Le Top Ten du TTT #2

Nombreux d'entre nous connaissent le Top Ten Tuesday, qui vient d'être repris par Froggy. Nouveau logo, nouveaux thèmes et en accord avec elle, nous avons décidé de faire le top ten du TTT.
Le principe est simple, le lundi (j'essaierai de mis tenir), je fais la synthèse de tous les TTT de la semaine passée  et pour ceux qui n'ont pas la force de tous les lire, j'en fais un classement, d'où l'idée simple du Top Ten du Top Ten Tuesday.




Cette semaine le thème était :
Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus

Cette semaine, vous avez tellement été prolifiques qu'il a été difficile de choisir quels sont les romans à mettre en avant, j'ai donc décidé de choisir les romans pour lesquels vous avez mis le plus de commentaires et voici la sélection par livre décroissant en nombre de blablas :


1- Les larmes rouges de Georgia Caldera
Les larmes rouges est un récit fantastique, à l'univers sombre et subtil, teinté de gothique, où le romantisme côtoie le macabre et où l'horreur frôle l'élégance. Cette histoire prend à la fois la forme d'une trilogie de romans, ainsi que d'une série d'illustrations, le tout réalisé par la plume et le pinceau gracile de Georgia Caldera, et publié aux éditions du Chat Noir. Parce que le temps n'est rien, Et qu'il est des histoires qui traversent les siècles ...



2- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
Une nuit de juin 1941, Lina, quinze ans, sa mère, Elena et son petit frère, Jonas, dix ans sont brutalement arrêtés par la police secrète soviétique.
Au bout d’un voyage épouvantable de six semaines, presque sans eau et sans nourriture, entassés dans des wagons à bestiaux, ils débarquent au fin fond de la Sibérie, dans un camp de travail soviétique. Logés dans des huttes, sous alimentés, brutalisés, les déportés tentent de survivre et de garder espoir. Dans le kolkhoze, le travail de la terre est éreintant. Mais malgré la mort, la maladie, le froid, la faim et la terreur, Lina tient bon, soutenue par une mère exemplaire, son amour pour un jeune déporté de dix-sept ans, Andrius, et portée par sa volonté de témoigner au nom de tous et de transmettre un signe de vie à son père (condamné à mort dans un autre camp) grâce à son art du dessin et à l’écriture.

3- Le passage de Justin Cronin
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...


4- Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

5- Nord et Sud de Elisabeth Gaskell
C'est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l'héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l'Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l'Eglise et déracine sa famille pour s'installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s'adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s'éveille à travers les liens qu'elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l'opposent à leur patron, John Thornton.



6- Cœur d'encre de Cornelia Funke
" C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé. " Qui est cet inconnu au nom de doigt de poussière ? Qui est Capricorne ? Et qui est Langue Magique ? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie, et entre les pages d'un mystérieux livre...




7- Graceling de Kristin Cashore
Les Sept Royaumes. Katsa est une Graceling, un être rare doté de pouvoirs incroyables : elle peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. Sa rencontre avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction. Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour : Katsa devra-t-elle choisir ?



8- Lune mauve de Marilou Aznar
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…



9- Le puits des mémoires de Gabriel Katz
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.



10- Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort. Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ». Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…



Merci encore à tous ceux qui ont participé, j'espère que ce top ten  du TTT vous a plu.

Commentaires

  1. Je n'ai lu aucun des livres de ton top ten mais certains sont plutôt tentants. J'attendrai donc tes avis avec impatience ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Pampoune, ce ne sont pas mes livres, je fais juste la synthèse de tous les top ten qui ont été publiés chez Froggy, sur livraddict et autres, et je présente ceux qui sont ressortis le plus souvent et dans le cas présent, ceux qui ont eu le plus de commentaires et donc j'en ai conclu qu'ils intéressaient beaucoup de personnes : c'est une synthèse du thème de la semaine passée pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tous les articles !!!
      Quant à moi, je suis plus attiré par le passage, le roi des fauves et Nord et Sud que les autres, alors tu devras un peu patienter pour mes avis ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Illusion, tome 1 : Le commencement - Charlotte Sanchez

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Sleepy Hollow La légende du Cavalier sans tête - Washington Irving