Bilan des mois de février, mars et avril 2017

Comme vous pouvez le constater cela fait un petit trimestre que je n'ai pas fait de bilan de lecture. Mais voilà, les derniers mois, je n'ai pas beaucoup lu, le blog était souvent en pause, et je reprends doucement mon rythme de lecture et les articles qui y sont associés.
Voici donc en cumulé le résultat de ces derniers mois écoulés .

Mes lectures :

J'ai donc lu au total seulement 9 livres et ce ne sont pas des pavés et j'ai abandonné 1 livre, et j'en ai commencé un nombre incalculable, j'ai lu entre 10 et 150 pages de chaque puis je les ai reposés. Je suis en train de les reprendre les uns après les autres progressivement. Je fini donc ce trimestre avec 2973 pages lues, ce qui représente ce que je lisais en moyenne en un mois. Il faut vraiment que je remonte la pente.
Vous pouvez retrouver mes chroniques en cliquant sur les couvertures sauf pour les Calendar girl que je n'ai pas encore chroniqué.

http://exulire.blogspot.fr/2017/03/marquer-les-ombres-veronica-roth.html   http://exulire.blogspot.fr/2017/03/addict-jeanne-ryan.html   http://exulire.blogspot.fr/2017/03/la-bicyclette-bleue-tome-1-regine.html

http://exulire.blogspot.fr/2017/03/la-compagnie-des-glaces-tome-1-georges.html    http://exulire.blogspot.fr/2017/03/les-freres-reed-t1-grand-tatoue-et.htmlhttp://exulire.blogspot.fr/2017/04/le-temps-est-assassin-michel-bussi.html

http://exulire.blogspot.fr/2017/04/traque-tome-1-cessez-detre-la-proie.html http://exulire.blogspot.fr/2017/05/traque-tome-2-liberez-le-predateur-qui.html


Mes coups de cœur, mes déceptions :

Je n'ai jamais eu autant de coup de cœur en si peu de temps, ça compense mon rythme de lecture. Le premier est une relecture de relecture, de relecture. Il s'agit de la bicyclette bleue, mon livre de chevet, celui qu'on lit quand on a pas le moral qu'on connait par cœur, mais qui fait du bien. Pourtant le sujet n'est pas des plus réjouissants, mais j'aime cette histoire, son héroïne libre, indépendante, forte, insouciante. Mon deuxième coup de cœur va à Grand, Tatoué et Envoutant, quelle belle surprise que ce roman, malgré son titre et sa couverture, il nous montre que la différence n'est pas un frein mais au contraire une force. Une belle rencontre de beaux personnages secondaires. Et pour finir les deux premiers tomes de la trilogie TRAQUE, j'ai adoré le rythme, les personnages, les paysages, la peur, Andrew Fukuda a le don de nous faire rentrer dans le livre et de nous transporter vers un monde effrayant.

Grosse déception pour moi en ce qui concerne Marquer les ombres. Je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture, je n'ai pas du tout adhéré à l'atmosphère, à l'histoire, aux personnages. Je n'ai ressenti aucune empathie. Je n'ai pas vu d'avis négatifs sur ce livre, viendrais-je d'une autre planète ?




Le livre que je souhaite absolument lire le mois prochain
Jonglant entre passé et présent, la suite des aventures de la famille Morvan : Grégoire, ex-barbouze devenu policier, Maggie, sa femme, qu'il bat, et leurs trois enfants, Erwan le policier, Loïc le golden boy cocaïnomane et Gaëlle l'actrice et call-girl. Tous se retrouvent à Lontano, alors que Tutsis et Hutus s'entretuent.

Voici le livre que je voulais lire en février, je l'ai commencé et posé sur ma table de nuit, j'espère bien pouvoir le finir ce mois-ci. Bonne résolution quand tu me tiens ...

Ma Book Jar

 Que devrais-je dire de cette bonne résolution, je n'aurai tenu qu'un mois. Mon désir de lire reprend progressivement, alors je ne vais pas forcer, je mets donc de côté ma book Jar pour le moment.

Le mot de la fin

Je suis de retour, j'espère continuer ce blog et découvrir de nouveaux romans. Merci pour votre soutien, vos mots d'encouragement, ça m'a beaucoup aidé.
J'espère que le bilan de mai sera meilleur ...

Commentaires

  1. J'ai acheté Le temps est assassin à Livre Paris, je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais j'espère que ça sera pour bientôt :).
    Bonnes futures lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture à toi aussi et merci ...

      Supprimer
  2. Le principal ce n'est pas de lire beaucoup ! Le principal est que tu ailles mieux! :)
    J'espère que ton mois de mai commence en force ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci je vais mieux et me replonge dans les livres que j'avais posés sur ma table de nuit ...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh merci beaucoup, car moi j'en suis pas satisfaite ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016