HELLO MONDAY #15 - SEMAINE DU 11/03/2024


GOOD MORNING !!!


Je vous retrouve après 15 jours d'absence (oui je sais encore une fois, mais la semaine dernière c'était le bilan du mois et je trouvais ridicule de faite le bilan de la semaine).
La semaine dernière a été pour moi encore compliquée car je n'étais pas bien : triste6 971944 J'ai l'impression de mal finir cet hiver, et j'espère que le printemps me verra en meilleure forme. Je cumule malheureusement. Mais surtout je n'ai pas beaucoup lu tellement je n'étais pas concentré, à la place, je l'avoue j'ai regardé la télé et pire j'ai regardé la saison 3 et 6 de Pekin Express icon_ptdr Oui, vous avez droit de rire, mais ça m'a dépaysé et ça m'a fait du bien de m'abrutir !!!

J'ai tout de même lu un peu alors voici mon état de lectures

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/177/177556//mincouv18477167.jpgTa deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une : J'en ai déjà parlé dans ce suivi de lecture. Une lecture audio sympathique même si je n'affectionne pas particulièrement le genre de bien être personnel. Cependant, j'ai gardé quelques messages et outils qui sont facilement applicables.



https://img.livraddict.com/covers/71/71106/mincouv3636610.jpgTrilogie des gemmes, tome 3 : Vert émeraude  : J'en est également parlé dans mon suivi, et malheureusement pour moi, même si ce tome m'a plus plu que le précédent, je ne garderai pas un très bon souvenir de cette trilogie. J'ai beaucoup apprécié le thème des voyages dans le temps, mais ça s'arrête là. Je n'ai jamais été touchée par les personnages, je trouve que les intrigues sont relativement fades et le rythme chaotique. Bref, je préfère la version ciné.

https://img.livraddict.com/covers/100/100788/mincouv55042233.jpg https://img.livraddict.com/covers/114/114465/mincouv71640603.pngLa maison de la nuit, tome 02 : Trahie - tome 03 : Choisie : Vous avez sans doute vu que j'avais terminé le tome 2 de la maison de la nuit, mais ce WE je n'ai pu m'empêcher d'engloutir le tome 3. Une série que j'aime toujours autant, où les autrices nous réservent quelques surprises agréables que se soit dans le développement de Zoey ses pouvoirs ou sa vie amoureuse tumultueuse, quelle enfant pas sage !!! J'aime beaucoup. L'univers s'ouvre également avec des repères sur la mythologie vampirique que nous connaissons  qui apparaissent ce qui muscle encore une fois l'histoire. Hâte d'être au mois d'avril pour découvrir la suite, à moins que je ne craque avant !!!!


Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/187/187663/mincouv442823.jpgL'herbe rouge - Boris Vian : J'essaye de garder mon esprit ouvert, plus que quand j'ai découvert cet auteur à l'adolescence, mais je me rend compte que c'est tout de même une lecture difficile et presque exclusive. En fait, je trouve que tout est un peu décousu et totalement onirique. J4avoue que je suis très facilement déstabilisé quand je n'arrive pas à identifier les choses. Boris Vian me fait perdre mes repères, et ce n'est pas toujours agréable pour moi, et donc l'avancement est de plus en plus frustrant tellement j'avance que de quelques pages par semaine. Je m'accroche encore mais pas sûre de tenir encore longtemps. Avancement : 33%



https://img.livraddict.com/covers/302/302625//mincouv70165212.jpgLa dame du Nil, intégrale - Pauline Gedge : comme j'ai pu le dire, je prends mon temps avec ce livre et j'en éprouve beaucoup de plaisir. J'apprends beaucoup sur la tradition, sur le mode de vie des Egyptiens, entre la royauté, les prêtres, les esclaves, il y a beaucoup de connaissances à découvrir. Hatchepsout est une fille puis une jeune femme avec un caractère incroyable, une vraie tempête de sable dans le désert de Thébaïde, à la fois violente, cinglante, mais aussi suave, doucereuse et chaude comme le vent venant du sud. C'est un plaisir de découvrir ce personnage  Avancement : 37%



https://img.livraddict.com/covers/428/428398//mincouv23969637.jpgDe Couronnes et de Gloire, tome 2 : Canaille, Prisonnière, Princesse : voici ma lecture audio du moment. J'avais beaucoup aimé le premier tome et lorsque j'ai pu me procurer la suite je n'ai pas hésité. Je suis de nouveau Cérès cette jeune fille intrépide qui se retrouve toujours malgré elle dans des situations quasiment inextricables. Mais à la différence du tome précédent, on retrouve un personnage par chapitre. Je trouve que ça alourdi un peu le texte,  surtout au début, mais étant donné que tous les personnages sont un peu partout dans ce monde imaginaire, je ne sais pas comment l'autrice aurait pu mieux nous proposer. Thanos lui aussi ne démérite pas et même s'il est toujours amoureux de Cérès, il a d'autres chats à fouetter et surtout retrouver le commanditaire de son assassinat manqué. Loin de se retrouver, ces deux personnages d'éloignent au contraire et je me demande quand se produira la rupture qui semble inévitable. En revanche, nous n'en savons toujours pas plus sur les pouvoirs développés par Cérès et j'aurais souhaité avoir quelques réponses. Cela reste néanmoins une écoute agréable. Avancement : 55%

https://img.livraddict.com/covers/520/520122//mincouv45164276.jpgLe Réseau Jane : Celle qui me connaisse savent que régulièrement je choisis des romans qui collent à l'actualité, et je n'ai pas trouvé mieux que ce roman pour mettre en avant le vote historique du Sénat pour l'inscription de l'IVG dans la Constitution. Je découvre donc à peine ce roman puisque je l'ai seulement commencé hier et Heather Marshall prend dès le début de son roman le contre pied qui me donne encore plus envie de découvrir la suite. Je vous en reparle très vite. Avancement : 5%




Bonne semaine à tous.

Commentaires

  1. J'espère que tu te sens mieux et que tu vas vite te remettre ;)
    Le réseau Jane est dans ma WL, je l'ai noté pour mes prochains emprunts s'il est dispo à la bibliothèque, je suis donc curieuse de voir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me remets doucement mais sûrement. Merci
      Très contente qu'on lise encore un livre en commun même si on est en décalé !!! J4ai déjà avancé entre midi et deux et j'en suis maintenant à 20%, donc tu te doutes que c'est un petit bijou pour ma part. J4aime beaucoup le rythme donné par l'autrice, les personnage gagne de pages en pages en profondeur et le sujet est forcement très émouvant. J'espère que ça va continuer comme ça. Et j'oublie que le mystère des personnages et de leur lien entre elles s'accentue ce que j'adore.

      Supprimer
  2. Rooh ! Douces pensées et ondes positives pour les microbes et autres virus s'en aillent. Et bien, je trouve que tu lis beaucoup malgré ton état de santé. Effectivement, "La dame du Nil" semble très intéressant. Curieuse de connaître ton avis final. Belle et meilleure semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien, il va falloir encore être un peu patiente pour la dame du Nil que je lis uniquement le soir et savoure les pages mais c'est donc un rythme plus long de lecture.

      Supprimer
    2. J'avais noté pour la lecture de "La dame du Nil". ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais continué La Trilogie des Gemmes, je ne sais pas pourquoi. Surtout que j'avais adoré les films !
    Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien tu ne perds rien selon moi et je te laisse revoir les film plutôt que la version papier. Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés