#2- QUOI DE NEUF SUR MES ÉTAGÈRES ?


 
Je reviens aujourd'hui avec un énorme Book Hall puisque j'ai reçu beaucoup beaucoup mais beaucoup trop de livres. 

Les services presses sont déjà lus et chroniqués et je n'en ai plus en attente !!

Mes achats :

Bon, je suis passée chez Easy Cash pour mon fils qui voulait voir les jeux vidéos et là craquage, pas de jeux vidéos mais beaucoup de livres pour eux et pour moi. Je vous présente ceux que je lirai même si le premier est pour mon autre fils. Les livres sont entre 50 cts et 2 euros, pas de quoi gâcher son plaisir.


Wonder - R. J. Palacio

« Je m'appelle August.
Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.
À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence »

Deux et deux font trois - Françoise Giroud

La jeune Marine Aubier est secrétaire de direction dans une entreprise parisienne quand les Allemands envahissent la France, au printemps 1940. Marine est une jeune femme simple, pas vraiment belle mais au charme certain. Avec son frère Louis, qui vit à Clermont-Ferrand, elle se lance dans la Résistance. Dans son réseau elle rencontre un certain Igor, bel homme et résistant fantasque : ils tombent fous amoureux et courent tous les risques... En 1942, Marine est arrêtée, pour avoir gardé chez elle un émetteur. Elle survit à deux années affreuses, dans un camp de concentration, mais Igor l'attend à son retour, à l'hôtel Lutétia. Marine est sauvée, Igor l'aime et la chérit, ils s'épousent : une nouvelle vie commence, sans les souffrances ni les éclats troubles du passé. Igor se lance dans le cinéma. Son premier film est un succès. Marine devient une journaliste en vue. Très vite, elle enchaîne reportages, portraits, enquêtes... Mais comment vivre sa vie simplement, quand on l'a risquée chaque jour ? Igor n'est pas toujours fidèle et leur couple brinquebale... Jusqu'à l'accident : infirme, Igor ne pourra plus se déplacer qu'avec deux cannes... Seule Marine saura lui insuffler l'énergie, la volonté de continuer. Et puis, un soir de désœuvrement, elle rencontre un journaliste anglais, David. Résistera-t-elle à sa nouvelle passion ?

Les quatre filles du révérend Latimer - Colleen McCullough

Australie, début du XXe siècle. Les sœurs Latimer sont au nombre de quatre : Edda et Grace, les aînées, sœurs jumelles nées de la première union de leur père, un pasteur dont l’épouse est morte en couches ; Heather et Kitty, des jumelles également, filles de l’ancienne gouvernante du presbytère qui a épousé le révérend en secondes noces.
En 1925, les sœurs âgées de 18 et 19 ans fuient l’austérité du presbytère et l’autorité maternelle pour se former au métier d’infirmière dans l’hôpital de leur ville natale, en Nouvelle-Galles du Sud.
Là, chacune pourra aussi laisser libre cours à ses aspirations personnelles, dont la recherche de l’amour. Mais la Grande Dépression n’est pas loin, qui pourrait balayer bien des rêves d’émancipation dans une société encore très patriarcale…
Une grande fresque sentimentale qui s’attache à la destinée de quatre jeunes femmes énergiques et attachantes.

Dans un grand vent de fleurs - Janine Montupet

Elle a la passion des fleurs. Elle a la passion d'un homme. Elle, c'est Sorenza, l'enfant sauvage des collines de Grasse. Lui, c'est Guillaume Garlande, grand seigneur du monde des parfums et héritier d'une longue tradition industrielle. Dans la lumière du Midi, en ce début de siècle qui fit la fortune d'une région bénie - et la gloire de Guerlain, Coty, Houbigant -, ces deux destins se croisent, dans un grand vent de fleurs, pour le temps si riche, si plein, d'une vie... On retrouve tout le talent de l'auteur de La Dentellière d'Alençon dans cette belle histoire qui nous laisse le goût rare du bonheur.



Et puis il fallait bien que je trouve la suite de ma série qui ne se fait plus chez France Loisirs, donc j'ai du me rabattre sur la version poche ...


Abigaël : Messagère des anges, tome 3 - Marie-Bernadette Dupuy

Juin 1944. Abigaël a réussi à surmonter le violent chagrin que lui a causé le départ d'Adrien pour Paris. Mais au moment où elle participe aux préparatifs d'un joyeux événement, elle doit de nouveau affronter le sort alors que la Gestapo menace le bonheur de sa tante Marie et met en péril la sécurité de tous ceux qu'elle chérit. Dès qu'elle se retrouve face à Maxence, la jeune femme est frappée de stupeur : ce nouveau venu est le sosie presque parfait de son amoureux, de qui elle reste sans nouvelle. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous le charme et ne sait quelle conduite adopter. Par ailleurs, Abigaël est confrontée à une mystérieuse page de son passé lorsqu'elle trouve une statuette en ivoire, un angelot aux ailes dorées. Pendant que la guerre amorce un nouveau tournant qui pourrait conduire à la libération de son pays, la jolie messagère des anges, pour sa part, subit la plus cruelle des épreuves. Grâce à l'affection des siens, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?


Et surtout beaucoup de livres offerts !!!

Merci à mon grand loup, merci de comprendre ma passion et de l'alimenter.

Merci à mon amie Ségo, qui connait toujours mes goûts et me propose à chaque fois de très belles éditions.

Merci à ma maman avec qui je partage toujours autant puisque nous lisons souvent l'une après l'autre et échangeons nos livres et des heures dans la voiture par téléphone.

La servante écarlate - Margaret Atwood

Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom.

Les raisins de la colère - John Steinbeck

Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés, traqués, exploités par les grands propriétaires, les émigrants voient la terre promise californienne se transformer en un vaste pénitencier. Mais on pourra constater tout au long du livre, que l'espoir n'a jamais abandonné cette famille.

Prodigieuses créatures - Tracy Chevalier

Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces « prodigieuses créatures » dont l’existence remet en question toutes les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d’un milieu modeste se heurte aux préjugés de la communauté scientifique. Celle-ci, exclusivement composée d’hommes, la cantonne dans un rôle de figuration.
Mary Anning trouve heureusement en Elisabeth Philpot une alliée inattendue. Cette vieille fille intelligente et acerbe, fascinée par les fossiles, l’accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double peu à peu d’une rivalité, elle reste leur meilleure arme face à l’hostilité générale.

La nostalgie des sentiments - Hanni Münzer

Au milieu des années 1920, Laurenz Sadler rencontre Anne-Marie.
Le coup de foudre est immédiat, et réciproque. Le jeune homme ne connaît alors ni le passé mouvementé de la jeune femme, ni son secret.
Laurenz rêvait de devenir musicien ; il se voit contraint de reprendre la ferme familiale. Pourtant, dans ce village allemand à proximité de la frontière polonaise, il connaît le bonheur aux côtés d’Anne-Marie et de leurs deux ­filles, Kathi et Franzi.
Mais le climat politique change. Le national-socialisme gagne du terrain. Au village, le climat se tend, entre farouches partisans et opposants, dont la famille Sadler, qui préfère taire ses opinions pour vivre en paix.
Jusqu’au jour où Kathi, âgée de quinze ans, remporte un concours national de mathématiques et attire sur elle l’attention de Berlin, où les dignitaires nazis voudraient la faire venir pour qu’elle participe à un programme de recherche.
Anne-Marie s’y oppose, déclenchant par sa rébellion une série d’événements dramatiques qui bouleverseront le destin de la famille Sadler…

Mör - Johana Gustawsson

Après Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux. On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans. Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches... Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ? Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au cœur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.

Maudits - Marine Kelada

À bientôt 19 ans, Marian Campbell souffre de sévères troubles anxieux jusqu'alors inexpliqués. Cet été, elle est invitée en Écosse, au grand rassemblement du clan Campbell où Maggie, la doyenne, la met en garde contre un mystérieux Highlander qui rôde aux alentours. Et au cœur de ses racines familiales, les crises de Marian se multiplient, exacerbées par ces lieux emplis de secrets. Quelque chose lui échappe. Quelque chose qui la lie au Highlander et au passé de sa famille : l'origine de ses crises, un traumatisme lointain. Celui de querelles sanglantes entre clans. Celui d'un amour interdit. Celui d'une tragédie oubliée...

L'île aux enfants - Ariane Bois

C'est l'histoire de Pauline et Clémence, deux fillettes inséparables, deux sœurs vivant près des champs de cannes à sucre, qui un jour, en allant chercher de l'eau à la rivière, sont enlevées, jetées dans un avion, séparées, et qui devront affronter bien des épreuves avant de comprendre ce qui leur est arrivé. Il ne s'agit pas d'un conte pour enfants, même cruel, mais de la véritable histoire des exilés de la Creuse, un transfert massif d'enfants venus de l'île de la Réunion pour repeupler des départements isolés de la métropole en 1963, contre leur gré et celui de leurs familles, devenue un scandale d'état. Dans ce roman, c'est la fille de Pauline, Caroline, qui, trente ans plus tard, mène l'enquête sur l'enfance de sa mère, provoquant ainsi des réactions en chaîne et l'émoi de celle qui pour survivre a dû tout oublier...
Comment devenir soi quand on vous a menti ? Peut-on se reconstruire un arbre généalogique ? Qu'est- ce qu'était l'adoption dans le secret et les non-dits des années 1970 ? L'histoire d'une résilience, d'une reconstruction et une plongée dans un épisode peu glorieux de l'histoire de France à travers les yeux de deux enfants.

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

Daisy Jones & The Six... Le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. De l'euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu'on prend pour entretenir la magie et des calmants qu'on avale pour essayer de dormir.
C'est l'histoire du rock'n roll. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles... Ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

Les Cerfs-volants de Kaboul -Khaled Hosseini

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d'un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n'entament leur amitié. Jusqu'au jour où Amir commet la pire des lâchetés...
Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. "Il existe un moyen de te racheter", lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au coeur de l'Afghanistan des talibans... et de son propre passé.

Contes Choisis - Edgar Allan Poe

Les contes de Poe semblent toujours inachevés.
Non ils n'offrent pas toujours une solution surprenante à l'énigme qu'ils tissent.
Rien n'est laissé au hasard dans ces contes.
Ils portent en eux tant de littérature que nous éprouvons une énorme envie de lire un roman en chacun des contes de Poe.
Une soif qui n'existe que parce que le plaisir de lire ces contes est tout sauf bref: il est éclatant et il perdure comme cela n'arrive que dans les plus beaux romans.


Je suis ravie !!! Et comment ne pas l'être d'ailleurs devant cette avalanche. Des genres encore très variés et j'affectionne de changer régulièrement selon mon humeur et que dire de ce dernier livre qui vient tout droit de la plus belle librairie du monde au Portugal avec cette édition en français. Un vrai plaisir pour les yeux à le regarder, moins quand je le lirai, c'est écrit en tout tout petit !!! 


Voici donc 15 livres qui viennent de rejoindre mes étagères ou ma tablette !!! J'espère qu'ils n'attendrons pas trop longtemps.

Commentaires

  1. De très sympathiques acquisitions. J'ai dans mes tiroirs “Prodigieuses créatures”. J'aimerais beaucoup lire “Les raisins de la colère” et “Les cerfs-volants de Kaboul”. Le Colleen McCullough me tenterai bien.
    Je te souhaite par avance de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, on pourrait éventuellement faire une lecture commune avec prodigieuse créature, si ça te tente ? J'en ai jamais fait, mais ça me ferait plaisir de faire cette expérience avec toi 🥰

      Supprimer
  2. De chouettes acquisitions :)
    Je ne l'ai jamais lu mais j'ai entendu beaucoup de bien de Daisy Jones & The Six.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Moi aussi je l'ai vu beaucoup passé durant le dernier trimestre 2023, il me faisait très envie, je suis ravie de ce cadeau !!!

      Supprimer
  3. Que de belles choses! J'ai beaucoup aimé La Servant écarlate, Les Raisins de la colère et Les Cerfs-volants de Kaboul!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont presque tous devenus des classiques maintenant, hâte de les découvrir à mon tour.

      Supprimer
  4. Wonder & La servante écarlate sont les seuls que j'ai lus. Deux lectures très différentes, mais qui méritent le coup d'œil ! Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés dans ta PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils de 11 ans m'a fait découvrir le film Wonder il n'y a pas très longtemps et quand je l'ai vu dans la boutique je me suis dit qu'il serait sans doute intéressant de découvrir la version écrite puisque le sujet m'a beaucoup touché. Je n'ai pas vu en revanche la série la servante écarlate mais vu des BA, alors je vais je pense commencer par le livre (pour une fois).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés