BILAN SEPTEMBRE 2024


 BILAN SEPTEMBRE 2024


Une rentrée sur le chapeau de roue ...
Côté boulot, les affaires se succèdent et s'accumulent, j'ai du aller à Toulouse, ce que je n'avais pas prévu et en plus il pleuvait, je n'arrive pas à trouver de temps même entre midi et deux pour venir faire un petit tour par ici, ce qui est assez frustrant je dois le dire.
Avec les premiers frimas, les rhumes et autres joyeusetés ont fait leur retour, pour le moment je ne suis toujours pas contaminée, mais je sens mon corps s'affaiblir de plus en plus, je dois donc rester vigilante. Mon fils ainé a été percuté par un scooter, après médecin et radio, plus de peur que de mal, mais tout de même beaucoup de contrariété.
Côté positif, Bébé loup est quasiment propre à l'âge de 2 ans et 2 mois, je suis très contente.
Monsieur loup et moi nous sommes inscrits en club de plongée, lui pour passer son niveau 3 et moi le niveau 1, deux entrainements par semaine nous permettent d'y aller chacun notre tour et garder bébé.
J'ai également repris le tricot pour préparer une surprise à ma copine Nat, mais chut c'est un secret !!! Et enfin, je me suis remise dans les séries ça m'avait manquée.
J'ai pu assister à une course de rodéo car, j'ai trouvé ça génial si on met de côté le côté environnemental, essence, huile et autre pollution mais quel plaisir d'entendre ces mugissements, cette poussière qui s'étire au dessus du public, un plaisir simple mais agréable.
Et en ce qui concerne mon livre, et bien je pense qu'il va falloir que je fasse une croix dessus, trop de temps c'est écoulé lors de sa rédaction et sa reprise, ça me fait un coup au cœur mais il faut que je l'accepte. Et puis j'ai un autre projet qui murit dans mon petit esprit.
Voilà donc pour les nouvelles de ce mois de septembre.

Je vous présente donc mon bilan de septembre : 5 livres pour un total de 2 107 pages. Un bon mois comparé aux années précédentes, mais tout de même beaucoup moins que le début d'année. Mais je me suis fait plaisir. Côté abandon, ils sont au nombre de trois avec D-Day Girls de Sarah Rose, frustrant de n'avoir eu une fausse idée de ce roman qui se révèle être plus un documentaire qu'une fiction, Que ma joie demeure de Jean Giono, également une grosse déception pour ma part pour cet auteur que j'apprécie d'ordinaire, mais j'ai trouvé ici que tout était trop long et beaucoup trop contemplatif, Heroes de Battista Tarantini, une romance érotique qui ne m'a pas du tout convaincue, mais qui fera le plaisir de mon amie Nono j'en suis sûre.

https://img.livraddict.com/covers/610/610595//mincouv19501725.pnghttps://img.livraddict.com/covers/7/7270/mincouv55147944.jpg https://img.livraddict.com/covers/315/315298//mincouv65539714.jpg




Voici mes lectures et cliquer sur les titres pour découvrir ma chronique entière si ce n'est déjà fait. Et oui je sais il en manque 2, j'essaye de rattraper le retard rapidement.

https://img.livraddict.com/covers/146/146393/mincouv13357737.jpgIl pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier
Envie d'évasion, envie de nature, envie de partage, envie de protection, envie de solitude, envie de vivre, envie de mourir, envie de se ressourcer, envie de découvrir, envie d'écouter, envie de comprendre, envie de beauté, envie de liberté, ce livre est un concentré de bienveillance, d'échanges, d'émotions délicates, de rudesse sauvage et de vie.



https://img.livraddict.com/covers/26/26566/mincouv44161636.jpgLe Feu de Dieu - Pierre Bordage
L'auteur nous propose un roman noir, où la souffrance est inévitable, où la mort rode, où les personnages ne sont pas exempts de défauts, où les actions ne définissent pas qui nous sommes vraiment, mais qui invite à réfléchir sur cette petite étincelle d'espoir en l'Homme qui avec du temps et les bons choix deviendra flamme, puis feu, car le feu de dieu n'est peut-être que notre libre arbitre.


https://img.livraddict.com/covers/451/451780//mincouv67932833.jpgUn palais d'épines et de roses, tome 1 - Sarah J. Maas
Pas encore chroniqué sur mon blog, mais tout de même dans mon suivi, car je ferai un article complet avec les tomes que j'enchaine.
C'est donc sans grand attachement aux personnages que j'ai écouté ce roman, seul mention acceptable est Lucien qui apporte un peu de légèreté et d'humour dans cette cours du Printemps qui ne rivalise en rien au frissonnement du cœur, de cette douceur du temps qui aide aux rapprochements, des ses oiseaux qui roucoulent et de ces jeunes pousses qui éclosent. Cette cours est figée dans le temps, triste et son Grand Seigneur pour ma part antipathique. Quant à Feyre, avec son empathie et  son altruisme profond, manque cruellement d'intrépidité et finalement de caractère. Elle se laisse trop rapidement influencée. Ce n'est que dos au mur qu'elle va enfin montrer ce dont elle est capable, que les questions laissent la place à l'impulsivité et c'est bien intéressant.

https://img.livraddict.com/covers/350/350043//mincouv34526038.jpgLe Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les deux Tours - J. R. R. Tolkien
Un roman en deux temps pour ma part, avec une première partie avec beaucoup d'actions et de rebondissement dans un paysage toujours décrit avec une grande sensibilité, j'ai aimé me retrouver dans la forêt avec les Hunts, prendre part à une bataille et découvrir les liens d'amitié qui grandissent entre nos personnages. Mais une seconde partie qui m'a paru tellement longue, aussi longue que le chemin qui amène Frodon et Sam vers leur but, dans un paysage de désolation et de mort. Je n'aime pas Gollum et donc ça n'aide pas à apprécié ces passages. Je me suis terriblement ennuyée durant cette partie, mais fière d'être arrivée au bout. J'ai aussi aimé les différences entre le livre et le film et je confirme que c'est un bon complément.

https://img.livraddict.com/covers/297/297577//mincouv50735563.jpgLa maison de la nuit, tome 08 : Libérée - P. C. Cast et Kristin Cast
Encore une fois un très bon tome qui nous entraine vers une nouvelle direction avec des autrices qui ont réussi à se renouveler. J'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête, les pages défilent toujours aussi vite et je trouve que Zoey devient moins pénible avec le temps. On sent vraiment les personnages murir au fur et à mesure même si le temps est assez court et cela reste toujours mon reproche principal, mais enfin les secrets de chacun tombent et je pense que le tome suivant va encore monter en puissance avec un combat du bien contre le mal. Et puis que dire de cette fin, je ne m'y attendais pas, et mon petit cœur a frémi.

Voilà donc pour ce mois qui est passé à la vitesse de la lumière, à très bientôt pour mes chroniques passées et mes nouvelles lectures.

Commentaires

  1. J'imagine la trouille avec cet accident de scooter, j'espère que ton fils va bien et que vous vous remettez de vos émotions
    La plongée et le tricot, tellement à l'opposé, comme activités! C'est chouette :)
    Même si tu n'es pas entièrement satisfaite de tes lectures, tu as pu lire, c'est déjà ça.
    Bonnes lectures et bon octobre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cyan pour ton message, oui, j'ai eu très peur mais il n'a finalement rien eu que musculaire pendant quelques jours. Un scooter électrique donc il n'a pas entendu qui n'a pas respecté le feu rouge et mon fils à traverser...
      en effet rien à voir, mais j'aime bien toucher à tout 😊
      Bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  2. Je souhaite un bon rétablissement à ton fils. Même s'il y a eu plus de peur que de mal, vous avez dû tous être très affectés.
    Bravo pour ton bilan d'autant que tu as eu un mois bien rempli :)
    Bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, à toi aussi je te souhaite un très bon mois d'octobre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

Quand le matin éclot la rose - Anthony Buils

Maudits - Marine Kelada

Abigaël : Messagère des anges, tome 3 - Marie-Bernadette Dupuy