HELLO MONDAY #24 - SEMAINE DU 29/07/2024

 


GOOD MORNING !!!


C'est je pense la première fois depuis le début de l'année que je n'ai pas terminé un livre durant la semaine écoulée. Et pourtant j'ai lu, à mon rythme, tout simplement tranquillement.

Explications diverses et variées de pourquoi, j'ai moins lu cette semaine.

Tout d'abord, j'ai eu un travail de dingue à mon retour de vacances que j'ai travaillé entre midi et deux et donc pas le temps de lire un peu. Le rythme se calme cette semaine avant un nouveau départ vendredi soir pour cette fois-ci 15 jours.

Ensuite, j'ai décidé de terminer mon super nounours plein de couleurs à base de mini bloc, le résultat est plutôt sympathique à mes yeux mais j'y ai passé tout de même plusieurs heures le soir une fois bébé loup couché, sinon il joue avec les bloques et c'est pour moi un peu agaçant mais mignon.

Jeux olympiques oblige, je passe beaucoup plus de temps devant la télévision, et oui, on ne se refait pas et j'adore regarder des sports que je n'ai pas l'habitude de voir surtout que Eurosport à maintenant 7 chaines pour couvrir ces événements, je ressens un grand plaisir de zapper icon_wink

J'ai également, la semaine dernière, préparé mon swap été, mon colis est prêt et j'attends le retour de ma binôme pour le faire partir. J'ai du faire plusieurs aller retours à la librairie puisque j'ai du commander un livre. Mais c'est bon j'ai tout maintenant.

Et pour finir, j'ai hésité longtemps à vous partager cela, mais je pense que ça me ferait aussi du bien de vous en parler. J'ai décidé de replonger dans l'écriture de mon roman que j'ai délaissé trop longtemps. J'ai vu que les Editions Rageot organisait un concours jusqu'à fin septembre et même si je pense sincèrement ne pas être sélectionnée c'est une bonne chose d'avoir une deadline pour m'obliger à finir. Alors si vous voulez devenir une sorte de béta lecteur et m'aider en lisant mes écrits et m'en faire votre retour sincère (avis, correction, incohérences...) mais tout en gardant le secret (je n'ai rien déposé sur cette histoire officiellement), n'hésitez pas à m'envoyer  un mail à exuline@gmail.com pour que nous échangions ensemble. Il s'agit d'une dystopie (j'aime beaucoup ce genre de lecture) s'adressant à un public jeunes adultes autant masculin que féminin. Voilà c'est dit...581679



Mes lectures en cours :


https://img.livraddict.com/covers/600/600379//mincouv17758580.jpgL'affranchie - Claudia Cravens : J'aime plus le milieu du livre plutôt que le début avec une approche du lesbianisme pas déplaisante. Le personnage principal évolue progressivement pour prendre conscience que sa situation et surtout son avenir en tant que prostituée sont assez limités. J'aime beaucoup le phrasé de ce livre qui donne une atmosphère teintée d'époque.  Avancement : 58%


https://img.livraddict.com/covers/4/4609/mincouv35961547.jpgEternalis - Raymond Khoury : Une enquête qui commence progressivement à piétiner, malgré plusieurs scènes d'actions. JE trouve qu'il y a un certain déséquilibre entre la fiction et l'historique des ces pays du moyen orient. Pourtant l'histoire me plait toujours.  Avancement : 44%



https://img.livraddict.com/covers/413/413626//mincouv46156185.jpgLa chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2 - Julia Quinn : Toujours à fond dans ma lecture audio, je savoure ce roman comme un petit bonbon frais, acidulé et tellement réconfortant. En plus j'arrive à faire abstraction de la série ce qui n'est pas pour me déplaire. Avancement : 19%





Je vous souhaite une très bonne semaine.

Commentaires

  1. Il est très sympa ton nounours !
    C'est génial que tu reprennes ton roman.
    Bonne et douce semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey, ça me fit plaisir ton message.

      Supprimer
  2. C'est très bien aussi de prendre du temps à faire d'autres activités que la lecture ! ^^ Pour les JO, je comprends, je regarde pas mal ou je mets en fond !
    La Chronique des Bridgerton est tellement bien !!!
    Oh, trop sympa pour ton roman ! :D Je te souhaite le meilleur. J'ai aussi une idée d'histoire depuis quelques années mais j'ai du mal à me lancer, mais je fais mes petites recherches en attendant.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine pour ton retour. Et oui je ne regrette pas de faire autre chose que de lire. J'espère que tu trouveras l'énergie ? le courage ? l'enthousiasme ? la bonne idée ? pour te lancer, et on ne sait jamais peut être un jour je te lirai. A très bientôt.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

CHRONIQUES FLASH : Sauf , Eternalis, La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc et Bâtardes

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

L'affranchie - Claudia Cravens