Les frères Reed T2 : Secrète, sexy et spirituelle - Tammy Falkner
Auteur : Tammy Falkner
Éditions : Night Shift Publishing
Genre : Erotisme
Date de publication originale : 2016
Pages : 186
"Mon père ne veut pas que je retourne à New York."
Synopsis :
Emily : Je suis de retour à New York, prête à commencer ma nouvelle vie avec Logan. Nos projets sont encore en suspens, et ça fait trois mois que l’on ne s’est pas parlé. Mais il y a une chose dont je suis sûre : je ne peux pas vivre sans lui.
Éditions : Night Shift Publishing
Genre : Erotisme
Date de publication originale : 2016
Pages : 186
"Mon père ne veut pas que je retourne à New York."
Synopsis :
Emily : Je suis de retour à New York, prête à commencer ma nouvelle vie avec Logan. Nos projets sont encore en suspens, et ça fait trois mois que l’on ne s’est pas parlé. Mais il y a une chose dont je suis sûre : je ne peux pas vivre sans lui.
Logan : J’ai besoin d’elle comme de l’air que je respire.
Maintenant qu’elle est de retour, voilà que son père et son ex-petit-ami complotent pour nous séparer. Mais on y arrivera, pas vrai ? On peut faire que ça marche entre nous, n’est-ce pas ? Il le faut, parce que je ne peux pas envisager ma vie sans elle.
Secrète, Sexy et Spirituelle
Calmement, prudemment, complétement
Calmement, prudemment, complétement
Ce que j'en ai pensé :
C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages d'Emily et de Logan, dans ce deuxième tome de la série des frères Reed. Le premier tome ayant été un coup de cœur, j'en attendais beaucoup et j'ai été légèrement déçue.
Même si les personnages sont toujours aussi attachants, ce tome manquait cruellement d'originalité. Tout est cousu de fil blanc dès le début : un père, chef de famille, qui interdit à sa fifille de revoir le bad-boy et oublie rapidement les raisons de la fugue de sa progéniture quelques mois en arrière. Un ex fiancé qui est remis dans les pates "parce que l'on sait jamais", la magie pourrait de nouveau opérer, mais quand une cruche est cassée, on a beau la recoller, elle fuira toujours (ici ça marche très bien au sens propre comme au sens figuré).
Mention spéciale pour la mère d'Emily qui joue les entremetteuses, toujours de bonne humeur, elle servira de tampon entre son mari autoritaire en façade et Logan qui a touché son cœur de femme. Elle serait parfaite dans le rôle de directrice d'une agence matrimoniale.
Les liens qui unissent Emily et Logan sont toujours présents, leur langage les rendent plus trognons (oui, je sais, j'ai osé écrire ce mot, quelle faiblesse, mon cœur est en guimauve, mais que voulez-vous quand on est attaché à des personnages, le résultat peut être nul, les sentiments l'emportent).
Quant aux frères de Logan, cette famille un peu particulière, je les ai trouvé beaucoup trop en retrait, pas assez défensif de leur frère, j'aurai voulu qu'ils montent au combat, qu'ils soient plus présents.
Les problèmes de ce tome sont la rapidité et l'enchainement des scènes. Aucune n'est approfondie, on passe d'un tableau à l'autre trop vite, et la lenteur de la mise en place du tome un a été emporté par un ouragan dans ce deuxième tome. Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 euros, sans oubliez ne respectez pas les limitations de vitesse, vous finirez à l'hôpital. Non, là je ne suis pas d'accord. Papa chéri retourne trop vite sa veste, l'ex fiancé, va faire coucouche panier trop facilement perdant au passage son amour propre, et quand au reste je ne voudrais pas vous spoiler.
Vous l'avez sans doute compris, j'ai aimé tout autant que ce tome m'a agacé. Alors non, ce n'est pas un coup de cœur, même si j'affectionne beaucoup Logan, je lierai évidemment la suite, il y a encore des cœurs à prendre chez ses frères …
Citation :
"Mon corps lui appartenait depuis la nuit des temps. Comme il n'y avait pas d'indécence ni de gêne entre nous. J'aime ça. J'aime beaucoup. Je peux nous imaginer avec cette même intimité quand nous aurons tous les deux les cheveux gris. Quand nous nous aiderons à nous laver sous la douche plutôt que d'y avoir des rapports sexuels. quand nous serons malades dans le lit au lieu d'y faire l'amour jusqu'à plus soif. Je peux imaginer ça. Et ça me plait."
Le mot de la fin :
Un tome bien en dessous du précédent, trop rapide, trop léger, trop facile, mais que voulez-vous quand on aime des personnages, on pardonne, au moins pour un tome.
***
Commentaires
Enregistrer un commentaire