A couteau tiré - Sébastien Brégeon

Auteur : Sébastien Bregeon
Edition : Amazon
Genre : nouvelle - horreur
Pages : 25

Ma note : 14/20

"Le décolleté de l'hôtesse d'accueil semble avoir hypnotisé l'homme lui faisant face."

Synopsis :
Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l'endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

Robbie vient d'arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s'en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s'aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

Ce que j'en ai pensé :

Je viens de finir la deuxième nouvelle que Sébastien Brégeon m'a envoyé pour lui en faire la critique. Merci encore pour ce gage de confiance.
J'ai bien mieux aimé ce deuxième volet, où le décor est bien mieux planté. Moi qui n'ai jamais pratiqué le camping, j'y étais : la convivialité, le respect, l'entraide et les gens "bizarres".
Je ne peux pas dire exactement que cette nouvelle m'ait fait peur, mais elle a eu le mérite de m'intriguer et je me suis même surprise de l'avoir trouvé trop courte.
Sébastien Bregeon a su trouvé le mot ou la phrase pour caractériser et mettre en avant chaque personnage pour trouver, au final, tout le monde inquiétant. Et la chute, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé que c'était bien trouvé.
Pour finir, j'ai bien aimé les anecdotes à la précédente nouvelle, ce qui a donné un gros plus à cette histoire.
 
Citations :
 
"Derrière la vitre de la porte, un homme se tient bien droit, immobile, le visage blême. Robbie, parcouru par un frisson, hausse légèrement les épaules."
 
"Pat ne ronfle plus. Il n'a pas bougé, mais a les yeux grands ouverts ; il les fixe."
 
Le mot de la fin :
 
J'ai préféré cette nouvelle à la précédente, mais même ayant bien apprécié la chute l'horreur n'est toujours pas au rendez-vous pour ma part.
 
1- A couteau tiré
 
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016