AFTER Saison 2 - Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Edition : Hugo & Cie
Genre : Erotique
Pages : 707

Ma note : 14/20

"Je ne sens ni le béton glacé sous mes jambes ni la neige me tomber dessus."

Synopsis :
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Ce que j'en ai pensé :

Attention ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains et en particulier des plus jeunes, je tiens à attiré l'attention que ce livre est considéré comme de la romance mais en fait c'est de l'érotisme limite pornographique : je déconseille fortement ce livre aux adolescents de moins de 16 ans. Et pour celles ou ceux qui n'ont jamais eu de relations sexuelles, cette œuvre ne doit pas être pris au pied de la lettre , dans un couple il n'y a pas de tabous ou d'interdits du moment que chacun est d'accord avec les attentes de l'autre, vous avez le droit de dire oui ou de dire non, attention je ne pense pas que tous les garçons sont aussi patients et gentils qu'Hardin. Je n'ai pas vu beaucoup d'alerte dans les différents blogs que j'ai suivi sur ce livre il était très important pour moi de faire ce préliminaire.

Comment vous dire que j'ai été très largement déçue par ce deuxième tome.
Malgré un début plutôt prometteur, Anna Todd a su bien rebondir sur le retournement de situation à la fin du premier tome, mais ensuite l'histoire s'enlise complètement. Un pas en avant pour deux pas en arrière. Hardin et Tessa, se disputent, se réconcilient, couchent ensemble et on recommence.
La lecture a été pour moi un vrai calvaire le premier tiers passé, et j'ai eu l'impression que ce tome ne finirait jamais.
Le seul passage un peu plus intéressant est (attention spoiler) lorsqu'ils se séparent vraiment, bon vraiment est un bien grand mot : 10 jours Waouh quel record ! Malgré ce passage de cynisme totalement assumé, j'ai apprécié les sentiments décrits lors de cette rupture même s'ils manquaient cependant un peu de profondeur.
Seul point fort de ce tome, c'est que nous n'avons pas que le point de vue de Tessa mais également celui d'Hardin. Bon je vous l'accorde, Hardin a un cœur en guimauve, et malgré piercings et tatouages, il aime les films à l'eau de rose, et là j'ai vraiment cru qu'Anna Todd c'était trompé, a-t-elle vraiment compris la psychologie masculine ? A certains moments, j'ai réellement douté de son appropriation du personnage.
Je vais donc attendre un moment avant de lire la suite car la révélation de la dernière page ne m'a pas encouragé à acheter la suite.

Citations :

"Comme ça n'est pas arrivé, j'ai perdu les pédales. Pas en pleurant dans mon coin, à m'apitoyer sur mon sort. Non, je me suis perdue moi-même."

"Ce n'est pas la douleur que j'ai pu lire dans les bouquins. cette douleur n'est pas seulement dans mon esprit, cette douleur n'est pas physique. cette douleur me touche à l'âme, c'est quelque chose qui me déchire de l'intérieur et je ne peux pas pouvoir y survivre, personne ne le pourrait."

"Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas t'aimer comme tu le voudrais qu'il ne t'aime pas de toute sa personne."

Les images qui me restent dans la tête :

Tessa, la débauchée, à Seattle.
Le sombre passé d'Hardin.
La mère d'Hardin, sa compréhension, son acceptation, son fairplay.


Le mot de la fin :

Après un premier tome explosif, un début qui rebondit bien, ce second tome retombe doucement comme un soufflet, déception pour ma part.

2- After saison 2
***
Un livre acheté dans le mois
 
 

Commentaires

  1. C'est vraie que notre avis se rapproche ;)
    Tu as raison sur le fait que les sentiments ne sont pas assez approfondis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il me manquait vraiment quelque chose. Je n'en reviens toujours pas d'être déçue.

      Supprimer
  2. Comment dire, je suis curieuse de la vague que provoque ce livre, mais ça ne m'attire pas plus. Je le lirai peut-être par curiosité éventuellement, un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que seule la curiosité peut amener à lire ce genre de livres mais ce n'est pas mon genre de prédilection.

      Supprimer
  3. J'ai eu un peu de mal aussi. Il y a de bons passages, mais je l'ai trouvé trop long. Et trop "on s'aime, on fait des efforts, à ben non, je ne t'aime plus, c'est terminé... Oh ben je ne peux pas vivre sans toi, moins non plus, on s'aime alors..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement pas le meilleur de la série.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016