Mercredi, jour des petits : Les enquêtes de John Doeuf - Un oeuf disparaît

Auteur : Tristan Pichard
Illustrations : Christophe Boncens
Editions : Locus Solus
Genre : Jeunesse à partir de 3 ans
Sortie : 2013
Pages : 32

Ma note : 19/20

Synopsis :
La poule a perdu un de ses œufs pendant la nuit. C'est sûr : Maître renard est dans le coup ! Pas si sûr pourtant pour le futé John Doeuf, qui interroge les témoins et réunit les indices...


Ce que nous en avons pensé :

Voici un livre que nous avons reçu, il n'y a pas très longtemps et que nous apprécions énormément. C'est le premier livre policier pour enfant que je rencontre et il mêle objet disparu, enquête, interrogatoires, indices et résolution de l'énigme, le tout adapté aux enfants, même-moi je me suis laissée avoir, lors de ma première lecture, où je n'avais pas vu tous les indices, même si la fin est évidente.
Mon fils de 4 ans à beaucoup apprécié ce livre, aux très jolis dessins, où l'histoire est vraiment très bien articulée.
Mon fils a adoré revenir en arrière pour voir les indices cachés qu'il n'avait pas vu lors du premier passage.
J'ai trouvé également que ce livre permet une vrai interaction entre la personne qui lit le livre et l'enfant qui l'écoute, beaucoup d'échanges ce sont faits entre mon fils et moi.
Je vous le recommande si votre enfant est très curieux et aime chercher dans les livres. Et puis je vous le recommande si vous aimez les policier et que vous souhaitez faire découvrir ce genre de littérature à vos enfants.

Il existe d'autres livres de la même collection que je ne connais pas :

Commentaires

Articles les plus consultés