TTT # 7 - Les 10 livres que vous aimeriez prendre dans votre sac de plage cet été


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani


Je viens de me rendre compte que je me croyais encore Lundi (c'est pour cette raison que j'ai écrit ce matin mon Saturday's Award Book en décalé) mais en regardant mes blogs préférés je me suis rendue compte que déjà certaines d'entre vous avait déjà rédigé leur TTT (merci pilalire). Alors je crois que nous sommes bien mardi.




1- Ashford Park - Leuren Willing. Une couverture adorable, des secrets de famille, deux générations qui se croisent entre 1905 et de nos jours, de l'aventure, du déjà vu mais tellement agréable en été.




2- Le mec de la tombe d'à côté - Katarina Mazetti. Voici un livre qui traine sur les étagères depuis 3 ans. Je repousse sans cesse sa lecture, je coirs que l'été est l'idéal pour un livre qui semble être léger et drôle










3- Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas.  Voici un grand classique que je n'ai jamais lu, j'en ai particulièrement envie depuis le début de cette année, aller cet été sera le bon moment pour plonger dans l'aventure et se trouver les pieds dans l'eau à Marseille.









4- La perle du Sud - Linda Holeman. Cette année je ne vais pas pouvoir aller au Maroc comme j'aurai aimé le faire mais j'adore la ville de Marrakech malgré les 42 degrés à l'ombre. Pourquoi pas y aller par procuration.










5- La colline aux esclaves - Kathleen Grissom. Voici un an que je me dis qu'il faut que je lise ce livre, des critiques élogieuses, 18ème siècle au Sud des Etats-Unis, rien de mieux comme lecture estivale.









6- Le siècle, tome 3 : Aux portes de l'éternité - Ken Follet. Voici un tome que je repousse à chaque fois, non pas parce que j'ai peur qu'il se soit pas à la hauteur des deux autres, je sais déjà qu'il le sera, mais c'est son nombre de pages : 1214 pages !!! Et oui, pour chacun des autres tomes il m'a fallu 2 mois pour les terminer. Il faut vraiment que je le lise pendant mes vacances.








7- Le chant des esprits - Sarah Lark. J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures des enfants sur fond géo-politico-romancé.








8- L'été du cyclone - Beatriz Williams. Livre qui m'a été imposé par France Loisirs car je n'avais pas passé ma commande. J'ai décidé de le garder même si je ne suis pas très convaincue, car justement pour une lecture de plage, rien qu'à la couverture ça vaut le détour.







9- Les ailes d'émeraudes - Alexiane De Lys. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi ce livre est un peu mon trésor, la couverture, l'histoire, les critiques, la jeunesse de l'auteur, je ne sais pas vraiment l'expliquer. Je le garde précieusement, en espérant pas être déçue pour me faire plaisir cet été.







10- Purge - Sofi Oksanen. CE livre m'a été offert, et je n'ai jamais été très attirée, mais en même temps le sujet m'intéresse. Je crois qu'il sera parfait au milieu de deux livres beaucoup plus légers.







Et vous, les avez-vous lu ? Par lequel dois-je commencer ?





Commentaires

  1. Jolie sélection! Je n'en ai lu aucun, mais certains ont l'air plutôt sympa :)
    Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très intriguée par "Les ailes d'émeraude", je n'en ai jamais entendu parler et je trouve la couverture très jolie!
    Si j'étais toi je commencerai par "Le Comte de Monte-Cristo", je me dis toujours que quand on commence par des classiques on a l'impression d'avoir lu les plus gros morceaux en premier! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne 'les ailes d'émeraude" je l'ai trouvé chez France Loisirs dans la collection nouvelle plume, cette jeune fille n'a qu'une vingtaine d'année et à écrit ce livre pour sa sœur, chapitre par chapitre, car pour ces études, elle a du s'éloigner d'elle.
      J'ai vraiment envie de lire le comte de Monte-Cristo, 800 pages pour le tome 1 et 800 pages pour le second, j'ai le temps de cuire au soleil !!!

      Supprimer
  3. Lu les 3 premiers : des valeurs sûres, j'ai chroniqué Ashford Park sur mon blog.
    Commence par L'été du cyclone, puis La Perle du Sud ! comme je veux les lire aussi, j'attendrai tes impressions... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016