Bilan du mois de septembre 2016

Mes lectures :

Je suis très contente du nombre de pages lues ce mois dernier car j'ai un nouveau record : 3035 pages dévorées le mois dernier, je crois que je n'ai jamais lu autant. Au total, se sont 6 livres que j'ai lu dont deux gros pavés : Gone Tome 1 de 665 pages et Lontano de 776 pages et j'enchaine actuellement avec un autre pavé Ambre de 888 pages ... Je ne sais pas combien de temps ça va durer !!!!

Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour avoir directement accès aux chroniques.
https://exulire.blogspot.fr/2016/09/gone-tome-1-michael-grant.html https://exulire.blogspot.fr/2016/09/dimilytome-1-did-i-mention-i-love-you.html https://exulire.blogspot.fr/2016/09/dimilytome-2-did-i-mention-i-need-you.html

https://exulire.blogspot.fr/2016/09/les-orages-de-lete-tamara-mckinley.html https://exulire.blogspot.fr/2016/09/nos-faces-cachees-amy-harmon.html http://exulire.blogspot.fr/2016/10/lontano-jean-christophe-grange.html

Mes coups de cœurs, mes déceptions :

Ce n'est pas vraiment une grosse déception mais tout de même, je suis déçue par Les orages de l'été, après avoir adoré La dernière valse de Mathilda, je m'attendais à bien mieux.

En revanche, j'ai eu deux très belles lectures qui sont Nos faces cachées (beaucoup d'émotions ressenties, une écriture mure, une histoire qui change dans le genre du Young Adult) et Lontano (un vrai coup de cœur, Grangé reviens avec de vrais démon et un thriller qui vaut le détour, un de ces meilleurs)

Book Hall :

Oui, j'avoue j'ai craqué ce mois dernier en remplissant de nouveau ma PAL :

Les trois articles les plus consultés de ce mois :
 En cliquant sur chaque couverture vous pouvez relire les articles qui ont été les plus consultés ce mois.
 
Outlander est maintenant en tête depuis 7 mois, je n'y crois toujours pas, quand à ce top ten, lui aussi il est en tête depuis quelques mois, je vais peut être organisé un challenge sur ce thème.
http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon.html http://exulire.blogspot.fr/2016/03/outlander-ecrit-avec-le-sang-de-mon_24.html

https://exulire.blogspot.fr/2016/01/ttt-21.html
 
Les challenges :

Deux challenges terminés en septembre :
Les pavés sur la plage : 10 pavés lus pendant la période, c'est bien mieux que l'été précédent.
Les couleurs de l'été, je finis avec 34 points et donc en deuxième position.

J'ai décidé d'organiser encore une fois le challenge les couleurs de l'automne, vous pouvez toujours vous inscrire si vous le voulez !!!!

Je me suis inscrite à un nouveau challenge, si j'étais un livre #2, je suis consciente de ne pas pouvoir remplir tous les critères, mais j'aime les challenges !!!!

Les livres qui sortent au mois d'octobre et qui me font de l'œil :

6 octobre
Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....

13 octobre
J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...

5 octobre
En pleine Révolution Culturelle, le pouvoir chinois construit une base militaire secrète destinée à abriter un programme de recherche de potentielles civilisations extra-terrestres. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation” parvient à envoyer dans l’espace lointain un message contenant des informations sur la civilisation humaine. Ce signal est intercepté par les Trisolariens, qui s’apprêtent à abandonner leur planète-mère, située à quatre années-lumière de la Terre et menacée d’un effondrement gravitationnel provoqué par les mouvements chaotiques des trois soleils de son système. Ye Wenjie reçoit près de huit ans plus tard la réponse des Trisolariens. Choquée par les horreurs dont elle a été témoin durant la Révolution culturelle et ayant perdu toute foi dans l’homme, elle fournit secrètement aux Trisolariens les coordonnées du système solaire, dans l’espoir que ceux-ci viennent conquérir la Terre et réformer l’humanité. Dans quatre siècles, ils seront là... Premier volume d'une trilogie culte, récompensé par le Hugo du meilleur roman en 2015, Le Problème à trois corps signale l’arrivée d’un auteur majeur sur la scène de la hard SF
6 octobre
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui l’ont vu quitter l’adolescence, il a connu la joie, l’amitié, l’amour et l’horreur. Aujourd’hui il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Mais la justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse. Ballade meurtrière sur fond de fin des temps, Lux est le roman de la confirmation d’une jeune auteure au sommet de son art.

20 octobre
Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous - votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis...

Imaginez la valeur que vous auriez...

Imaginez quel danger vous courriez...

Imaginez être un Outlier.









27 octobre
Seule la dernière clé reste à trouver et une poignée de joueurs s'acharne désormais à mettre fin au jeu pour endiguer la destruction du monde. L'étrange, charismatique et redoutable Stella en sait apparemment plus qu'il n'en dit et leur propose de s'unir à son armée pour s'opposer aux Créateurs.







Le mot de la fin :

J'ai l'honneur de parrainer Mademoiselle "L" qui écrit des textes complétement décalé sur des sujets différents et qui me touchent beaucoup. Vous trouverez régulièrement ses textes le lundi sur mon blog sous le rendez-vous Elucubration d'une jeune fille dérangée.  N'hésitez pas à découvrir ces textes et de faire des commentaires pour l'encourager.

Réveille toi, ouvre les yeux...
Je n'ai jamais rien...
Je tourne, tu tournes, il tourne ...

J'espère que je recevrais bientôt un nouveau texte et que je pourrais le présenter. Si vous aussi vous voulez me faire découvrir vos textes, romans, cela me ferait extrêmement plaisir et  je serai honnête avec vous et je peux les diffuser via mon blog comme pour Mademoiselle "L".

Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes découvertes au mois d'octobre.

Commentaires

  1. Coucou :)
    J'hésite à acheter did i mention i love you...tu me le conseille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE en sais pas si tu as l'habitude de lire ce genre de roman. C'est très addictif à lire, mais au final, avec du recul c'est très léger et gnangnan, mais c'est vrai c'est sans prise de tête et se lit très facilement. A toi de voir maintenant ;)

      Supprimer
  2. j'ai adoré Nos faces cachées ;) je te souhaite un beau mois d'octobre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau bilan! J'ai beaucoup apprécié Nos faces cachés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Nos faces cachées est une belle découverte.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016