D.I.M.I.L.Y.Tome 3 Did I Mention I Miss You ? - Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult
Date de parution : 2016
Pages : 348

"La température glaciale de l'eau ne m'empêche pas d'y entrer jusqu'aux chevilles."

Synopsis :
 Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?


Ce que j'en ai pensé :

Les péripéties entre Eden et Tyler lors de ce dernier tome ne m'ont pas emporté comme pour les tomes précédent, trouvant que l'auteure campe sur ces positions sans vraiment remettre en question les personnages.

Voilà une année supplémentaire qui s'est écoulée, Eden depuis le départ de Tyler est effondrée, ses sentiments font le montagnes russes : je vais bien, ne t'inquiète pas à c'est la fin du monde j'ai envie de mourir.Mais voilà que Tyler réapparait et le petit cœur en guimauve d'Eden se ramollit, fin des bonnes décisions et nous voilà reparti pour un tour. Jusqu'à la fin il n'y a aucune surprise et j'ai même trouvé comparé aux tomes précédents que ça manquait de sentiments, de passion, d'emportement, leur relation bis repetita est sans saveur, encéphalogramme plat, c'est tellement téléphoné.

L'écriture reste la même toujours très facile mais nettement moins addictive que par le passé. Seul gros point positif pour ce roman c'est le personnage d'Ella, cette mère de famille tiraillé entre un mari aimant mas qui campe sur ses positions et un fils qui a changé mais qui ne rentre pas dans les bonnes cases de la société. J'ai trouvé que sans elle le livre n'aurait peut être pas valu le coup d'être lu. Elle est la clé de voute de la famille, elle permet l'unification malgré son passé douloureux et affronte le naufrage de sa famille la tête haute.

Une chronique assez courte, mais il n'y a pas grand chose à dire de plus, c'est fini et c'est suffisant, on a fait le tour de ce qui pouvait être dit en 4 ans.

Citations :

"La radio distille ses derniers tubes sous e soleil qui transperce le pare-brise. Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression d'être en été. C'est à ça que ça sert, l'été : profiter du soleil et faire des escapades avec les gens qu'on aime."

"Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les deux seules personnes qui devaient nous accepter, c'était nous-mêmes."

Le mot de la fin :

Un troisième est dernier tome dans la lignée des précédents, mais sans surprise, sans changement particulièrement notable, ce tome est un peu faible du fait de sa répétition. Seul point positif est Ella qui prend les choses en main pour sauver sa famille de l'implosion. C'est la fin et c'est enfin.

***

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016