Dream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café - Laurie Gilmore

 

https://img.livraddict.com/_thumbs/covers/679/679373/200_0/couv9864798.jpgDream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café - Laurie Gilmore

Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.
Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.
L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?


Je n’ai pas commencé cette série dans le bon ordre puisque j’ai directement attaqué par le tome 3 : La Ferme des sapins de Noël, une romance de Noël qui m’avait fait beaucoup de bien. Me voilà donc revenue au commencement, décidée à reprendre les livres dans l’ordre et finalement c'est un vrai plaisir de retrouver certains personnages déjà croisés lors de ma première lecture.

Dans ce premier tome, nous suivons Jeanie, qui reprend non sans appréhension et sans mal le le Pumpkin Spice Café de sa tante. Entre histoires de ratons laveurs et de fantômes, l'arrivée de Jeanie ne se fait pas sans mal. Mais il y a toujours de bonnes âmes généreuses qui sont bien attentionnées pour venir l'aider et  parfois même passer la nuit à côté d'elle je nomme Logan, rien de surprenant à dire qu'il est jeune beau athlétique et surtout célibataire... Bon d'accord, ça fait encore conte de fées et certaines d'entre vous abhorrent le fait de faire croire au Prince Charmant, mais j'avoue que moi j'aime bien et je préfère ce genre de romance que la Dark Romance où la protagoniste est en face d'un jeune bel homme mal élevé et mal intentionné, mais c'est un autre débat... (j'y consacrerai sans doute un article particulier dans les mois à venir, ...)

Donc comme je le disais, ce que j’aime dans cette série, c’est l’absence de noirceur excessive. Pas de drames toxiques, pas de psychopathes tapis dans l’ombre : juste des gens foncièrement gentils, un peu maladroits, profondément humains et même les "méchants" ne le sont pas vraiment. Des romances douces qui donnent envie d’y croire. Jeanie et Logan se cherchent, se frôlent, se repoussent. L’autrice ajoute une tension légère, souvent interrompue par une arrivée impromptue ou un événement extérieur — parfois répétitif, parfois frustrant, mais globalement bien amené. Encore une fois, il y a un second fil directeur exploité en parallèle de la romance, et c'est agréable de se projeter.

C’est une romance qui prend son temps, et cela fait du bien. Dream Harbor est peut-être un peu trop parfaite, mais c’est justement ce qui rend l’ensemble réconfortant. Une lecture cosy, simple et chaleureuse, qui rappelle qu’il en faut parfois très peu pour être heureux.

Commentaires

  1. De quoi passer un bon moment, on est d'accord ☺️
    J'ai moins aimé le tome 2, mais le 3 me tente bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Les sept sœurs, tome 8 : Atlas : L'histoire de Pa Salt - Lucinda Riley et Harry Whittaker

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Au nom de la justice - Vish Dhamija

Ne pleure pas - Guy Lagorce