In my mailbox #1-2022

 


Je vous propose aujourd'hui un article un peu différent et surtout un article que je n'ai pas fait depuis très longtemps sur mon blog, à savoir mes réceptions, mes achats et mes trouvailles dans les boites à livres à côté de chez moi. Dites moi ceux que vous avez déjà lus, ceux que vous auriez aimés découvrir ou ceux que vous n'avez pas aimés.

A bientôt.


La dernière des Stanfield

Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt.
L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne.
J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Probablement la même erreur que moi.

Trouver dans ma boite à livre en bas de chez moi, un Levy que je n'ai jamais lu mais que j'avais repéré lors de sa sortie Hâte de le découvrir.


La Princesse d'Aragon

Je suis Catalina, princesse d’Espagne, fille des deux plus grands monarques que cette terre ait portés : Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. Je suis leur plus jeune fille, la princesse de Galles, et je deviendrai reine d'Angleterre. »

D’abord épouse du frère aîné de Henri VIII, l’infante d’Espagne a su transformer un mariage d’intérêt en passion amoureuse ; mais à la mort de l’héritier du trône, l’impitoyable Cour d’Angleterre et les ambitieux parents de la jeune femme doivent trouver un nouveau rôle pour la jeune veuve. Catherine décide alors de prendre sa vie en main prête à tout pour pouvoir accomplir son destin. Dotée d’une détermination hors du commun, la princesse d’Aragon survit à la trahison, à la pauvreté et au désespoir avant de devenir l’épouse de Henri VIII, et de commander avec lui les forces anglaises dans leur plus grande victoire contre l’Écosse.

Voici un de mes deux achats France Loisirs, j'ai vu passé cette saga plusieurs fois sur Livraddict, et comme j'aime bien tout ce qui touche à Henri VIII, j'ai hâte de suivre l'histoire de ce roi indomptable à travers les yeux de ses épouses. Encore un gros pavé en perspective.

Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

Aussitôt reçu lors de ma commande France Loisirs, aussitôt lu. Ma chronique arrive très rapidement, mais je n'ai pas aimé ce roman, d'ailleurs je n'apprécie pas trop cette sage, je la lis pour être plus "au courant" que par envie. Et puis j'ai ma meilleure amie Sego qui le lit aussi, alors ça me donne envie d'en parler avec elle et donc c'est pour ça que je replonge à chaque fois.

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh homme d'affaires brillant, mais père distant ne pourra pas assister à la cérémonie. Pour une fois, Julia reconnaît qu'il a une excuse irréprochable. Il est mort. Julia ne peut s'empêcher de voir là un dernier clin d'œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être pour eux deux l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.

Oui encore un Marc Levy, je comble mes lacunes sur cet auteur. Acheté lors de mon passage au secours populaire, en très bon état, à 1€ je n'ai pas vraiment réfléchi.

Le jardin de Badalpour

A quinze ans, l'héroïne de ce livre comprend qu'elle a tout perdu : ses parents, son nom, son pays et jusqu'à son âge. De Selma, sa mère, la descendante des sultans, morte à Paris dans la misère, elle ne sait presque rien. Quant à son père, si sa famille adoptive lui dit qu'il était le radjah de Badalpour, d'autres murmurent qu'il s'agissait d'un Américain. Zahr se battra pour retrouver ses racines. Elle reverra son père, croira retrouver sa famille dans cette Inde musulmane qui d'emblée l'a conquise... jusqu'au moment où son univers s'écroule à nouveau et où il lui faut fuir

J'avais beaucoup aimé la première partie : De la part de la princesse morte, lorsque j'ai vu au Secours Populaire la suite, je n'ai pas su résister. Me replonger dans l'écriture de Kénizé Mourad sera un vrai plaisir pour découvrir la suite des aventures non plus de la mère mais de la fille.

Tout le bleu du ciel

Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Petit tour à la Fnac, et dans les serpentins qui m'emmène à la caisse, je vois ce roman, une couverture que j'ai une fois de plus vue et revue sur Livraddict, de très bonnes critiques, je n'arrive pas à résister, j'ai envie d'en découvrir plus, et hop j'arrive en caisse avec le livre entre mes mains. Que je suis faible !!!

Toujours vivantes

Aïssatou et Sékou, à peine vingt ans, n’ont qu’un seul rêve : rejoindre l’Angleterre. Depuis la Guinée, ils ont parcouru l’Afrique, la Méditerranée et bien des dangers pour échapper à leur misère.
Arrivés en France et suite au braquage d’un bar-tabac qui a mal tourné, les voilà contraints de prendre en otage un cardiologue niçois et sa femme pour traverser la France, les gendarmes à leurs trousses.
Sauf qu’Hélène et François, sous le vernis du couple bourgeois modèle, cachent de profondes fêlures qui pourraient faire basculer leur cavale.

Nouveau service presse en partenariat avec Babelio et les Editions Seuil, ce roman est un véritable coup de cœur, venez découvrir ma chronique et partez vous aussi sur les routes à côté de personnages vrais, sensibles, lumineux et déterminés.

Merci, Grazie, Thank you

Gina, charmante vieille dame d’origine italienne qui mène une existence modeste à Paris, a un péché mignon que tout le monde ignore : elle va chaque mois jouer aux machines à sous. Et voilà qu’un jour, elle gagne…
Aussitôt, Gina prend une folle décision : cet argent, elle va le partager avec chacune des personnes qui ont joué un rôle dans sa vie et qu’elle n’a jamais pu remercier. Alors sans rien révéler à quiconque de son gain ni de ses intentions, Gina s’envole sur les traces de son passé…
Lorsque sa petite-fille Chloé découvre la « fugue » de sa grand–mère adorée vers New York, elle décide de partir à sa recherche, accompagnée, à son corps défendant, par la très loufoque et envahissante meilleure amie de Gina qui a le don pour les mettre dans des situations impossibles.
Commence alors pour les trois femmes un voyage riche en émotions fortes, entre fous rires et larmes, entre gratitude et transmission, rythmé par les secrets de Gina et les soubresauts d’une Histoire pas si lointaine...

Je suis très en retard en ce qui concerne les roman de cet auteur qui sont à chaque fois un coup de cœur, alors quand j'ai vu ce roman dans les rayons, je n'ai pu m'empêcher de m'empresser de l'acheter, il ne trainera pas très longtemps dans ma PAL, surtout les retour que j'ai déjà vu passé, j'espère ne pas être déçue car j'espère un nouveau coup de cœur.

Yeruldelgger

Yeruldelgger, commissaire à la crim’ d’Oulan Bator, est appelé dans les steppes alors qu’il enquêtait sur le meurtre sauvage de trois chinois. Là-bas il découvre le corps d’une fillette, un crime qui le ramène directement vers son propre drame personnel, l’assassinat de sa fille cadette quelques années plus tôt. Au fil de son enquête Yeruldelgger et son équipe vont découvrir que les deux affaires pourraient être liées…

Voici encore un livre, que j'ai vu passer plusieurs fois sur la blogosphère, et qui me tentait beaucoup. Alors quand je l'ai vu dans ma boite à livre, je n'ai pas hésité et je l'ai pris avec moi. Mais voilà, j'ai déjà une toute petite déception, j'étais persuadé compte tenu du résumé que son auteur été mongole, mais en fait il est tout simplement français, je vouslais en profiter pour incrémenter mon challenge tour du monde, c'est raté !! Mais pas grave un bon thriller ne se refuse pas.

***
9 romans ont rejoint mes étagères dont deux qui sont déjà lus, ça n'arrange pas mes affaires ... Masi comme en ce moment, je suis dans une frénésie de lectures dématérialisées ou en format papier, je ne pers pas espoir de baisser ma PAL, il me suffit d'être un peu plus raisonnable les mois prochains...

Commentaires

  1. J'ai lu le Levy et n'en garde qu'un très vague souvenir… Lu à sa parution au format poche. Et je viens de terminer le Da Costa. Une très jolie histoire, mais j'ai nettement préféré “Les lendemains”. Les autres titres : je ne les connais pas. Très bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère qu'ils ne resteront pas trop longtemps dans ma PAL 😂

      Supprimer
  2. J'ai les 4 premiers romans dans ma PAL ! ^^
    Belles acquisitions !
    Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait prévoir une lecture commune sur un de ces romans alors ?

      Supprimer
  3. J'ai lu "Tout le bleu du ciel", "Vampyria" tome 2 est dans ma PAL audio depuis la fin d'année dernière, et sinon, je suis pas mal intéressée par "Le jardin de Badalpour" et "Toujours vivantes", qui est dans ma liste d'envies depuis récemment. 😁 En tout cas, ce sont de chouettes arrivages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage pour toujours vivantes, j'ai adoré !!! Merci beaucoup pour ton commentaire 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés