Mercredi jour des petits : Il y a un alligator sous mon lit

Auteur : Mercer Mayer
Editions : L'école des loisirs
Genre : Jeunesse à partir de 3 ans
Sortie : 1987
Pages : 32

Ma note : 19/20

Synopsis :
Personne ne voit l'alligator caché sous son lit, mais le petit garçon sait qu'il est là. Il décide de résoudre ce problème tout seul...



Ce que nous en avons pensé :

J'ai découvert une très jolie histoire d'un petit garçon qui a peur de sortir de son lit même pour aller aux toilettes car il y a un alligator caché sous son lit. Il a beau appelé ces parents, ils ne le voient pas. Alors, ce petit garçon est très courageux, il va décider de faire sortir cet alligator de sous son lit, il pose donc une planche sur le bord du lit pour pouvoir descendre :
"Sinon, le crocodile va lui manger les pieds!!!" dixit mon fils.
Puis décide que le mieux pour le faire sortir et de lui donner à manger. Après avoir vidé le réfrigérateur, le petit garçon dispose la nourriture par terre et en fait un chemin qui conduit au garage : on voit alors le gros alligator sortir de sa cachette et manger au fur et à mesures toute la nourriture. Une fois arrivé dans le garage, le petit garçon ferme vite la porte et même la barricade et laisse un message à ces parents (qui m'a fait vraiment sourire, je vous laisse la surprise).
"Ouf !!! Il peut aller dormir maintenant ! - Et toi aussi, mon ange. -Non maman parce que moi je n'ai pas de crocodile sous mon lit mais j'ai des montres !!!
Comme vous l'aurez compris ce livre initialement destiné à surmonter les peurs de la nuit ne fonctionne pas très bien avec le mien, mais j'ai trouvé les dessins très jolis, l'histoire vraiment mignonne et mon fils a beaucoup aimé me dire tous les endroits où est déposée la nourriture et me dire qu'il faut maintenant que la femme de ménage passe parce que c'est tout sale !!!!


Commentaires

  1. Oh ça me fait bizarre de voir ce bouquin ! Je me souviens l'avoir lu quand j'étais petite, je le trouvais génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils aussi a adoré, je le conseille grandement.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés