Les MAcCoy- T2 : L'ours et le taureau - Alexiane Thill
Edition : Hugo Poche
Genre : Erotisme
Sortie : 2019
Nombre de pages : 723
"Le froid de décembre s'infiltre par la fenêtre ouverte de mon bureau."
Synopsis :
Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l'héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l'affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.
L'ours et le taureau
Ce que j'en ai pensé :
Alexiane Thill propose dans cette suite la désillusion de Phèdre sur sa nouvelle vie. Complétement dépassée par les évènements en cours, et surtout par la trahison de Caleb, Phèdre a complément perdu pied et seul la vengeance et la noirceur de l'âme la consume jusqu'à l'épuisement.
Sa faiblesse en début de roman est parfois un peu trop appuyée à mon gout, et il faut attendre au moins la seconde moitié du roman pour que cette dernière reprenne pied et se remotive, et j'ai quelques fois trouvé cela un peu long.
Ce qui n'empêche que l'autrice nous embarque encore une fois sur les plaines d'Ecosse est le lecteur est très vite happer dans les histoires de clans et c'est vrai qu'une fois commencé ce roman est une fois de plus difficile à lâcher. Oui, Alexiane Thill a une façon de raconter avec beaucoup de simplicité des moments de vie, des moments de doutes, des moments de courage qui fait que l'on ne peut que s'attacher aux personnages gommant à chaque fois les petites imperfections qui pourraient faire que l'on ne s'attacherait pas. Au contraire, dans cette douceur parmi la violence des actes, le lecteur se sent repu par de nombreux rebondissement et surtout beaucoup d'amour.
Comment ne pas vouloir accompagné Phèdre dans la réussite de son nouveau statut ? Comment en vouloir à Caleb pour les secrets qu'il continue à dissimuler ? Car l'un sans l'autre ne sont rien, c'est à deux qu'ils trouvent une nouvelle force, qui est elle, beaucoup plus puissante à la face de leurs ennemis. Oui, ici l'expression : "Seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin" prend tout son sens, car les épreuves sont encore nombreuse pour que ce couple puisse trouver l'épanouissement tant attendu.
Citations :
"- Les femmes se plient à nos lois et notre autorité. CE qui vous choque, c'est que se soit un homme qui ait donné l'ordre de sévir. Mais sachez qu'à la tête d'une Famille, la gent féminine peut se montrer tout aussi redoutable. Ma propre mère n'est pas un ange. Et malgré vos airs prudes, vous deviendrez tôt ou tard un tyran."
"Un démon qui enfile une paire d'ailes et une auréole pour corrompre les cœurs fragiles."
"- Un homme entier est un homme juste, sage et avisé, capable d'empathie, mais aussi de supporter le poids de ses décisions. Il m'a dit un jour avoir lu quelque part qu'un héros est adulé pour ses exploits mais que l'on oublie tout ce qu'il a traversé, toutes les tortures, tous les sacrifices qu'il a dû faire. On l'aime, on le félicite, mais un héros est bien souvent un homme brisé qui a trop perdu."
Le mot de la fin :
Un tome sensiblement en dessous du précédent, du fait que beaucoup de choses trainent en longueur mais qui au final répond à toutes les attentes et proposent quelques surprises de taille.
***
Commentaires
Enregistrer un commentaire