TOP TEN TUESDAY #24/2

 

https://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/img-5772_orig.jpeg
Je vous propose ma sélection pour le thème de cette semaine qui est :

10 romans que vous avez lus ou aimeriez lire qui ont un lien avec l’élément de l’EAU (titre, histoire, couverture, etc)



https://img.livraddict.com/covers/438/438825//mincouv64785301.jpg https://img.livraddict.com/covers/318/318091//mincouv17121687.jpg https://img.livraddict.com/covers/265/265449//mincouv27696024.jpg https://img.livraddict.com/covers/191/191945/mincouv29679938.jpg https://img.livraddict.com/covers/158/158491/mincouv63385982.jpg

 https://img.livraddict.com/covers/169/169814/mincouv54547068.jpg https://img.livraddict.com/covers/138/138246/mincouv6821764.jpg https://img.livraddict.com/covers/111/111985/mincouv14712375.jpg https://img.livraddict.com/covers/21/21146/mincouv36458336.jpg https://img.livraddict.com/covers/11/11564/mincouv74624199.jpg

J'ai choisi exclusivement des one-shot ou même s'il peut y avoir une suite ce roman se suffit à lui-même.

Pasakukoo - Roy Braverman : Qui ne rêve pas d'un été indien à flâner le long d'un lac, au cœur de la nature. Roy Braverman nous propose une ballade rythmée de meurtres, de suicides, d'incendie et de mensonges. Des secrets de famille et d'amis en qui ne ne croyaient pas pouvoir faire confiance. Un roman sauvage au plus profond des êtres qui cache des secrets inavouables. Très belle réussite, un petit coup de cœur. Lien vers ma Chronique

Filles de la mer - Mary Lynn Bracht : Un roman qui ne s'efface pas avec le temps tellement il reste puissant lors de sa lecture. Des vrais sentiments ressentis, espoir et désespoir, ce roman touche de toute les manières. J'aurai aimé resté encore quelques heures sur les plages de l'île de Jeju ou encore dans les plaines de Mandchourie. 
Lien vers ma Chronique

Quand vient la vague - Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier : Un roman qui met en évidence la difficulté des sentiments adolescents, cette difficulté de trouver sa place au sein de la famille ou au sein de la société. Un roman fort, où les émotions sont abouties. Un coup de cœur pour se roman original. 
Lien vers ma Chronique

Les orages de l'été - Tamara McKinley : J'ai sauvé ce roman d'une très mauvaise note et peut être de l'abandon que grâce à la plume magique de Tamara McKinley, car en ce qui concerne l'histoire, elle est totalement prévisible, sans grand coup d'éclat. Même les personnages ne sont pas particulièrement travaillés sauf Irène, la grande méchante qui finalement fait du bien au livre... 
Lien vers ma Chronique

Après la vague - Orianne Charpentier : Un livre pas assez approfondi à mon goût. J'en attendais beaucoup plus... Le livre se lit très rapidement mais s'adresse à un public jeune 
Lien vers ma Chronique

De vague en vague - Pascale Retourné-Raab : Un livre où on prend le temps de lire, de s'évader, de respirer à plein poumons l'air iodé de l'océan. On plonge dans le livre, comme on plonge dans sa propre vie. Une ballade livresque rassurante et tout en rétrospection. 
Lien vers ma Chronique

L'été du cyclone - Beatriz Williams : Une très bonne histoire estivale. Des jeunes adultes qui se cherchent qui s'aiment qui se trahissent qui cachent de nombreux secrets avec ce cyclone qui plane au dessus de leur tête et qui va ravager autant les corps que les cœurs. Lecture très agréable entre deux périodes séparées de 7 ans même si la fin est assez facile à voir venir. J'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a donné le soleil. Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais écrit de chronique sur ce roman, dommage... c'était ma période blogue en pause, un petit pincement au cœur.


L'île des oubliés - Victoria Hislop : Presque le coup de cœur, mais la partie contemporaine ne m'a pas particulièrement séduite. Mais dès que Victoria Hislop remonte le temps, on découvre une histoire extraordinaire avec des secrets, de l'amour filial qui va jusqu'au sacrifice, des relations sororales compliquées, l'abandon de ceux que l'on aime mais le tout brillamment raconté sans noirceur et sans être malsain. Je ne l'oublierai pas. 
Lien vers ma Chronique

Les Déferlantes - Claudie Gallay : Un roman qui prend son temps, trop de temps, des personnages exploités dans ce qu'ils peuvent être de plus profond qui fait que l'on n'y accorde finalement que peu d'importance, un roman qui laisse couler le temps entre ses doigts comme le sable sur la plage mais qui n'apporte au final pas grand chose. 
Lien vers ma Chronique

La prisonnière de Malte - David Ball : Véritable coup de cœur pour ce livre que j'ai lu deux fois. Ce roman nous embarque sur l'île de Malte et sur la mer pour nous faire frémir dans les vicissitudes des vies de Nico et Maria. Sur fond de guerre, le destin de cette fratrie défile à grande vitesse et nous surprend par la plume de l'auteur qui est d'une grande délicatesse dans la description des sentiments et des liens indéfectibles.  Une grande histoire d'amour se cache sur ce caillou balayé par le vent, c'est un bijou. Roman dévoré bien avant la création de ce blog, donc pas de chronique, mais ça me donne déjà envie de le relire.



J'ai eu beaucoup de plaisir à vous préparer ce TTT et de retrouver des histoires qui m'ont marqué ou au contraire que j'avais totalement oubliées mais qui m'ont donné envie de retrouver d'autres titres de l'auteur.

Commentaires

  1. Une jolie sélection :)
    Filles de la mer ne m'avait pas autant plu que je l'espérais, mais ça reste une lecture assez marquante. Je pense avoir lu aussi le Tamara McKinley, mais j'avoue n'avoir aucun souvenir de l'intrigue!
    Je ne connais pas les autres, mais Pasakukoo pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je confirme que filles de la mer est une lecture marquante. Le problème avec Tamara c'est que souvent c'est toujours la même chose que l'autrice nous propose alors à la fin ça peut ennuyer. Oui je pense que Pasakukoo pourrait te plaire mais de vague en vague aussi ;)

      Supprimer
  2. Jolie sélection !
    J'avais adoré Les Fille se la mer, il m'avait pris aux tripes !
    Les orages de l'été est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère que tu aimes Tamara car celui-ci n'est pas son meilleur mais il permet une fois de plus de voyager.

      Supprimer
  3. J'adore, j'adore ! Quelle sélection tentante (donc intéressante). Je n'en ai lu aucun, mais le Gallay et Bracht me font très envie depuis leurs parutions. Je note les autres. J'aimerais bien lire un Hislop, un jour. Une lecture divertissante, j'imagine. Les Hislop sont-ils semblables aux Steel (Danielle) ? Merci, Exuline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de faire augmenter ta WL 😁. fonce pour Filles de la mer il est inoubliable même si certaines scènes sont très dures. J'ai lu Hislop et Stell et je ne dirai pas que c'est le même style, même si sur le fond ça reste en partie de la romance. Je trouve le travail de Hislop beaucoup plus approfondi et fouillé, ce que j'apprécie plus et puis il a beaucoup d'émotions transmises. Je te souhaite de très belles découvertes.

      Supprimer
  4. J'en connais très peu de ta sélection, mais j'avais beaucoup aimé Quand vient la vague ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te donne encore de nouveaux livres à découvrir 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés