Vous attendiez le petit dernier de Diana GABALDON, je vous en dis plus ...


ENFIN, c'est officiel, il y aura bien une suite à OUTLANDER.

En tant que grande fan de la série, lue et relue, pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai découvert ces romans en 2001, voici donc plus de 15 ans que mon histoire d'amour a commencé. Et qu'elle histoire ... une immersion dans le temps et dans l'histoire car Diana Gabaldon est une écrivaine incroyable qui nous plonge dans des aventures inégalées.

Ecrit avec le sang de mon cœur est le dernier roman paru à ce jour (vous pouvez retrouver mes chroniques partie 1 et partie 2 en cliquant directement sur les liens), mais ce n'est pas le dernier, Diana Gabaldon a annoncé sur son site, qu'elle est en train de rédiger la suite :

 "Il y en a au moins un de plus ... Je n'ai jamais été prête à m'engager à en faire plus d'un à la fois, parce que je ne sais tout simplement pas - je ne planifie pas les livres à l'avance. Je n'ai donc aucune idée de la quantité de terrain que nous couvrirons dans chaque livre. Mais il y a certainement un livre de plus, car je n'avais pas fini de raconter l'histoire à la fin du livre huit."

Allez dire aux abeilles que je suis parti sera donc le prochain roman de la saga OUTLANDER, vous pourrez retrouver des extraits sur sa page officielle.

"Est-ce que je sais quand le livre 9 sera fini?  Non. J'y travaille maintenant, et mes livres prennent au moins 2 à 3 ans pour rechercher et écrire. Allez dire aux abeilles que je suis parti ne sera pas publié en 2017; une date de publication sera choisie et affichée sur ce site lorsque je serai plus près de le terminer. "

Alors voilà, le temps de la traduction, nous ne sommes pas prêt de voir encore ce livre dans nos librairie, mais de savoir que les aventures de Jamie et Claire vont se poursuivre je suis déjà dans l'attente ...

A suivre ...

Vous trouverez ici les différents romans de la série, avec vos éditions préférées (cliquer dessus pour agrandir) :



Commentaires

  1. Bonjour, nous sommes presque fin janvier 2019 et j'attends avec impatience ce dernier (ou pas) tome - tellement de questions restent en suspens dans le dernier, où bien des passages ont été terminés à la va-vite ! les aventures de roger et son ancêtre, brianna et roger se retrouvent, les bijoux cachés par jaimie, le fils de jaimie etc. J'espère que Diana nous comblera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tellement d'accord, ils nous manque encore tellement de réponse, à suivre... mais pas trop longtemps j'espère

      Supprimer
    2. Il est en cours d'écriture, probablement 2e semestre pour la fin du livre, d'après le site de D. Gabaldon. Donc peut-être parution chez nous 1er semestre 2020. Mais c'est au bon vouloir des éditeurs !

      Supprimer
    3. C'est surtout au bon vouloir du traducteur, car je ne lis pas en VO snif

      Supprimer
    4. Bj.... Je poses une question à tout hasard. J ai regardé sur Netflix les 5 saisons d outlander... La saison 6 sortira en 2029...quel titre de livre correspond à cette 6 e saison. Merci

      Supprimer
    5. La saison 5 correspond au tome 5 avec des emprunts au tome 6, quand à la saison 6 elle est prévue pour 2021, pas 2029, quand à son contenu seuls les scénaristes le connaissent, car les séries ne suivent pas à la lettre les livres.

      Supprimer
    6. Bonjour,
      Merci tout d'abord vous qui continuer à me poser des questions sur cette saga, je suis touchée.
      En ce qui concerne la saison 6 de Outlander la série de Netflix, il s'agira de l'équivalent du roman américain n°6 : A Breath of Snow and Ashes, que j'ai lu a également fait en un seul gros pavé de 1531 pages intitulé a neige et la cendre. Qui ont été séparé en deux tomes dans d'autres colletions compte-tenu de son volume intitulés : la neige et la cendre & les canons de la libertés ( pour France Loisirs et Presse de la cité), ou encore Un tourbillon de neige et de cendres partie I et II (pour Libre expression) ou encore La Neige et la cendre & Les Grandes & Désespérances & Les canons de la liberté & pour finir Le clan de la révolte lorsqu'ils ont été pour la première fois édités chez j'ai lu en 2008. Comme vous pouvez donc vous en rendre compte, la saison prochaine risque d'être riche (en oublis) et oui, soit ils décideront de faire 2 saisons pour tout décrire, ou il y aura énormément de coupes. Seul l'avenir nous le dira. J'espère avoir répondu à vos questions. A très bientôt.

      Supprimer
  2. Cela remonte à 2007 lorsque j'ai fait cette belle découverte qu'est la saga OUTLANDER, j'ai eu le bonheur de la redécouvrir par le biais de Netfilx. J'ai relu en 2019 tous les volumes et attends avec impatience la suite de la série prévue pour 2020. Diana Gabaldon est un régal de lecture et nous plongeons avec delectation dans toutes les chausses trappes qui arrivent au couple FRASER. C'est une romancière hors pair qui sait nous mettre par le biais des mots au même niveau que les protagonistes de l'histoire. J'ai ainsi fait la découvert et me suis prise d'affection pour cette Ecosse du XVIIIe et avec tous les événements historiques qui lui sont propre. Mais en plus elle sait mettre en parallèle l'aventure et l'histoire. Formidable je n'ai qu'un souhait c'est que cela ne s'arrête pas. Continuez ainsi Diana vous avez une très belle plume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en 2003, que je me suis plongée dans les aventures de Claire et de Jamie, et depuis ils ne m'ont jamais réellement quitté, j'ai relu plusieurs fois le tome 1 (4, si ma mémoire et bonne) et je suis avec beaucoup d'impatiente chaque nouvel épisode sur Netflix (même si la dernière saison m'a profondément ennuyée). Je suis en train de lire le HS, mais je ne suis pas totalement convaincue. Hâte de lire le prochain tome moi aussi. Bonne continuation et au plaisir d'échanger une prochaine fois.

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'ai découvert la saga cette année sur Netflix et tellement captivée, que j'ai lu toute la série. Ça faisait des années que je n'avais pas lu.
    J'ai été saisie par tous ces romans au point que je suis à lire les livres parallèles les Lord John, un peu moins intéressant pour certains, dans le même style pour d'autres.
    J'ai hâte moi aussi de la suite. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'accroche pas du tout aux autres romans de Diana Gabaldon, j'ai pourtant essayer plusieurs fois, mais rien n'y fait. En espérant se retrouver pour une prochaine suite.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Réellement fan de Outlander j'ai dévoré chacun des tomes (sauf peut être le 5 qui m'a parut long) mais je suis comme vous, je n'accroche pas aux aventures dérivées. Un gros tome de Outlander me faisait tout au plus 1 semaine alors que j'ai mis 1 mois pour le très court roman "une affaire privée". Je suis actuellement sur le cercle des 7 pierres et je m'ennuie... Outlander me manque

      Supprimer
  4. Fan également j'aimerai savoir a quand la suite avec hâte

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu tous les autres romans de Diana Gabaldon et même si nos héros du cercle de pierres me manquent, j'y ai retrouvé la "patte" et l'énergie de son écriture, ce fut une manière de patienter entre deux tomes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance, et oui cela te permet de patienter, car moi, je n'y arrive vraiment pas j'ai même essayer le cercle des sept pierres : https://exulire.blogspot.com/2020/01/outlander-hors-serie-le-cercle-des-sept.html il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à trouver la magie de la saga principale et je m'ennuie.

      Supprimer
  6. Perso, je pense qu'elle se moque des attentes de ses lecteurs!!! Elle nous sert des livres sur John Grey, maintenant on parle d'un prétel sur les parents de Jaimie mais rien sur la suite de la saga que nous attendons depuis des années. Un pied de nez, c'est tout ce qu'elle nous donne!!! Après la fin tant attendue de la saga, je ne lirais plus jamais un livre de cet auteur qui manifestement n'en a rien à cirer de ses lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate que tu es très en colère, et je te comprends. Je trouve que cela devient très marketing, et si elle avait simplement le syndrome de la page blanche et essaye de se camoufler avec d'autres romans ? Je ne sais pas, mais je sais seulement que les tomes de cette saga sont toujours arrivés au compte gouttes, avec des lectures et des relectures pour ma part dont la dernière pendant le confinement. Cette saga restera un coup de cœur, mais sans doute plus l'auteur ;) et puis moi non plus je ne lierai pas les autres romans car de toute façon c'est toujours un échec cf mon article dur le cercle des sept pierres.

      Supprimer
  7. hello bonjour à tous les fans comme moi !

    je suis aussi dans l'attente de la prochaine sortie du tome 9 va dire aux abeilles que je suis parti.
    si quelqu'un a des nouvelles pour la date de parution en France, merci de communiquer...
    est ce qu'on peut créer une alerte ?
    voici mon adresse mail
    martinejust196104@gmail.com

    merci et bonne lecture en immersion dans l'univers gabaldon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Voici les dernières nouvelles concernant le tome 9 "Va dire aux abeilles que je suis parti" : Diana Gabaldon vient seulement de finir son roman, il doit passer maintenant dans les mains de son éditeur pour être modifié et corrigé au besoin, définir la nouvelle couverture et préparer la partie marketing, donc au moins 6 mois encore devant nous. Ensuite il va falloir qu'il soit traduit pour que nous puissions en bénéficier librement, donc je pense pas avant 2022...

      Supprimer


  8. Bonjour,
    Comme vous j'attends la suite avec impatience et toujours rien.
    Diana Gabaldon parlait d'un tome 9 et 10, peut-être est-ce la raison de cette attente qui n'en finie plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes beaucoup à attendre, mais pour moi, le tome 10 n'est pas encore écrit ...

      Supprimer
  9. J'espère que l'attente est due a l'écriture de 2 tomes finaux 9 et 10.
    Je relis et je relis encore mais j'en viens a désespérer.
    Si encore on savait où ça en était, ça permettrait de patienter. J'ai lu que ça énervait l'auteur, une telle impatience, elle devrait plutôt être flatter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que la série y est pour beaucoup car elle y travaille en parallèle, nous ne pouvons qu'être patient ...

      Supprimer
    2. Ça bien finit plus !!! 2021 et toujours rien. Ça va durer encore combien de temps ? Ça agace l'auteur qu'on demande mais elle devrait plutôt être flattée, c'est sur.

      Supprimer
    3. Enfin, le tome est terminé. Il sera l'avant dernier de la saga. Il est en cours de relecture par les équipes d'éditions, maintenant on doit attendre la mise en vente puis surtout et toujours la traduction si tu lis comme moi en français. Compte une bonne année ;)

      Supprimer
  10. Savez-vous si le tome 9 sortira en France le 23/11/2021, traduit en français, comme dans beaucoup de pays ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je suis désolée, mais je n'ai pas la réponse à ce jour, je croise les doigts 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés