BILAN NOVEMBRE 2024
BILAN NOVEMBRE 2024
J'ai toujours détesté le mois de novembre, les jours qui raccourcissent irrémédiablement, les arbres dépouillés, les premières gelées, le vent qui s'immisce entre les vêtements. Et chaque année, durant cette période je suis malade, fatigue du corps ou de l'esprit, le mal me ronge, me gagne, m'affaiblit malgré ma volonté de combattre de dépasser ce moment fâcheux. Cette année ne fait pas exception, et j'avoue que ce dernier trimestre est pour moi une longue pente à gravir avec difficulté sans compter des évènements inattendus qui ne me permettent pas forcement de me hisser la tête haute cette interminable déclivité.
Et d'ailleurs je décline moi-même étant déjà passée aux lunettes progressives, je suis maintenant vieille. Mais voyons le verre à moitié plein, cette adorable opticienne a dévoré mon blog!!!
Je quitte ce mois sans regret, le regard porté vers l'avant. C'est donc un petit mois de lecture et des chroniques qui ont pâti de mon manque de rigueur et d'assiduité. Je vais essayer de rattraper le retard dans les jours à venir.
Je vous présente donc mon bilan de septembre : 4 livres pour un total de 1 543 pages. Que vous dire, quand ça veut pas ça veut pas.
Voici mes lectures.
Je suis une légende - Richard Matheson
Ce fut donc un très bon moment de lecture où j'ai rencontré une personne simple qui va vivre sa nouvelle vie comme il le peut dans un monde devenu sauvage et criant d'horreur. Une histoire cohérente avec des moments forts, où mon sang s'est glacé à certains moments. Une belle découverte où le côté scientifique est loin de me déplaire et à renforcer le contenu.
La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast
Une lecture inintéressante qui ne mérite même pas une chronique au final, c'est à cause de ce tome que j'ai subi je pense une grosse baisse de motivation. Mais je souhaite tout de même découvrir la suite pour avoir la fin de cette saga qui s'étire en longueur.
La dernière allumette - Marie Vareille
Je découvre cette autrice par son dernier roman. Très belle découverte pour un texte fort, rythmé, qui laisse le mystère plané jusqu'à la fin. Un twist inattendu qui donne encore plus envie de découvrir d'autres livres de l'autrice. J'ai aimé ces femmes, leurs douceurs, leurs envies, leur féminité, leur mystère et leurs désillusions. Des femmes dans le tourbillon de la vies qui tournent autour du même axe mais qui n'auront pas les mêmes séquelles. Une construction intéressante qui permet de s'immerger totalement dans l'histoire. A découvrir.
Les Larmes d’une Reine - C. W. Gortner
Un roman qui complète ma lecture de la Princesse d'Aragon même s'il ne s'agit pas de la même autrice. Les deux romans se font échos. J'ai préféré ici le style de l'autrice ou je n'ai pas eu l'impression de longueurs. Jeanne la folle l'était parce que sa famille préférait la croire folle que régnante. Jeanne n'a pas été épargnée et pourtant elle a cru aux paillettes qu'on lui a donné sans jamais touché l'or. La lutte est terriblement bien documenté, très bien romancé, une page de l'Histoire que je vous recommande.
Voilà donc mes lectures : 2 livres audio, 2 e-books, côté papier, j'ai commencé, reposé, repris, déposé, rien ne m'a réellement convaincue. Pour me relancer, je repars sur des livres "faciles" pour me remettre dans un rythme et ça fonctionne pour le moment.
Très bon mois de décembre, de très bonnes fêtes par avance, et à très bientôt.
Commentaires
Enregistrer un commentaire