HELLO MONDAY #23 - SEMAINE DU 23/07/2024

 


GOOD MORNING !!!


Merci pour tous vos commentaires qui m'ont beaucoup touché. Me voilà de retour après cette petite semaine passée du côté de Blois, où j'ai profité de la fraicheur des châteaux de la Loire pour mon plus grand plaisir : Cheverny, Chambord, Amboise, le clos Lucé, et aussi l'aquarium de Touraine, une visite par jour et le reste du temps repos ou presque parce que bebe loup, lui, voulait aller marcher, marcher, marcher ou encore se baigner. Donc vous l'aurez compris une semaine des plus remplie mais côté lecture, c'est plutôt très calme. Je reprends seulement maintenant mon rythme de lecture avec de nouveaux romans en perspective. J'ai craqué, puisque j'ai trouvé deux livres vendus 2€ chacun, petite entorse à ma volonté de réduite mes achats mais bon ce sont les vacances.

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/254/254902//mincouv13380683.jpgEntre deux mondes - Olivier Norek : Coup de cœur icon_heart pour ce roman noir, très noir qui m'a plongé dans la jungle de Calais et les souffrances des Hommes. L'écriture est addictive, les personnages parfaitement maitrisés, une histoire originale, des scènes glaçantes, j'ai ressenti de la compassion, du désespoir, de la colère et je me suis sentie si ignorante. Spectatrice démunie. Une véritable claque. Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai découvert par hasard ce roman, j'espère maintenant en découvrir d'autres.

https://img.livraddict.com/covers/272/272526//mincouv41921085.jpgSauf - Hervé Commère : Voilà très longtemps que je n'ai pas lu autant de policier à la suite, mais je ne contrôle pas mes pulsions livresques ... Livre que j'ai dans ma PAL depuis 2019, j'ai eu envie de découvrir cette histoire dont le synopsis est empli de mystères et de secrets. Malheureusement, je me suis ennuyée une grande partie de ma lecture. Je n'ai pas du tout aimé la plume de l'auteur, j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux sans nuance et l'histoire assez alambiquée pour pas grand chose. Je me rassure en me disant que ça fait un livre de moins dans ma PAL.


Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/600/600379//mincouv17758580.jpgL'affranchie - Claudia Cravens : Tout d'abord, j'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman, je ne sais pas l'expliquer mais c'est ainsi. Ce roman fera parti des ouvrages de la rentrée littéraire de septembre, et je peux le lire grâce à Net Galley en avant première et même sous forme épreuve non corrigée. Direction le Far West, dans un bordel tenu par une femme qui protège, et soigne au mieux ses occupantes. Bridget y arrive un peu par hasard mais n'a aucun scrupule à troquer sa vertu contre un bon repas chaud. Ce qui me dérange le plus dans ce roman c'est qu'il manque cruellement d'introspection et de sentiments. Perdre sa virginité en passant un test avant d'être définitivement embauchée et ne rien ressentir, je trouve que c'est déconnecté de la réalité. Je ne critique pas la décision de ce personnage qui n'a pas trop le choix de toute façon, mais plutôt la décision de l'autrice de décrire cette scène et d'autres en étant juste spectatrice et parfois au contraire développer des sentiments sur des passages moins intéressants. Cela manque de cohérence. Je trouve l'histoire relativement plate, Bridget semble insensible à tout et pauvre émotionnellement. Le synopsis indique que cette dernière a de l'esprit, je reste sceptique puisqu'elle reste une jeune fille sans éducation, sans expérience sachant à peine lire et compter. Pourtant l'histoire n'est pas mauvaise et se lit plutôt bien, mais j'ai du mal à accrocher à ce personnage. Avancement : 40%

https://img.livraddict.com/covers/4/4609/mincouv35961547.jpgEternalis - Raymond Khoury : Voici un des deux livres que j'ai eu pour deux beaux euros. Livre ésotérique avec la recherche d'une société secrète pas très appréciable, un kidnapping étonnant, un contexte politique instable au Moyen-Orient et une partie historique qui prend source au Portugal. Vous l'aurez compris je voyage beaucoup. Malgré des retours pas très enthousiasmes faits par d'autres lecteurs, j'apprécie ma lecture qui, loin de casser les codes du genre, est plutôt plaisante. Courses poursuites, interrogations, l'auteur décide de raconter son histoire à travers de nombreux personnages et l'utilisation de nombreux flashbacks mais sans que cela me dérange, je suis agréablement surprise de l'efficacité de l'histoire pour le moment, et surtout me donne pas trop à réfléchir, et c'est ce que j'aime dans ce genre de roman, me laisser entrainer dans le sillage de l'enquête. Avancement : 34%

https://img.livraddict.com/covers/413/413626//mincouv46156185.jpgLa chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2 - Julia Quinn : J'ai décidé de changer de genre pour ma lecture audio et j'ai trouvé ce titre dont j'apprécie la série Netflix, ou plus exactement j'ai apprécié la première saison et un peu moins les suivantes, mais je regarde quand même kiss Je suis très agréablement surprise par l'écriture d'époque qu'à choisie l'autrice et qui met en valeur l'atmosphère de cette série et me replonge intégralement dans la version télévisuelle. Parfait mélange de classique et de modernité d'écriture, c'est un plaisir pour mes oreilles surtout avec la voix de Clotilde Seille qui parle avec une sonorité assez grave mais avec beaucoup de velours. J'en suis à la rencontre entre Daphné et Simon, et le partie pris d'avoir un narrateur omniscient est parfait pour l'équilibre du texte. Je suis ravie pour le moment. Avancement : 19%



Je vous souhaite une très bonne semaine.

Commentaires

  1. Ravie de te retrouver avec, je n'en doute pas, la tête plein de jolis souvenirs :) Eternalis a l'air d'une lecture mouvementée. J'espère que tu continueras à prendre plaisir à la parcourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey et oui il n'y a pas que dans ma tête que j'ai de jolis souvenirs mon téléphone en est rempli 😁.
      En ce qui concerne Eternalis, hier soi j'ai un peu déchanté avec une description du contexte géopolitique du Liban dans les années 90 et ce n'est pas facile à suivre, mais je pense que ce n'est qu'un passage, même si ça n'apporte au final pas grand chose à l'histoire. Et c'est tellement complexe que finalement je n'y comprends pas grand chose 😥😥

      Supprimer
  2. Les châteaux de la Loire, ce sont toujours des visites très sympas, je garde un excellent souvenir de Chenonceaux et le Clos-Lucé :)
    Je trouve que tu as bien lu quand même, dommage que tout n'ait pas été à la hauteurs de tes attentes.
    Belle fin de semaine et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton très gentil commentaire. Tu vas voir avec le temps ces mois qui arrivent vont être beaucoup moins productifs puisque j'ai un nouveau projet en cours dont je vous parlerai plus tard. Je te souhaite aussi une très bonne semaine et je vais prendre le temps de passer voir tes lectures aussi 😃

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

CHRONIQUES FLASH : Sauf , Eternalis, La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc et Bâtardes

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

L'affranchie - Claudia Cravens