TTT #29 : Les 10 livres qui ne vous ont pas plu dont vous continuez à lire l'auteur



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris anciennement en français par Iani - Carnet de Lectures. Depuis peu, c'est Frogzine qui héberge le Top Ten Tuesday en français! Voilà une belle manière de partager notre passion de la lecture et du monde livresque avec d'autres passionnées comme nous. Vous trouverez donc différents Top 10 que ce soit en lien avec les livres eux-mêmes, les auteurs, les maisons d'éditions, les adaptations, etc...  Beaucoup de plaisir en perspective



 C'est souvent le cas quand j'aime un auteur, j'accepte quelques fois qu'il ait lamentablement échoué lors de la rédaction d'un livre. Bien évidemment c'est totalement subjectif, mais je suis comme ça j'aime ou je n'aime pas ... Mais quand on a aimé une fois, j'ai toujours l'espoir d'aimer toujours, alors voici la liste des 10 livres et un peu plus dont j'aime l'auteur mais dont je n'ai pas aimé un ou plusieurs romans et pourtant je continue de le suivre plus ou moins assidument (je précise, il n'y pas d'ordre dans ce qui va suivre ...).


1. Jean Teulé. Livre déchu : Fleur de tonnerre.
J'ai trouvé ce roman trop répétitif et je me suis vite ennuyée, mais j'aime toujours autant la plume de cet auteur et son cynisme ...










2. Marc Levy. Livre déchu : Le voleur d'ombres.
Je n'ai pas du tout aimé ce roman, dont j'ai trouvé les personnages trop éloignés de ma réalité et je n'arrivais pas à adhérer à l'histoire.









3. Guillaume Musso. Livre déchu : L'appel de l'ange.
Une course poursuite effréné pratiquement durant toute la lecture de ce livre, pour une fin bâclée et qui arrive comme un cheveux sur la soupe, il m'a déçue Batman Musso.








4. Maxime Chattam. Livre déchu : Le léviatemps.
J4ai trouvé qu'il n'avait pas beaucoup remué ses méninges en écrivant ce livre et avait puisé son inspiration dans d'autres livres qu'il avait déjà écrit, et puis que de longueurs, heureusement qu'il s'est rattrapé avec la suite Le requiem des abysses qui était le contre pied du précédent.





5. Dan Brown. Livres déchus : Le symbole perdu et Deception point.
Le symbole perdu est rempli de clichés de bas étages avec des évidences tellement évidentes, c'était d'un grand ennui pour ma part, quant à Deception point, je n'ai même pas réussi à le finir, tellement il y a un manque d'actions évident. Heureusement qu'il s'est rattrapé avec l'excellent Inferno.



6. Nora Roberts. Livre déchu : Ripley.
Etant donné le nombre d'œuvre écrite par cette femme, je ne peux pas lui en vouloir de manquer de temps en tant un peu d'imagination. Et puis, quand on aime la romance, on ne peut pas passer à côté de Nora Roberts ...








7. Marie-Bernadette Dupuy. Livre déchu : L'enfant des neiges.
J'avais eu une très gros coup de cœur pour la saga le moulin du loup et j'avais envie de me replonger dans la plume de cette auteure et de découvrir un autre univers et j'ai pris une douche froide. Je n'ai pas ressenti le moindre frisson, la moindre émotion en lisant cette saga, j'ai arrêté dès la fin de ce tome. Mais je ne décourage pas et j'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres de cet auteure.




8. Jean-Christophe Grangé. Livres déchus : Miserere et Kaïken.
Je n'ai rien compris à l'histoire de Miserere, et la traque dans la lande à la fin du roman m'a particulièrement ennuyée. Quant à Kaïken, deux histoires qui se mènent en parallèle, l'auteur à choisi de s'orienté plus vers la seconde que la première et j'ai été déçue car je la trouvé beaucoup moins intéressante.



9. Mo Hayder. Livre déchu : Rituel.
Encore une fois j'ai trouvé que ce livre manqué cruellement de rythme, et même si la fin est plutôt agréable, avant d'y arriver, il y avait trop d'incertitudes, trop de personnages non exploités et envahissant le rythme de lecture.






10. Diana Gabaldon. Livre déchu : La confrérie de l'épée.
Comme vous le savez déjà, la première fois que j'ai découvert Diana Gabaldon à travers Le chardon et le tartan c'était en 2002, et j'ai eu mon second coup de cœur livresque. Mais comme vous devez également le savoir, la temps de traduction entre deux livres et long, mais long, tellement long, que j'ai craqué et j'ai décidé de lire ce cross-over sur la vie de Lord John. Mais je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire et j'ai abandonné ma lecture, laissant frustrée et attendant sur les dents chaque nouveau roman et décidant au final de relire et de re-relire les premiers tomes ...

Commentaires

  1. Bien que certains soient connus, je n’ai lu aucun des livres que tu as cité. J’apprécie toutefois quelques auteurs comme Jean Teulé, Marc Levy, Guillaume Musso (un peu moins que Levy), Maxime Chattam et Mo Hayder.
    Un top bien argumenté et varié. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces auteurs sont devenus de grands classiques maintenant, on ne peux pas leur reprocher de faire des livres un peu moins bons, quand on sait qu'ils en sortent pratiquement un tome par an !!!
      Merci pour le compliment.

      Supprimer
  2. Moi j'ai bien aimé le Voleur d'ombres :D
    Pour Nora Roberts, j'avoue que j'ai été déçue une fois ou deux, mais comme j'en ai lus plus de 20 c'est un peu normal :p

    Dan Brown je n'ai jamais rien lu de lui, mais je me dit qu'un jour ce serait bien que je le découvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 20 romans de Nora Roberts, wahou !!!!
      Dan Brown est devenu un auteur que l'on a du mal à éviter, je te le conseille sincèrement.

      Supprimer
    2. C'est mon auteure préférée du coup quand je vois un livre d'elle en seconde main ou vraiment pas cher, je l'achète :D Du coup j'en ai tout plein de lus et de pas lus dans ma bibliothèque :D

      Supprimer
  3. J'ai moyennent aimé le voleur d'ombre mais je ne l'ai pas détesté non plus...
    L'appel de l'ange, je l'avais bien aimé aussi mais sans plus.
    Si non, je ne connais que Jean Teulé que je connais mais je n'ai lu que le magasin des suicide.
    J'adore les romances et... je n'ai jamais lu Nora Roberts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J4avais adoré la magasin des suicides.
      Si tu aime les romances, n'hésite pas à découvrir cette auteure.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Mo Hayder mais je n'ai pas lu celui ci.
    J'ai bien aimé L'appel de l'ange. Comme quoi d'une personne à l'autre, les avis divergent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Birdman qui m'attend dans ma PAL, j'ai hâte de le lire.
      Et en effet, on a tous un avis subjectif sur le livres et heureusement !!!!

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun de ces livres, mais je les connais de nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai choisi des auteurs extrêmement connus !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Illusion, tome 1 : Le commencement - Charlotte Sanchez

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Sleepy Hollow La légende du Cavalier sans tête - Washington Irving