Anniversaire du blog : 1 an



Aujourd'hui ce là fait un an que j'ai mis en ligne mon premier article.

Depuis, les articles se sont épaissis, le design a été plusieurs fois revu, et j'ai rencontré de nombreuses personnes.
Merci pour vos commentaires, vos encouragements, vos idées d'amélioration.
J'ai atteint en un an presque 10000 pages vues. Je ne m'attendais pas un nombre aussi élevé.

Lorsque j'ai décidé de créer ce blog, j'étais dans un moment difficile, et sa création m'a permis de me centrer sur des choses que j'aime, à moi et ça m'a beaucoup aidé. C'était également pour avoir une trace de ce que je lisais, une sorte d'aide mémoire, car j'écrivais juste le nom des livres lus dans un coin de mon agenda. Depuis je suis allée plus loin en essayant de faire des chroniques constructives même si ce n'est pas toujours facile. Je me suis inscrite sur de nombreux sites qui me permettent d'échanger avec beaucoup de monde qui aime lire un peu, beaucoup, passionnément... et en particulier sur Livraddict et Babelio. C'est grâce à ces sites que j'ai pu avoir l'occasion de rencontrer des auteurs et je trouve à chaque fois que je suis chanceuse et je me sens un peu particulière.

Ce blog m'a également permis de sortir de ma zone de confort et de découvrir des livres que je n'aurais pas lu avant, une grande diversification livresque c'est opéré dans ma bibliothèque. Mais surtout, je crois que je n'ai jamais eu autant de livre dans ma PAL, là c'est peut être le seul point négatif que je rencontre depuis l'ouverture de mon blog. J'ai encore un peu de place mais pas beaucoup. donc j'essaye autant que possible de prêter des livres à mon entourage. Il est ravi de découvrir à travers mes articles des romans qu'ils ne connaissaient pas et me demande de les leur faire découvrir.

Mais le blog, c'est également du temps : du temps pour rédiger les chroniques des romans que j'ai lus, du temps pour partager sur les différents sites, du temps pour préparer les rendez-vous (en particulier les Top Ten du TTT que j'essaye de faire tous les lundis), du temps pour suivre le challenge des couleurs d'une saison que j'ai créé que ne nous sommes une petite dizaine à faire. Alors oui, je ne fais pas un article par jour, mais j'essaye de faire le mieux possible et d'être assez régulière. Ce n'est pas toujours facile, avec les enfants, mon mari qui me laisse lire (merci pour ce temps que tu me laisses passer en tête à tête avec ces héros imaginaires) et mon travail qui en ce moment ne me laisse aucun répit et c'est pour ça qu'en ce moment, je m'endors sur mon livre au bout d'une seule page.

Merci encore à tous ceux qui me suivent et j'espère que mon blog vous plait.

Commentaires

  1. Joyeux bloggiversaire :) en ouvrant un blog, on fait tous le même constat, la richesse des rencontres et l'augmentation de la PAL ;) je te souhaite autant de plaisir et de partage pour les prochaines années.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton blog ! Que ta folle aventure continue encore longtemps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016