HELLO MONDAY #9 - SEMAINE DU 04/12/2023



 GOOGD MORNING !!!


J'ai passé un très bon WE, j'ai terminé deux livres en deux jours, je suis de très bonne humeur et je vous fais partager ma semaine là tout de suite 621876

Voici les livres terminés cette semaine :

https://img.livraddict.com/covers/166/166051/mincouv14504391.jpgLe Meilleur des mondes : Lecture audio terminée. J'ai beaucoup aimé le début, j'ai beaucoup aimé la fin, je suis mitigée quand au milieu. Des scènes qui sortent de nulle part, des personnages dont l'auteur met énormément de distance et reste tous énigmatiques jusqu'à la fin ; une fin, justement, qui n'en ai pas vraiment une. Un récit utopique très riche où j'ai été sensible par certaines explications qui méritent mon attention : comment rendre le monde meilleur sans que la population ne puisse se rendre compte de leur état de santé mentale et ne puisse rien faire. Même si je n'ai pas été sensible à l'écriture, c'est un livre à lire une fois dans sa vie.


https://img.livraddict.com/covers/457/457484//mincouv51330966.pngLa princesse d'Aragon : Je ne suis pas loin du coup de cœur pour ce roman historique qui retrace la vie de Catarina d'Aragon devenue Reine Catherine d'Angleterre. Quel destin !! Quelle détermination !!! Je n'ai pu m'empêcher de regarder hier soir "Deux sœur pour un roi", l'adaptation cinématographique du roman éponyme écrit également par Philippa Gregory, juste pour me mettre en l'ambiance. J'ai juste envie de me replonger dans cette partie d'histoire et de découvrir maintenant ce deuxième tome. Je vais essayer de le trouver d'occasion ou en poche lors de ma prochaine virée.



Je suis en train de lire :

https://img.livraddict.com/covers/358/358908//mincouv39769660.jpgLes éternels, tome 1 : Gaïa : Je vais vous raconter un peu ma vie et vous expliquer pourquoi, je n'ai pas avancer autant que je le souhaitais concernant ce roman. Je lis Gaïa sur tablette. Je l'emmène partout où je vais comme ça quand j'ai quelques minutes devant moi, je lis. Mais voilà, je suis en train de bachoter mon code de la route moto que j'espère pouvoir passer la semaine prochaine, donc je ne peux pas lire comme je veux en ce moment, car dès que j'ai vingt minutes devant moi, je fais un test blanc. Allez, ça ne va pas durer encore longtemps. J'espère pouvoir l'avancer plus maintenant. Et puis j'avoue que je trouve que les réflexions de Jules et Mia sont quelques peu redondantes et que ça n'avance pas beaucoup là où je me trouve dans ma lecture, alors c'est aussi une bonne excuse. Avancement : 40%


https://img.livraddict.com/covers/482/482997//mincouv43465718.jpgLes sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue : Me voilà repartie dans ce septième tome. Après avoir eu un choc dès les premières lignes, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire sur quelques pages. Maintenant je suis prise par cette succession de retournements, je passe d'une sœur à l'autre et je ne sais pas si ça me plait ou non, curieux cette sensation de survoler le texte. Pourtant une chose est sûr, encore une fois dès que mes yeux se posent sur ces lignes, le monde s'arrête et je tourne les pages sans m'en rendre compte.  Avancement : 11%



https://img.livraddict.com/covers/143/143971/mincouv17737075.jpgUn secret : Voici un livre qui me faisait envie depuis très longtemps, et quand j'ai pu me le procurer en lecture audio, je n'ai pas pu résister. J'ai donc commencer ce matin ce livre lu par son auteur Philippe Grimbert, c'est très agréable. La première partie évoque un petit garçon, l'auteur lui-même, qui ne crée pas un personnage imaginaire quelconque mais s'invente le frère qu'il n'a jamais eu. Les liens qu'il s'invente sont superbement décrits, forts, intenses, cruels ou rassurants. Les yeux de l'enfance priment sur la vie extérieure qui s'efface au profil de cette solitude. Très hâte de découvrir la partie II. Avancement : 14%



https://img.livraddict.com/covers/125/125687/mincouv23420891.jpgL'île des trois sœurs, tome 3 : Mia : Mon livre "pipi" reste le même. Je continue tranquillement cet ouvrage sans prétention, et commence à retrouver l'intensité de ces personnages que j'avais parfois oubliés. Sans rebondissement extrême, il livre quelques mystères que j'espère seront solutionnés bientôt. Avancement 25%







Bonnes lectures et à très vite.

Commentaires

  1. Quel programme !
    Je suis aussi partisante du "lire plusieurs livres en même temps". ^^
    La saga de Philippa Gregory est excellente ! J'aime trop ce qu'elle fait et il m'en reste pas mal à lire ! Celui-ci est d'ailleurs dans ma PAL et je te conseille la série The Spanish Princess ! ;) Juste incroyable ! Il y a aussi The White Queen et The White Princess !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précieux conseils, je note !!! J'espère que je t'aurai donné envie de le sortir de ta PAL malgré le monstre 😬

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé Le Meilleur des mondes et je ne serais pas contre l'idée de le découvrir sous format audio :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que si je n'avais pas choisi ce support, je ne suis pas certaine que je serai aller jusqu'au bout. Tu peux le trouver sur YouTube, c'est comme ça que j'ai fait 😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés