Les livres qui me font de l'oeil en novembre 2016

Normalement, je mets dans le bilan du mois précédent, mes envies pour le mois futur. Mais ce mois-ci il y a tellement de livres qui m'ont fait de l'œil que j'ai préféré en faire un article à part entière. Il y a surtout deux livres dont j'attends la sortie depuis plus d'un an que je vais vite aller acheter ;)
Et vous, est-ce qu'ils vous tentent ?


En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…
En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…
Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.
Alors que la police a échoué, Lizzy se lance dans l’enquête, plus déterminée que jamais à prêter main-forte à celles qu’elle est la seule à pouvoir aider.

***

Une année s'est passée depuis la dernière fois qu'Eden a parlé à Tyler. Toujours furieuse contre lui pour l'avoir abandonné, elle a finalement trouvé un nouvel amour à à fac de Chicago où elle y  étudie la psychologie. Elle décide de retourner à Santa Monica durant les vacances estivales et elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée...
Malgré leur séparation et le brusque départ de Tyler l'été dernier,  a-t-il  quelque chose à  cacher à  Eden ? Leur relation est-elle vraiment terminée comme chacun le pense ? Eden peut-elle pardonner Tyler ?  Commencer à le pardonner du moins ? 
 Dans, "Did I Mention I Miss You?", le dernier romans de la saga phénomène  "Dimily"  écrit par Estelle Maskame,  Tyler et Eden pourront-ils finalement  faire en sorte que leur relation marche malgré toutes les difficultés restant à surmonter ?

***

Vous n’avez jamais rencontré quelqu'un comme Jenny. Heureusement pour vous.
Cayucos, Californie. Dans une villa au bord du Pacifique, un homme désespéré remplit un cahier noir. Dans sa cave, ligotée, une femme obèse, à peine consciente. Avant de la tuer, l’homme veut raconter son histoire.
Quelques mois plus tôt… Un an après la disparition de sa femme, le chroniqueur Bradley Hayden est détruit. Il s’étourdit dans des liaisons sans lendemain via un site de rencontres. Un jour, se présente une femme qui ne correspond en rien à la description qu’elle a faite d’elle. Jenny, 300 livres, QI redoutable, lui montre une vidéo de son épouse. April est en vie. Obéis-moi en tout, et elle le restera.
Dès lors, Bradley est contraint de suivre Jenny dans une épopée meurtrière.
Traqués par la police, ils sillonnent le pays tandis que Ron, le détective privé aux méthodes zen peu conventionnelles, tente de retrouver April.
Pourquoi Jenny tue-t-elle ? A-t-elle choisi April au hasard ? Bradley pourra-t-il retrouver sa femme à temps ?
Entre passé et présent, scandales politiques et cavale meurtrière, déserts brûlants et cités labyrinthiques, un terrible compte à rebours est enclenché, aux portes de la folie.

***

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, de retour dans l'armée, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, alias New York, repose le palimpseste d'Archimède, l'artefact créateur de mondes, la seule magie à même de le sauver.Mais comment Nat pourrait-elle l'atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ? Sans oublier le palimpseste lui-même qui ne livrera le sort qu'il contient que si la drakonnière s'en montre digne... et lui sacrifie tout ce qu'elle a de plus cher !


***

"Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte.

Je m'appelle Philippe,moi président de la république française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille.

Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes: tout le pays est mort sauf nous, touristes français.

Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors la loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça..."


***

À cause de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Tamara Tomilina n’a jamais connu son village natal, Pidlisne, au nord de l’Ukraine. Sa mère et tous les habitants avaient été évacués. Mais depuis quelque temps, la nuit, Tamara perçoit un irrésistible appel de ce lieu où elle n’a pourtant jamais mis les pieds. Elle a entendu dire que d’autres avaient ressenti la même chose, s’étaient rendus sur place et avaient disparu dans la zone de Tchernobyl. Elle entre en contact avec un journaliste de Faits incroyables, Victor Chamray, pour qu’il publie son histoire. Il accepte mais il est peu convaincu par les allusions de la jeune femme à des événements surnaturels.

Le lendemain de la publication, Tamara disparaît. Victor décide de se rendre à Pidlisne et de mener l’enquête. Mais lorsqu’il est kidnappé et menacé, il comprend vite qu’il a mis le doigt dans un engrenage bien plus inquiétant et réel que les prétendus fantômes de Tamara…

***



Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin turbulent, jusqu'à ce qu'un oncle sorti de nulle part leur propose des vacances dans sa ferme. Les trois jeunes découvrent vite que ce n'est qu'un prétexte pour un séjour exotique et périlleux... à travers la galaxie.





 
***


Mat, Ambre et Tobias embarquent pour le Proche-Orient. L’Alliance des trois cherche à mettre la main sur le dernier coeur de la Terre pour vaincre Entropia. Mais les trahisons laissent peu de chances de survie et accroissent encore le danger de devenir adultes.

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'aime beaucoup cet auteur, même si je ne prends pas assez de temps pour lire ces gros pavés !!! Ce livre me semble plus jeune comparé à ces autres écrits, c'est ce qui m'attire ... pour faire une comparaison.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016