Slow Burn, Saison 1 : Protège-moi - Maya Banks

Auteur : Maya Banks
Éditions : Hugo roman
Genre : Erotisme
Date de publication originale : 2015
Pages : 315


 "Caleb Devereaux quitta la nationale pour emprunter le chemin sinueux menant vars la minuscule cabane dans les montagnes, jurant toutes les deux secondes lorsqu'il rencontrait un nid de poule."

Synopsis :
      Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée par un psychopathe, ce fils d'une famille puissante et riche met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire.
Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même.
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion le jour où Ramie fait appel à lui, désespérée. Le psychopathe meurtrier a réussi à se connecter à son cerveau et la suit à la trace... Caleb fera tout pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux.
Mais rien ne se passe comme prévu. L'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais ...

Ce que j'en ai pensé :

Je ne lis pas souvent des livres érotiques et ma seule référence est la saga AFTER. J'ai donc été agréablement surprise par ce roman dont j'en attendais rien, puisque en plus de l'aspect érotique (qui entre nous est vraiment très léger), l'auteure a décidé de mêler les genres : thriller psychologique, et pouvoir de transmission sensoriel.

Le tout est plaisant même si les tergiversations des personnages principaux, Caleb et Ramie deviennent rapidement ennuyeuses, blablabla, que de temps perdu et que des réflexions philosophiques parfois de comptoir, je caricature un peu :

 "- Mon dieu, comment dois-je faire pour aider quelqu'un si je dois souffrir moi-même.
 -Non je ne te laisserai pas souffrir ma Brenda, je t'aime et je veux te protéger.
- Oui, mais je ne peux pas laisser cette pauvre fille toute mignonne et toute riquiqui qui n'a rien demandé, se faire déchiqueter par cet horrible méchant qui me fait peur et attendre sagement dans ton lit !!!! Oh change moi les idées et réchauffe-moi
-pas de problème, je suis ton homme, oups, pas de préservatifs, bon c'est pas grave, on verra la prochaine fois..."

C'est peut être le point qui m'a le plus scandalisé, comment notre génération peut encore écrire que deux personnes consentantes qui ont l'intention de coucher ensemble pour la première fois, oublient de mettre un préservatif !!! GRHHH !

A part ces petits détails, j'ai trouvé tout de même que avant de passer à la redondance du discours, les personnages avaient été fouillés au plus profond de leur esprit, les dilemmes, les contradictions dans les sentiments sont vraiment très bien retranscrits par l'auteure.

L'histoire en elle-même laisse son lot de surprise ce qui n'est pas désagréable, mais j'ai surtout adoré les 30 dernières pages... Mais je pense que ce premier tome m'aura largement suffit, et je ne vais pas courir acheter la saison 2, qui parle en lisant le synopsis d'autres personnages. Le tome 1 est donc suffisant à lui-même.

Citations :

"Sa souffrance émotionnelle était aussi palpable que si elle tenait un panneau dans ses mains pour l'annoncer."

"Je suis sûr que ce psychopathe se faisait tabasser par des filles à la maternelle. T'as déjà vu des filles de quatre ans ? Elles font peur, moi je te le dis. Je dis chapeau à quiconque survit à une journée entière avec autant de filles et de garçons de cet âge."

"Quelle chance d'avoir un couteau à viande quand il avait prévu de découper Ramie comme une dinde de Noël. Elle serait le plus beau cadeau de Noël qu'il avait jamais eu."

Le mot de la fin :

Une romance originale de part le point de vue psychologique des personnages, même si le tout est assez caricatural. la question de comment accepter de sauver sa propre vie au détriment de la vie d'un autre est exploité dans les moindre détails, surement un peu trop. Un tome qui n'appelle pas forcément la suite...

***

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016