Chroniques de zombieland T1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter

Auteur : Gena Showalter
Éditions : Mosaic
Genre : Fantastique
Date de publication originale : 2013
Pages : 407

    
 "Si quelqu'un m'avait dit que toute ma vie basculerait en un battement de cœur, j'aurais ri."


Synopsis :

 Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.


Ce que j'en ai pensé :

J'essaye de me souvenir depuis combien de temps ce livre a atterri sur ma PAL et je dirais avant juin 2017, ce n'est, certes, pas le plus vieux, ça fait tout de même un bon bout de temps. Par manque total d'envie de lecture, je l'ai pris et presque dévoré ! Oui presque parce que c'est tout de même assez gnangnan comme histoire.

Pour ceux qui me connaissent relativement bien, vous le savez j'ai beaucoup de mal avec les zombies et mes expériences passées se sont soldées par des échecs me conduisant à refermer le livre après une lutte acharnée avec moi-même au bout d'une centaine de pages. Mais ici, nous sommes loin du gore, de l'horreur et de la peur, c'est un livre pour adolescente voulant rêver du beau mec avec des zombies en fond de cour.

Alice, jeune fille vit avec ses parents et sa sœur cadette. Son père se comporte de façon étrange imposant un strict couvre-feu, les sorties sont interdites et pour une jeune adolescente, ce qu'elle acceptait plus jeune est de plus en plus difficile à supporter. Jusqu'au jour où lors d'une sortie extraordinaire, bien mal lui a pris de supplier de sortir, sa famille se fait dévorer sous ses yeux par des zombies. Pas d'inquiétude, c'est vraiment soft.

Au final, Alice va découvrir un monde qu'elle ne soupçonnait pas mais que peu de personnes peuvent voir. Et c'est ainsi qu'elle va faire connaissance de Cole (bad boy de service) avec qui elle a un rapport très particulier car dès qu'elle le voit ils partagent des visions érotiques, ce qui est plutôt gênant pour l'un et pour l'autre menant à des situations parfois causasses, mais trop non plus on reste toujours dans le soft.

Ce qui est intéressant dans ce que nous propose Gena Showalter c'est une la perception des zombies, qui n'est pas possible pour le simple mortel qui n'a pas subi un choc psychologique et le fait de la division du corps en esprit et la guerre pouvant en résulter. C'est surtout cette partie que j'ai apprécié lors de ma lecture et qui me donne envie de continuer la série. Mais voilà, je viens d'apprendre que le roman n'est plus édité sous format papier, je vais donc devoir les trouver sur ma liseuse. Car il faut bien me l'avouer, même si c'est très cucu la praline, quand on veut faire un break entre deux lectures c'est plutôt efficace.

***

Commentaires

  1. J'avais lu le premier tome et l'avais bien aimé. Mais pour moi, la meilleure série de cette auteure reste la Promesse Interdite, en trois tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je ne connais pas je vais me renseigner ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés