HELLO MONDAY #5 - SEMAINE DU 23/10/2023

 


GOOD MORNING !!!!!


Me voilà de retour parmi vous après une semaine de vacances à la montagne d'où je rentre ressourcée. Des ballades, des découvertes, des lectures plus ou moins bonnes, bref ça m'a fait beaucoup de bien.

Depuis la dernière fois que j'ai présenté mes lectures en cours j'ai terminé :

Les blessures invisibles : bon terminé n'est pas le bon terme, j'ai abandonné ma lecture à la moitié du roman, je n'en pouvais plus. Il ne se passe rien, la temporalité exploitée par l'auteur ne m'a pas du tout convenu, je ne me suis pas attaché aux différents personnages, et même si j'ai longtemps persévéré pour connaitre pourquoi la mère a été envoyée dans le couloir de la mort, je n'ai pas pu. Mais pas grave, au final ça ne me manque pas.

Once upon a crime : Véritable coup de cœur, il suffit de lire ma chronique pour vous transmettre mon enthousiasme concernant ce thriller français à découvrir absolument.

On m'a piqué la Joconde : Livre reçu dans le cadre de la dernière Masse critique organisé par Babelio, c'est une bonne découverte mais sans plus. Destiné à un public jeune, collège serait parfait, pour en connaitre plus sur l'artiste Léonard de Vinci, je n'ai rien appris de ce que je savais déjà. Collection basée sur l'humour, je l'ai trouvé agréable au début et puis c'est devenu de plus en plus lourd au fil des pages. Les constantes références à des chansons françaises m'ont agacé au plus haut point et je referme ce roman en me disant au suivant... Moi qui voulait découvrir celui de pasteur, je suis passablement refroidi, à voir ...

Inspection : Second abandon de mes vacances. Et oui, je sais, je ne lui ai pas donné beaucoup de chance en l'abandonnant à 1/4. Mais même si j'ai beaucoup apprécié l'auteur avec Bird Box et plus récemment Malorie, je n'ai pas réussi à rentrer dans le monde qu'il nous propose. Tout est lent, ambiance étrange parmi ces enfants menés d'une main de fer par "Père", je n'ai pas réussi à comprendre où l'auteur voulait nous emmener. J'ai finalement décidé de décrocher.

Voici ce que je suis en train de lire et d'écouter à ce jour :

https://img.livraddict.com/covers/457/457484//mincouv51330966.pngLa princesse d'Aragon : Je continue tranquillement ce pavé de 635 pages, et je découvre beaucoup de choses concernant Catalina, princesse d'Espagne, mariée dans l'intérêt des royaumes au futur roi d'Angleterre, Arthur, à l'âge de 15-16 ans. La rencontre ne se fait pas sous les bons auspices, un pays froid, aux gens froids, loin des êtres qu'elle chérissait. Et puis finalement une passion va naitre entre les époux. Voilà où j'en suis pour le moment n'ayant lu qu'1/3 du roman. C'est un livre qui se savoure, on prend son temps pour le lire et découvrir l'Histoire.

https://img.livraddict.com/covers/327/327348//mincouv51953527.jpgLa sélection, tome 1 : toujours en écoute, je suis de plus en plus séduite par ce roman dont j'apprécie grandement l'esprit d'América. Malgré le grand nombre de clichés, cette romance me plait beaucoup.





https://img.livraddict.com/covers/458/458938//mincouv48424598.jpgMission Saba : Bientôt à la fin du roman, je me rends compte comme ce roman a mal vieilli et n'apporte pas grand chose. Tout se déroule très vite, les personnages loin d'être approfondis sont superficiels et l'histoire vue et mieux revue. Mais peu importe, il ne me reste plus grand chose à lire pour finir ce court roman qui me fait penser dans le fond à ma lecture de SAS.


https://img.livraddict.com/covers/350/350042//mincouv74228146.jpgLe Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau : Je me l'avais promis, je voulais le commencer lors de mes prochaines vacances, c'est chose faite. Je me laisse emporter par cette écriture toute en simplicité dans un monde fantastique complexe. Surprise par la facilité que j'ai à le lire, une fois plongée dans le texte, j'ai du mal à revenir dans le monde réel. Alors oui, je ne peux m'empêcher de voir les images du film et de noter les différences entre les deux, mais pour le moment, j'aime bien.

https://img.livraddict.com/covers/548/548353//mincouv74019074.jpgLes armes de la lumière : Je suis faible, très faible, mais quand j'ai vu ce roman dans le rayon librairie quand j'ai fait les courses en vacances, je n'ai pas pu résisté. J'avais fini "On m'a piqué la Joconde", je n'avais pas emmener l'énorme pavé "La princesse d'Aragon", j'étais en panne sèche avec "Inspection", j'ai craqué. Et quel bien m'en a fait. Ken Follet, a le pouvoir de nous transporter dans un univers toujours dur et juste, avec des personnages entiers. La violence de l'époque, la rudesse de la vie pour échapper à la mort, des personnages travaillés, des hommes imbus d'eux mêmes qu'on adore détester, et des femmes courageuses qui donnent envie de rejoindre nous emportent dans un grand roman. C'est le troisième que je lis de cette série, et une fois de plus la palette d'émotions est présente me donnant envie de découvrir les autres. C'est du grand Ken Follet encore une fois, et surtout ce livre se dévore, et les pages filent à tout allure.


Voilà, pour ce lundi, c'est déjà pas mal, ne trouvez-vous pas ? A la semaine prochaine.

Commentaires

  1. Dommage pour On m'a piqué la Joconde dont le titre intrigue :)
    Quelques jours à la montagne, ça fait toujours du bien pour se ressourcer. Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus j'y pense plus je suis déçue par le roman ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés