HELLO MONDAY #10 - SEMAINE DU 15/01/2024


GOOGD MORNING !!!


Petite semaine qui vient de s'écouler tranquillement, j'ai bien réduit mon rythme de lecture en ce début d'année et en fait ça ne me dérange pas trop. Je pioche au grès de mes envies et j'aime bien, alors prêt ...

Voici le bilan de mes dernières lectures :

https://img.livraddict.com/covers/229/229372//mincouv68169637.jpgTu comprendras quand tu seras plus grande : Je vous en parlais la semaine dernière et mon avis n'est pas trop modifié. Quelques surprises tout de même à la fin du livre mais là encore je n'ai pas été très convaincue, j'ai trouvé ça capilotracté tout de même. Un livre avec des valeurs, un besoin de remettre les conteurs à zéro, besoin de se comprendre soi-même avant de comprendre les autres mais je ne peux pas dire que j'accroche.




https://img.livraddict.com/covers/74/74716/mincouv55238490.gifLa maison de la nuit, tome 01 : Marquée :  Je vous ai déjà fait part de ma chronique concernant ce premier ouvrage et je suis sur des charbons ardents de ne pas avoir la suite, là, tout de suite ... En effet, j'ai la version uniquement en VO et je ne lis pas en VO. Alors je jette une bouteille à la mer et si vous l'avez en e-pub n'hésitez pas à me contacter icon_wink Sinon, pour ceux qui n'ont pas lu mon retour, j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases de cette très longue saga. Les personnages sont tous attachants quel que soit leur camp. Je pense que de nombreuses surprises vont arriver dans mes prochaines lectures.



Je suis en train de lire :

https://img.livraddict.com/covers/260/260677//mincouv6571219.jpgAbigaël : Messagère des anges, tome 2 : Dernière ligne droite pour terminer au plus vite ce roman, je me laisse porter et j'adore encore et encore retrouver ces personnages que j'ai découvert dans le moulin du loup. Cependant je trouve Abigaël souvent puérile et j'ai besoin d'une jeune fille plus forte qu'elle ne nous l'est présenté ici. Son rôle de messagère prend énormément de place au détriment de l'histoire en elle-même et les mois ne passent pas très vites ce qui est un peu dommage. Pourtant j'ai toujours envie de le lire, mais le coup de cœur s'éloigne un peu plus chaque jour. Avancement : 79 %



https://img.livraddict.com/covers/410/410449//mincouv30361457.jpgCe matin-là : panne sèche sur ce roman, je n'ai pas avancé du tout, j'espère pouvoir me rattraper cette semaine. Avancement : 30%






https://img.livraddict.com/covers/545/545704//mincouv272981.jpgSilo, intégrale : Me voici plongée dans l'intégrale qui regroupe les trois tomes soit un total de plus de 1 500 pages !!!!. Fan inconditionnelle de la série saison 1, je n'ai pas la patience d'attendre la 2 et je découvre la plume de cet auteur. Silo n'est pas vraiment une découverte pour moi, car je l'avais déjà vu à de nombreuses reprises depuis quelques années. Mais c'est un roman qui m'a toujours fait peur. J'avais la sensation que ce serait un texte difficile, exigent, en longueur. Un texte qui demandait concentration et exclusivité. Mais je découvre ce roman et j'avais tout simplement tord. C'est un roman au contraire totalement accessible, plaisant à lire et totalement addictif. Je ne peux m'empêcher de comparer à la série, certes, mais la lecture reste très prenante. Le seul défaut pour ma part pour le moment est la temporalité qui en dévoile trop pour moi. C'est surement volontaire, mais je n'ai pas le même effet de surprise. Je suis toujours dans le premier tome, alors je sais ce qu'il va se passer, alors je dévore pour savoir ce qu'il se passera après. Avancement : 10%

https://img.livraddict.com/covers/548/548524//mincouv45366780.jpgVous ne connaissez rien de moi : Voici mon livre audio des prochaines semaines. J'essaie de me détacher des divers retours négatifs que j'ai entendus ou lus autour de ce roman. Je veux juste me faire ma propre idée et vous la restituer en tant que telle. Pour le moment, j'aime le rythme de l'histoire, j'aime la façon dont le personnage principal s'exprime, j'aime la temporalité présentée. Je ne peux m'empêcher de penser à ces enfants nés de l'union franco-allemand, à ces enfants qui n'ont rien demandé et qui vont souffrir pour leurs parents. Peut-on parler de faute ? Ici il semblerait que ça soit le cas, mais eux, n'ont pas demandé à naître. J'ai hâte de découvrir ce qu'il en est ici. A suivre ... Avancement : 4 %


Bonnes lectures et à très vite.

Commentaires

  1. Je ne connais pas Vous ne connaissez rien de moi mais le thème n'a pas l'air facile. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en effet, c'est un thème compliqué, et il y a beaucoup de polémique autour de ce roman. J'en parlerai surement lors de ma chronique complète.

      Supprimer
  2. La maison de la nuit... Une saga que je n'ai jamais terminée, mais j'avais beaucoup aimé il y a plusieurs années :) Bonnes futures lectures des tomes suivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un reproche que j'ai entendu plusieurs fois : série trop longue, perte d'inspiration, schéma répétitif. Je me suis fixée un tome par mois comme il y en a 12, je verrai si je tiens le coup cette année. Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés