HELLO MONDAY #22 - SEMAINE DU 08/07/2024


GOOD MORNING !!!


Je vous retrouve cette semaine en pleine forme, ou presque : je viens de demander à mon patron une nouvelle chaise ergonomique pour le travail , car je pense que je me fais mal au dos à cause de ma chaise. Je pense que la solution est aussi simple. Alors je vais essayer un modèle. Je sais que ce n'est pas très intéressant pour vous, mais j'avais envie de partager ceci. Sinon, c'est relativement calme en ce moment et tant mieux puisque je suis en vacances fin de la semaine. Je me suis remise dans les séries et donc je lis un peu moins et je sors bien plus me dégourdir les jambes en rapport encore avec mon dos. Ceci étant dit, voici mon bilan pas très folichon. Je ne vais pas vous parler de Il pleuvait des oiseaux que je trouve plus le temps d'avancer, mon bébé loup a décidé qu'il vient avec moi au pipi room tester son pot à chaque envie pressante de ma part, donc je mets en pause mon fameux livre pipi 621876

Les livres terminés  :

https://img.livraddict.com/covers/513/513370//mincouv18481715.jpgPoster Girl - Veronica Roth : C'est une très bonne surprise pour ma part pour ce roman. J'étais assez frileuse de retrouver la plume de VR car j'avais abandonné Marquer les ombres. L'autrice nous revient ici avec une dystopie mais avec deux points assez originaux qui sont : i) la protagoniste est âgée de 27 ans et donc n'est plus une adolescente comme souvent présenté dans ce genre littéraire, ii) nous sommes après le renversement du gouvernement totalitaire et le soulèvement du peuple. J'ai beaucoup aimé cette histoire malgré le fait que je ne me suis pas forcément attaché aux personnages, mais l'univers et les réflexions m'ont paru pertinents et il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce roman. Je vous reviens très vite avec ma chronique entière.

https://img.livraddict.com/covers/595/595434//mincouv36830621.jpgLa gosse - Nadia Daam : Livre lu en audio avec mon partenariat Net Galley, ce livre est une autobiographie de l'autrice et un partage sur ses réflexions en tant que mère célibataire élevant une jeune fille de nos jours. Tous les sujets y passent : les rapports aux hommes, à l'alcool, la balance, la famille, les origines. Ce livre court est pourtant extrêmement riche et pourra parler à l'ensemble des mamans ayant un ado à la maison. J'ai beaucoup aimé l'humour parfois grinçant de l'autrice. Je me suis reconnue à de nombreuses reprises mais pas tout le temps quand même. Les mots sont choisis, l'écriture de Nadia Damm est juste parfaite, érudite et réussit à écrire simplement ce qui est complexe : le rapport mère / fille, le rapport : grandir / infantiliser, le rapport : éduquer / protéger. Ce fut une très bonne lecture et je vous conseille si vous aimez ce genre de roman mais c'est vrai qu'il s'adressera plus facilement à des personnes ayant des enfants préado ou ado que ceux qui n'en ont pas encore.

Mes lectures en cours :

https://img.livraddict.com/covers/254/254902//mincouv13380683.jpgEntre deux mondes - Olivier Norek : Ouh la la que c'est bien, ouh la la que c'est noir. J'en prends plein le crane, uppercut sur uppercut, je découvre cet auteur par ce roman, et je suis KO ou presque. Plongée dans la jungle de calais, je suis un flic français et un flic migrant qui a fuit pour protéger sa vie. C'est ultra violent mais pas dans le genre gore, c'est juste la noirceur de l'âme humaine, de la fatigue des corps et des esprits. L'histoire n'en reste pas moins incroyable même s'il faut s'accrocher. Je suis un téléobjectif qui scrute la vie de personnes qui ont tout quitté pour essayer de vivre, je suis sur l'épaule de ces flics lessivés qui deviennent acariâtres. C'est un plaisir de lecture totalement malsain mais assumé. Attention nombreux TW : viol, agression, torture et surtout tout ceci n'est pas tout à fait de la fiction. Avancement : 52%

https://img.livraddict.com/covers/528/528772//mincouv58576475.jpgLes Extraordinaires - Julien Sandrel : Allez !!! ni allons pas par quatre chemins, je me fais réellement CH ..IER avec ce roman. Et pourtant qu'est ce que j'ai pu apprécié cet auteur en lisant La chambre des merveilles et La vie qui m'attendait.  J'avais ressenti quelques longueurs en lisant Merci, Grazie, Thank you mais finalement la mayonnaise était montée, et je me suis laissée embarquée. Mais ici, je ne décolle pas et surement pas dans les étoiles. Je trouve les personnages tellement caricaturaux que je reste totalement insensible à leur passé et leur envie de devenir astronaute. Je n'aime pas non plus la polyphonie de ce roman, et je n'aime pas ces indices laissés comme un cheveux sur la soupe pour inciter le lecteur à continuer. Alors pourquoi, je continue vous me direz, je ne le sais pas moi même, j'ai juste envie de savoir comment ça se finit, c'est tout.  Avancement : 75%

Je n'ai pas encore choisi quel sera mon livre sur tablette, mais je pense que j'ai envie d'un classique, à bientôt pour découvrir mon choix.



Je vous souhaite une très bonne semaine.

Commentaires

  1. J'avais offert Les Extraordinaires à ma soeur pour son anniversaire parce qu'elle avait aimé les autres romans de l'auteur qu'elle avait lus, je ne me rappelle pas qu'elle m'ait dit si ça lui avait plu... Il faudra que je lui pose la question ^^

    Profite bien de tes vacances, bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi aussi j'avais bien aimé ses premiers romans !! Je viens de le finir et j'ai retrouvé les émotions transmises par l'auteur sur les deux dernières pages du livres, ça fait pas beaucoup 😥

      Supprimer
  2. J'espère que ta nouvelle chaise, quand tu la recevras, réglera ton mal de dos.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😂 je sais c'est nul mais ça me fait tellement mal que j'vais besoin de le dire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

CHRONIQUES FLASH : Sauf , Eternalis, La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc et Bâtardes

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid

L'affranchie - Claudia Cravens