Bons baisers de New York - Iris Visser

A
uteur : Iris Visser
Edition : Kobo Originals
Genre : Romance
Publication originale : 2022
Pages : 252


".. ."


Synopsis :

Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?

Ce que j'en ai pensé :

Je remercie pour la dernière fois Babelio et Kobo pour ce service presse qui clôture cette année de partenariat. Cette année a été riche de découvertes même si pour ma part ce ne fut pas une franche réussite. Mais qu'importe, le plaisir de lire était toujours présent et c'est le principal et ce dernier livre a été plus que satisfaisant.

En effet, cette romance de Noël m'a permis d'entrer dans la période des fêtes avec beaucoup de douceur et d'humour. Même si l'histoire est quasi cousue de fils blancs, elle reste tout de même une bonne romance. Je ne suis pas adapte de toutes ces histoires dégoulinantes de guimauves plongées dans du chocolat chaud et j'ai rarement succombé à la lecture de ces romans en cette période de fon d'année. Ce roman m'a plu mais ne m'a toujours pas convaincue d'en lire d'autres dans le même genre et je préfère me gaver de Ferréro Rocher ou de Pyrénéens au grand dam de ma balance que de ce genre de littérature.

Nous suivons donc Emma dans sa nouvelle vie New Yorkaise, mixte entre Le diable s'habille en Prada et Sex in the city mais sans grande copine, sans restaurant hors de prix et sans Upper East Side. Mais la sauce prend, j'ai aimé ce petit appartement hors de prix, le voisin sexy et même le client arrogant et arriviste. Loin du trio amoureux, Emma va devoir faire ses preuves sur la gente masculine et féminine.

Comme je le disais il s'agit d'une romance classique ou l'héroïne craque sur le voisin bad boy qui va lui aussi succomber au charme de la douce étrangère. Mais Iris Visser va un peu plus loin en rappelant certains sujets qui sont très problématiques au Etats-Unis comme la grossesse, la place de la femme dans le milieu du travail, les horaires à rallonge et quand on sait que l'autrice est néerlandaise et que ces valeurs sont très fortes dans ce pays bien plus qu'en France, l'approche qu'elle en fait est plus qu'un clin d'œil et presque une satire dans ce pays qui prône la liberté mais qui en réalité est une véritable exploitation.

Tout est bien qui finit bien et c'est sans doute un peu trop vite bien fait, mais qu'importe, j'ai passé un bon moment de lecture et même si son souvenir ne sera pas impérissable si je recroise Iris Visser, je ne passerai pas mon chemin.

***


Commentaires

Articles les plus consultés