Retour de vacances pour la seconde fois

Bonjour tous le monde,


Oui je sais, je suis très chanceuse et cette année j'ai pu partir de deux fois en vacances.
Je suis désolée, de ne pas vous avoir mis un petit mot pour vous dire que je partais, mais mon départ du travail a été très précipité et arrivée à la maison, je n'avais pas internet, ma free a sauté et n'est toujours pas réparée, c'est insupportable, je ne peux naviguer sur les blogs que sur mon téléphone portable et par conséquent, je dévoré tout mon forfait internet, et maintenant chaque page s'affiche avec la lenteur d'une tortue.

Bon, me voici de retour et je vais donc vous faire un petit résumé de mes lectures. Mais avant je souhaite vous faire partager le top des lectures française que j'ai pu rencontré sur la plage à l'étranger :

Je ne l'ai les aperçus qu'une seule fois




Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam - Je ne l'ai pas encore lu car j'ai été tellement déçue par la patience du diable, que je n'ai pas voulu me plonger dans celui-ci, aurais-je eu tord ?








La première nuit de Marc Levy - J'avoue avoir trouvé cette leture très agréable avec sa première partie, le premier jour, mais j'en ai un souvenir très évanescent.

After saison 2 de Anna Todd (d'ailleurs j'ai beaucoup pensé au commentaire de Justine sur le site de Les chroniques de Totoro, qui me disait qu'elle ne regarder plus jamais de la même manière les personnes qui lisent ce genre de livre en public, et bien moi aussi ;)) - vous pourrez retrouver ma chronique ici.








Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda - Je n'avais pas vraiment apprécié ce roman, que j'avais trouvé un peu trop lourd à mon gout, même si je sais qu'il a une très bonne réputation.






La fille du train de Paula Hawkins - Je ne le connais pas, mais je sais que beaucoup de personnes en parlent. à suivre ...







La planète des singes de Pierre Boulle - Je n'avais jamais imaginer pouvoir croiser ce livre, les pieds
dans le sable, j'ai donc croisé un adolescent qui n'avait pas l'air du tout passionner par ce roman, tant qu'à moi, les versions télévisuelle et cinématographique m'ont suffit, mais je sais bien qu'il ne faut jamais dire jamais.




La formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos - C'est surtout la couverture qui m'a attiré, mais là encore, l'adolescent qui le lisait n'était pas très inspiré. Le synopsis est tut de même intéressant.








Les apparences de Gillian Flynn - Etant donné que ma mère n'a pas du tout aimé, ce livre traine dans  
ma PAL depuis 4 mois, je pense qu'il va y rester encore un moment. en revanche, l'homme âgé d'une soixantaine d'années qui le lisait semblait captivé !!!



Je les ai aperçus deux fois

N'oublier jamais de Michel Bussi - A chaque demande que j'ai fait : 3alors comment le trouver-vous ?" à chaque fois la même réponse, c'est vraiment bien, et oui, qu'il est fort ce Michel Bussi. Pour revoir ma chronique.










Quand reviendras-tu ? de Mary Higgins Clark - Oui je vous assure, je l'ai vu
deux fois et pas par la même personne et le même jour, donc je ne pense pas qu'il est était prêté. J'avoue de pas bien connaître cet auteur.





L'instant présent de Guillaume Musso - Je suis de plus en plus tentée de le lire, ouf, il vient d'être offert à ma mère, je vais bientôt pouvoir le récupérer.





Je l'ai aperçu trois fois.
 



Grey de E. L. James - Voici donc ce livre lu par trois femmes d'âge mûr voire très mûr, sans jamais se cacher, absorbée à fond, qui ne voit rien de ce qui les entoure, cette fois c'est sur je passe mon tour.






***
En ce qui me concerne pas d'acquisition cette fois, j'ai été vraiment raisonnable.

Mes livres lus et mes critiques bientôt à venir :



 Et en ce moment je lis, et c'est passionnant, et j'avoue que je vais enchainer le second tome juste après :

 Voilà donc pour ce petit résumé de mes vacances à la plages, à très bientôt pour les chroniques.

Commentaires

  1. Pourtant La planète des singes est un très bon roman de science-fiction, un de mes préférés et je le trouve bien meilleur dans sa réflexion philosophique que les films (que j'ai presque tous vus). Quant au Comte de Monte-Cristo, je l'ai relu plusieurs fois dans ma vie et c'est mon livre préféré et le livre que j'ai le plus adoré, le plus relu et qui a eu le plus d'impact sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir du mal avec le SF, avec l'ouverture de ce blog, je me force un peu donc j'ouvre mon esprit, mais je crois que je ne suis pas prête encore pour la planète des singes.
      Quand au comte de Monte-Cristo, j'avoue avoir adoré la première partie, jusqu'à la découverte du trésor, mais là je rame... allez je me remotive.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Illusion, tome 1 : Le commencement - Charlotte Sanchez

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Sleepy Hollow La légende du Cavalier sans tête - Washington Irving