même s'il ne m'a pas totalement convaincue.


J'ai particulièrement apprécié ma lecture


J'ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande.


C'est très rare mais c'est un vrai coup de cœur.



Je pense que cette nouvelle notation de mes articles sera un meilleur reflet de mon ressenti livresque.










 



Commentaires

  1. Bonsoir,

    Je viens de voir ton gentil commentaire sur l'ABC musical.

    Je suis venue découvrir ton univers et j'aime beaucoup ton écriture ! Je ne suis pas fan de la notation pour un livre, étoile ou note. Parce que ça reste trop subjectif, ce n'est pas comme un exercice de math où l'opération est bonne ou fausse. Et je ne descends jamais en dessous de la moyenne car je sais à quel point il peut être difficile d'écrire et à moins que l'auteur n'ait écrit quelque chose d'immonde ou d'illégal, il mérite au moins la moyenne pour être venu à bout d'un projet.
    Bref, c'est pour cette raison que je préfère lire des chroniques que me fier un système de notation.
    En tout cas, chouette blog ! C'est cosy ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ce message qui me touche.
      Ce n'est pas toujours facile de noter un livre en effet, mais j'essaye d'être au moins le plus juste avec moi même, et lorsque ça ne m'a pas plu alors que les critiques et les notes sont dithyrambiques, je préfère être franche parce que certains lecteurs auront un autre regard que la majorité.
      A très bientôt, j'espère pour de nouveaux échanges.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés