Jeudi confession : la lecture de ma mère

Cette année comme cadeau de Noël, j'ai décidé d'offrir à ma mère la collection des livres ayant reçus le prix des lectrices de ELLE.
Le but premier était de lui faire découvrir des nouveaux auteurs.

Je lui donc offert Les apparences - Gillian Flynn

Le Résumé :
Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

Son avis :
Je pense que le plus simple est de vous écrire ce qu'elle a pu me dire par téléphone :

"Je n'ai pas aimé la fin du livre, je ressens comme un sentiment de malaise, une sensation qui plane au dessus de nous et qui nous lâche pas. Ces personnages que se soit la femme ou l'homme sont des psychopathes. Je ne t'en dirai pas plus pour que tu puisses te faire ta propre opinion mais ces gens ne sont pas bien"

Ah bon, pourtant, je n'ai pas vu de mauvaises critiques sur les différents blogs parcourus, cela est étrange. Suite à cette discussion je ne sais plus si j'ai envie de le lire ou pas donc je ne le lirai pas tout de suite, je vais attendre un petit peu, mais promis je vous dirai mon sentiment plus tard.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016