Frozen, tome 2 : La cité rouge - Melissa de la Cruz et Michael Johnston

Auteurs : Melissa de la Cruz et Michael Johnston
Edition : Albin Michel
Genre : Fantasy
Sortie : 2015
Pages : 357

Ma note : 17/20

"Le feu dans sa gorge. Le feu dans ses poumons et dans sa poitrine."

Synopsis :
Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa soeur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n a d autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d où les Marqués ne reviennent jamais... Et si Eliza n était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Ce que j'en ai pensé :

Ce livre est tout simplement bien, bien meilleur que le premier tome et je ne regrette pas d'avoir écouter les conseils de Rêveurs et mangeurs de papier pour ce tome vraiment à la hauteur. Cette fois-ci rien à voir avec les longueurs désespérantes du premier tome, tout s'enchaine très vite, il n'y a pratiquement pas de temps morts et on doit quelques fois arrêter notre respiration pour finir les chapitres pratiquement en apnée.
Cependant, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans cette suite, surtout les trois premiers chapitres presque les 40 premières pages, je n'y comprenais rien, l'enchainement était brouillon et j'ai abandonné. Mais Rêveurs et mangeurs de papier m'a persuadé de continuer et j'ai bien fait.
Ce début un peu déstabilisant, une fois que je me suis rendue à l'évidence que ce n'était pas vraiment de la dystopie mais plutôt du fantasy, une fois que j'ai lâché prise de la réalité qui m'entoure j'ai dévoré le livre, me laissant porter par les aventures de Wes et de Nat.
Encore une fois, je trouve Nat horripilante, elle m'énerve dès qu'elle ouvre la bouche, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé suivre Wes que l'on voit murir de plus en plus au fil des pages. J'avoue également avoir eu un faible pour Shakes et j'ai été bien contente d'en connaitre plus sur ce personnage durant ce tome.
J'ai aimé la façon dont on découvre ces nouvelles villes, leur univers très particulier là où est lié à la fois la noirceur des occupants et la lumière de l'architecture, les auteurs m'ont transportés.
Des créatures en tout genre : Drau, Drakon, Sylphe, petithomme, marqué, grande prêtresse, ... se lient et se délient avec un scenario bien orchestré et une fin inattendue pour ma part qui donne envie de connaître la suite des ces aventures.

Citations :

"Avant, elle tâtonnait dans le noir, mais à présent, en voyant cette haute cité blanche suspendue dans les cieux, Nat sentit qu'elle entrait enfin dans la lumière."

"-On ne peut pas prendre une vie pour en sauver une autre, argua Wes en serrant le poing sur son arme."

"On dit des tas de choses. Elles ne sont pas toujours vraies pour autant."

"Ils se regardèrent intensément. C'était peut-être simplement trop écrasant de revoir la personne que l'on aimait après des mois de manque, de désir, d'espoir et de rêve. Ils étaient trop intimidés, chacun ignorant si l'autre avait encore les mêmes sentiments qu'avant. Si bien qu'ils se rabattaient sur leurs réparties cinglantes, sur leur façade de froideur. Alors qu'en dessous, elle avait le cœur en feu. et à voir comme il la regardait en ce moment... comme s'il n'en revenait pas qu'elle soit bien là, comme s'il avait voulu la dévorer toute crue, s'agenouiller à ses pieds et l'enlever, tout cela à la fois...si seulement..."

Le mot de la fin :

Un tout début encore très brouillon, avant de trouver enfin la clarté. J'ai beaucoup plus apprécié ce tome à multiples rebondissements avec un univers et des créatures soignées. Plus de maturité m'a  fait plus adhéré à cette lecture.

2- Frozen : la cité rouge
***

Commentaires

  1. J'ai lu un peu de Melissa de la Cruz, mais sans adhérer. Mais pourquoi pas tenter un nouveau roman avec celui-ci?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais jamais lu mais j'avais trouvé le premier tome vraiment brouillon, celui-ci est bien meilleur. Si tu te lances, n'oublie pas de me dire ce que tu en as pensé .

      Supprimer
  2. ooooh je suis contente que tu aies poursuivi finalement! (je suis toute fière ^^) c'est vrai qu'il est plus réussi que le premier :) j'ai ressenti la même chose : finir les chapitres en apnée, tellement il y a de rebondissements. J'ai hâte de découvrir le final !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016