TTT #10 - Les 10 réécritures de contes préférés


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani


Le Top Ten Tuesday d'aujourd'hui est très difficile pour moi, car je crois que je n'ai jamais lu de contes revisités, ni pour adultes ni pour adolescents, alors j'ai pensé à ces contes revisités pour les enfants ou plus particulièrement ceux que j'ai lus à mes enfants, qui m'ont plu ou qui ont beaucoup plu à mes enfants. Alors voici mon TTT spécial enfant.

Les contes qui revisitent le thème du petit poucet :



1- Le petit poussin, j'en ai parlé il n'y a pas très longtemps, le petit poucet est un poussin, l'ogre est un renard, moi je n'aime pas, mais mon fils adore : "Picoti, picorette, le petit poussin a une idée derrière la crête".



2- Tous avec le petit poucet, voici un livre que j'ai eu par l'intermédiaire de McDonald. et oui, j'ai trouvé que l'idée d'un livre avec le menu enfant au lieu d'un jouet qui finit désespérément à la poubelle à la fin de la journée est beaucoup plus intéressante. J'ai réellement était séduite par ce livre et mon fils également, je pense en faire une chronique plus approfondie rapidement. si vous ne connaissez pas allez-y foncer, des jeux à faire dans le livre une histoire revisitée beaucoup plus moderne, le concept est très intéressant.


Le thème des trois petits cochons :



3- Les trois petits cochons. J'ai toujours vu ou lu qu'à la fin le loup qui descendait dans la cheminée se faisait bruler les fesses et remontait le conduit de cheminée et s'enfuyait en hurlant. Ici la fin est un peu différente, le loup tombe dans la marmite et les trois petits cochons totalement indifférents du sort du pauvre loup (c'est mon préféré !!) décident de faire une soupe et de le manger.




Le thème qui mélange plusieurs contes :


4- 5- C'est moi le plus fort et c'est moi le plus beau. Là le loup rencontre dans la forêt Blanche-Neige, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge.


C'est un tout petit TTT, mais c'est un TTT pour les tous petits !!!

  
 
 

Commentaires

  1. C'est mignon tout plein :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très mignon en effet, et j'aime beaucoup aussi l'initiative de McDo d'offrir un livre ou un jouet (pas toujours top en plus). Ma fille les a tous (l'avantage de connaître la responsable des joujoux ^^) et son préféré est Boucle d'Or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les autres, mais la prochaine fois je demande encore un livre en espérant que celui-ci soit un des deux autres ;)

      Supprimer
  3. Pas mal cette manière de "remanier" le thème. J'adore Mario Ramos et la série des Contes à toucher de chez Milan est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, mon fils adore promenons nous dans les bois et il adore mettre sa main dans la gueule du loup !!!

      Supprimer
  4. C'est un joli top ten pour les tout petits!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa d'avoir que des livres pour les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne lit pas de contes pour adulte en revanche j'en lis beaucoup à mes monstres, alors je m'en suis inspirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés