Bilan de l'été

Les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous, les enfants ont commencés ce matin, la reprise est difficile pour tout le monde. Petit retour en arrière pour les mois de juillet et d'aout.

Mes lectures

J'ai bien lu au moins de juillet lors de ma première semaine de congés, mais ensuite j'ai enchainé les livres que j'ai rapidement abandonné. Après 4 abondons au bout de 60 à 120 pages, j'ai décidé de regarder des séries. J'ai commencé par regarder les quatre dernière saisons de Dawson et je suis en train de regarder les frères Scott que je n'avais jamais vu, et en tant qu'éternelle adolescente, je ne peux pas dire que je ne suis pas fan. J'en suis à la saison 6, il ne m'en reste plus que 3 pour finir mon coffret. Alors je n'ai pas passé beaucoup de temps à lire cet été, car après mes différents échecs, j'ai eu du mal à remonter la pente. ça revient doucement, même si je lis plusieurs livres en même temps, ce qui m'arrivent extrêmement rarement. Je ne ferai pas de total de pages lues, car avec ces abandons, j'ai vite perdu le compte ... Voici donc les livres dont j'ai fait une chronique (cliquer sur la couverture pour la découvrir).
https://exulire.blogspot.fr/2016/07/de-pourpre-et-de-soie-mary-chamberlain.html https://exulire.blogspot.fr/2016/07/cul-de-sac-douglas-kennedy.html http://exulire.blogspot.fr/2016/07/necromanciennes-corinne-guitteaud.html

https://exulire.blogspot.fr/2016/07/la-5e-vague-rick-yancey.html https://exulire.blogspot.fr/2016/07/la-5e-vague-tome-2-la-mer-infinie-rick.html http://exulire.blogspot.fr/2016/07/la-5e-vague-tome-3-la-derniere-etoile.html

http://exulire.blogspot.fr/2016/08/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort.html http://exulire.blogspot.fr/2016/08/de-beaux-jours-venir-megan-kruse.html http://exulire.blogspot.fr/2016/08/sas-istanbul-gerard-de-villiers.html

http://exulire.blogspot.fr/2016/08/warwick-castle-marine-noirfalise.html
 
 
Mes coups de cœur, mes déceptions :
 

Aucun coup de cœur cet été, des lectures agréables en général pour les livres que j'ai réussi à lire dans leur intégralité. En revanche je ne compte pas le nombre de déceptions, j'ai chroniqué deux romans : Nécromanciennes et De beaux jours à venir. Point commun entre les deux romans, mais je ne suis pas certaine que ça en soit vraiment la cause, le thème de l'homosexualité.
 
Book Hall :
 
J'ai dans l'objectif de réduire un maximum ma PAL, j'ai donc fait très light cet été  : seulement deux romans à ajouter.
 
 
Les trois articles les plus consultés de ce mois :


En cliquant sur chaque couverture vous pouvez relire les articles qui ont été les plus consultés ce mois.
 
Outlander est maintenant en tête depuis 6 mois, je ne suis pas peu fière !!!! Aller un peu de patience, la première partie arrive au mois en septembre en poche ...
 
http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon.html http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon_24.html

http://exulire.blogspot.fr/2016/01/ttt-21.html
 

 
Mes envies du mois de septembre
 
Il y en a encore beaucoup ...
 
« J'ai toujours pensé que la mort avait quelque compte à régler avec moi. »
À seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.
Presque vingt ans ont passé. Aujourd'hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n'ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale. Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l'assaille... Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

A Nantua, le lieutenant Gange élève seul sa fille de 6 ans. Sa femme les a quittés six mois plus tôt sans donner de nouvelles. Bientôt, deux meurtres se produisent dans ce coin tranquille du Jura. L'enquête s'oriente vers l'Abbaye blanche, une secte dangereuse en cheville avec des notables locaux impliqués dans un trafic d'oeuvres d'art et protégée par des gens très haut placés.







Un rôdeur sur les quais de Bordeaux...
 D’abord, Cornélia et Niko ont vu apparaître un chien énorme, tour à tour rassurant et terrifiant. Puis un corbeau s’est mis à les surveiller, avec son regard inquisiteur. Enfin, lors du concert à la base navale de Bacalan, la jeune fille entend dans sa tête une voix, à l’étrange accent anglais, l’inviter à la rejoindre.
Les jumeaux sont-ils en train de devenir fous ?
Niko décide donc de découvrir la vérité derrière ces phénomènes étranges qui rendent sa sœur paranoïaque et leur quête les conduira bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer...



Gabrielle, journaliste, arrive à Bucarest juste avant un violent séisme. Réfugiée dans des souterrains investis par des mendiants, la jeune femme rencontre une petite fille ayant survécu à la morsure d’un vampire. Sur fond d’apocalypse, elle enquête, guidée par le beau Pasha dont les apparitions aussi fugaces que séduisantes l’attirent irrésistiblement.







Vivez une expérience romanesque inouïe, en temps réel au cœur de l'explosion : les trois jours de la guerre civile et l'effondrement d'un pays.
Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.
La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu connecte les fils d'une bombe à retardement.
Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, mouvements citoyens, tous sont submergés par le raz de marée du chaos.
Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, de moyens de communication, de transports, de secours et d'ordre, le chaos gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions d'envergure simultanées.
Privés de tout, livrés à eux-mêmes,
les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage.
Après deux ans d'immersion au contact des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, d'agents du renseignement français et de reporters de guerre, l'auteur du chef d'oeuvre Utøya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman paroxystique ultra-réaliste et nous plonge dans le déchaînement de la guerre civile qui vient.


Un an après la mort de Miriam, Arthur consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse. Il découvre alors un bracelet qu’il n’avait jamais vu, et les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ?







En 1913 alors qu’il effectuait des fouilles archéologiques dans le désert du Negev, un professeur américain découvre un vieux manuscrit. Le texte en langue araméenne date du premier siècle après JC. Son contenu, écrit par une jeune femme vivant en Palestine, apporte un éclairage nouveau sur l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’humanité. Il remet totalement en question les textes fondateurs des grandes religions monothéistes.
 Le témoignage fascinant de cette jeune femme et son récit de sur l’un des mystères les plus sacrés ont rapidement inquiété les autorités religieuses. Si bien que le manuscrit repose désormais dans les caves du Vatican. Heureusement, une copie est venue jusqu’à nous ! Puisse sa lecture vous inspirer et éclairer votre chemin.


Un soir d'hiver, Melissa Stacker, étudiante à Chicago, est poursuivie par deux hommes près de la gare. Dans sa fuite, elle tombe sur les rails, mais échappe à la mort. Elle découvre également que des inconnus, qui se réclament de l'Etat, cherchent à la capturer. Elle s'interroge alors sur sa vie, qui pourrait n'être qu'un mensonge destiné à cacher un lourd secret, celui de la zone 52







Le mot de la fin

Un bon mois de juillet, un très passable mois d'aout fait que je suis dans ma moyenne en ces mois de vacances. Promis j'essaye de vous présenter plus de roman en cette fin d'année (Rhrrrrrr !! C'est horrible de dire ça...)

Commentaires

  1. Mon été n'a pas été très brillant non plus! Mais pareil je me dis qu'il reste encore la moitié de l'année pour y remédier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moitié de l'année c'est vite dit ;) mais là je pense que je suis bien repartie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016