Throwback Thursday Livresque #5
Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.
Un thème - Un livre
Road trip ou Voyages
Des fauves et des hommes - Patrick Graham
Alabama, 1931. La Grande Dépression et les tempêtes de poussière se sont abattues sur le sud des États-Unis, poussant les investisseurs à la ruine et jetant des milliers de familles sur les routes. Tandis que l’économie s’effondre et que des campements de réfugiés fleurissent au bord des routes, un directeur de banque est abattu par Sidney Clifford, un métayer noir. Celui-ci a tout perdu et il emporte avec lui les documents compromettants que sa victime devait remettre à la Mafia. Embarqués malgré eux dans un road-movie sanglant à travers les États-Unis ravagés par la crise, Carson, adolescente rescapée du massacre de sa famille, et Sidney Clifford vont lutter pour leur vie et livrer sans le savoir une lutte sans merci contre les banques et les hommes corrompus de Washington. À mesure que la rumeur de leurs exploits se répand et que leur légende grandit dans les journaux, ils vont croiser des destins merveilleux et misérables, des vies qui se font et se défont, des fauves et des hommes.
Pourquoi ce livre
Il faut absolument que vous découvriez ce livre qui est une perle perdue au milieu de l'océan littéraire qui nous submerge chaque jour. Ce livre n'est pas seulement une course poursuite entre les bons et les méchants, c'est aussi une grande histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes totalement opposées et qui redonnent espoir aux personnes qu'ils croisent dans un monde détruit par la crise financière à une époque méconnue des Etat-Unis. Ce livre m'a fait pleuré et c'est tellement rare. Un vrai coup de cœur.
Retrouver la chronique de ce livre ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire