Les frères Reed - T 2,5 : Jalousie et petits caramels & T 3,5 : 24 h - Tammy Falkner


Auteur :
 Tammy Falkner
Éditions : Night Shift Publishing
Genre : Erotisme
Date de publication originale : 2016
Pages : 21 & 80


     "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, protesté-je en regardant ma meilleure amie de toujours se peinturlurer le visage."

    " Les cloches sur la porte tintent alors que j'entre dans le salon de tatouage".


Synopsis :

   Jalousie et petits caramels :  Chers Lecteurs, J’espère que vous allez aimer cette petite histoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et j’ai pensé que vous auriez envie d’avoir un aperçu de la “vraie vie” de Logan, Emily, et des frères Reed. Après la fin de leurs livres, la vie de Logan et Emily a continué, mais nous n’en connaissons pas toutes les pages. Voici quelques pages de leur futur, et nous retrouvons aussi Sean et Friday dans cet épisode. ??Ne vous inquiétez pas : si vous n’avez pas encore rencontré Logan et Emily, vous ne serez quand même pas perdus ! ? J’espère que vous allez l’aimer !?

24 h : « Tu trouveras Faith à l‘horlogerie, » dit Pete Reed.
Daniel a une liste de choses à accomplir avant que l‘heure ne sonne minuit le 31 décembre :
1. Me faire faire un tatouage
2. Faire un tour en calèche dans la neige
3. Assister à une pièce de théâtre à Broadway
4. Acheter des marrons chauds dans la rue
5. Manger un burger de 500g chez Rocko
6. Boire un chocolat chaud sur un banc dans le parc
7. Faire réparer ma montre
La montre de Daniel s’est arrêtée quand il a perdu tous ses camarades, sa jambe et son espoir en Afghanistan. Par coïncidence il se rend au salon de tatouage des frères Reed et par la suite fait la connaissance de Faith, une rouquine qui a les plus beaux yeux verts que Daniel n’ait jamais vus.
Daniel a l’intention d’accomplir tous les points figurant sur sa liste avant que l’heure ne sonne minuit, et Faith se met à l’aider. Mais elle est pleine de bonté et de lumière tandis que lui ne semble pas encore prêt à s’ouvrir à la gentillesse et à l’affection.
Prenant soin de sa vieille grand-mère depuis un bon moment, Faith sait bien que chaque moment de bonheur que l’on a la chance de passer possède une valeur incomparable. Mais est-elle capable d’en convaincre Daniel avant qu’il ne soit trop tard ? Il ne lui reste que 24 heures pour prouver à Daniel que cela en vaut la peine.
Tic toc, tic toc … le temps n’attend personne.




Jalousie et petits caramels
24h


Ce que j'en ai pensé :

 Deux courtes nouvelles qui ne parlent pas directement des Frères Reed mais des personnages secondaires de la série qui ont droit également de trouver l'amour avec un grand A.

Lues lors d'une insomnie plutôt rebelle, j'ai enchainé les deux histoires avec beaucoup de plaisir, comme à chaque fois que je me plonge dans l'écriture très efficace de Tommy Falkner. Cette autrice a le pouvoir de nous faire oublier le monde qui nous entoure et de nous faire ressentir une palette d'émotions toujours aussi vaste.

Dans Jalousie et petits caramels, Sean & Logan qui sont amis depuis très longtemps n'arrivent pas à communiquer et surtout à avouer que l'amitié qu'ils ressentent respectivement l'in pour l'autre n'est plus suffisant. Chacun le sait, mais c'est trop difficile à l'avouer à l'autre de peur que justement l'autre ne ressente pas la même chose. 

Croisement entre une pièce de théâtre de Fadeau et le film The kissing booth, cette nouvelle fait sourire tout simplement. C'est juste mignon et c'est ce que je cherchais en ce moment d'infortune nocturne.

Quant à 24h, le sujet est plus pesant puisque Daniel qui rentre d'Afghanistan n'est plus le même, atteint du syndrome de la guerre, il ne veut plus lutter, il veut en finir, il n'a plus de raison de rester. Mais on ne sait jamais ce que la vie et surtout les rencontres nous réservent.

Avec beaucoup de délicatesse, Faith, qui porte si bien son prénom dans cette histoire, va lui faire ressentir ces choses que Daniel avait totalement oublié, pour l'aider à renaitre. C'est délicat c'est tendre, sans précipitation (qui d'ailleurs est une des caractéristiques que j'apprécie le plus chez Tammy Falkner) et tous les crans de la montre brisée de Daniel vont se remettre tout doucement en place pour redémarrer et redémarrer son cœur. 

Là encore, j'ai passé un très bon moment et j'ai frôlé le coup de cœur pour cette nouvelle me donnant envie et toujours de découvrir les autres frères Reed que je n'ai pas encore lu.


Citations :

Jalousie et petits caramels :

"N'es-tu pas censée jurer sur ta propre vie ?
Ma vie ne signifie rien si tu n'en fais pas partie."


24h :

"Tu n'es pas cassé, Daniel. Tu es simplement en train de guérir. Et lorsque tu seras guéri, tes liens vont automatiquement rechercher à se reconnecter avec quelqu'un."

"Le temps ne s'arrête pas, Daniel, dit-elle. C'est toi qui t'es arrêté.
Je sais. Mais j'ignore comment revenir en arrière."


***

Commentaires

Articles les plus consultés