Bilan du mois de décembre 2016

 
Voilà le dernier mois de l'année 2016 et même si je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaité les deux dernières semaines, je suis restée sur ma lancée. Je trouve que ce dernier mois n'a pas été riche en découvertes mais pas de déception non plus. Voici tout de suite le bilan.

Mes lectures :

Je n'ai pas encore rédigé toutes les chroniques des différents ouvrages lus le mois dernier, mais je ne souhaitais pas trainer à rédiger cet article, sachant que j'aimerais vous proposer mon bilan annuel dans quelques jours.

J'ai donc lu au total 5 livres, deux encore en cours que je n'ai pas terminé et qui compteront donc pour le mois de janvier, pour un total de 2677 pages lues, ce qui est une bonne moyenne. En effet, les trois derniers romans comptent plus de 600 pages.

Les livres que j'ai chroniqués ce mois-ci (cliquer sur la couverture pour retrouver mes impressions) :

http://exulire.blogspot.fr/2016/12/brisee-tome-3-teri-terry.html http://exulire.blogspot.fr/2016/12/auteur-agnes-massion-editions-concours.html http://exulire.blogspot.fr/2016/12/fifty-shades-tome-1-cinquante-nuances.html

Et voici les livres lus dont la chronique arrivera dans les jours à venir :


Mes coups de cœur, mes déception :

Comme je viens de vous le dire, je n'ai pas eu de coup de cœur mais pas de déception non plus. J'ai tout de même fini deux saga dont autre-Monde. Je suis un peu triste du fait qu'au final, je n'ai pas eu le pincement au cœur que j'aurais souhaité avoir en finissant cette saga de 7 tomes, Est-ce que cela vient du fait que j'ai muri, diversifié mes lectures ou tout simplement que le dernier tome a été trop long à venir après l'excellent Neverland, je ne sais pas exactement, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que les 3 premiers tomes se suffisent à eux même.
Et quant à 50 nuances, c'est sur un coup de tête et une opportunité, que j'ai décidé de lire cette trilogie. J'avais dit que jamais je ne la lierai, c'est maintenant chose faite, et avec le peu de recul que j'ai, je crois que ce n'était pas une grosse perte de ne pas la lire. Mais ma curiosité était la plus forte, au moins, je pourrai avoir ma propre opinion. Je suis en train de lire le dernier tome, et je n'en peux plus, je saute beaucoup de pages, pour essayer d'avoir une idée de ce qui va se passer, mais pour le moment, je m'ennuie terriblement, les scènes de sexe sont beaucoup trop présente, ne laissant aucune place à une histoire, j'espère tout de même le finir, pour être certaine qu'ils vivront heureux avec pleins d'enfants et bla bla bla...

Le livre que je souhaite absolument lire le mois prochain :

Le mois dernier je voulais lire Genèse et j'ai réussi à tenir mon engagement, ce moi-ci je souhaite lire Après la vague d'Orianne Charpentier. Je l'ai acheté il y a plus d'un an, et je ressens le besoin de lire un livre fort, plein d'émotions, qui me sorte de la YA et de la Fantasy, je n'en peux plus, avant bien sûr de recommencer dans quelques mois, semaines...
Il fait beau, ce jour-là, à la terrasse de l'hôtel. La famille est attablée. On discute d'un temple à visiter. Mais avec cette mer turquoise... Maxime n'a aucune envie de bouger. Il va rester ici, tranquille, à profiter de la plage avec Jade, sa sœur jumelle. Quelques minutes plus tard, une vague apparaît. Une vague qui n'en finit pas de grossir. Une vague qui engloutit tout. Dans leur course folle, Jade lâche la main de son frère. Pour Max, il n' y a plus de mots. Plus de larmes. Plus de présent. Plus d'avenir. Pourra-t-il survivre à ce drame ?

Petit problème que je rencontre, je ne le trouve plus dans mes étagères et je suis sure que je ne l'ai pas prêté. C'est là que je me dis qu'il faut absolument que je fasse quelque chose concernant ma PAL qui est en train de déborder...

Mes envies pour le mois prochain :

Et voici comme chaque mois, ce qui se profile et me fait de l'œil le mois prochain :

Niché au fin fond de l’Idaho, au cœur d’une nature sauvage, le refuge de Bill Reedrecueille les animaux blessés. Ce dernier y vit parmi les rapaces, les loups, les pumas et même un ours. Connu en ville comme le « sauveur » des bêtes, Bill est un homme à l’existence paisible, qui va bientôt épouser une vétérinaire de la région.
Mais le retour inattendu d’un ami d’enfance fraîchement sorti de prison pourrait ternir sa réputation. Rick est le seul à connaître le sombre passé de Bill, que ce dernier s’est acharné à cacher pendant toutes ces années. Pour préserver son secret et la vie qu’il a bâtie sur un mensonge, Bill est prêt à tout. Au fur et à mesure que la confrontation entre les deux hommes approche, inéluctable, l’épaisse forêt qui entoure le refuge, jadis rassurante, se fait de plus en plus menaçante…
Dans le décor des grands espaces, un roman noir qui est aussi une superbe histoire de rédemption qui marque la naissance d’une nouvelle voix de la littérature américaine.

La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n'avait que trois ans. Aujourd'hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n'a qu'une certitude : jamais sa mère ne l'aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d'Alice, une scientifique qui étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle s'adjoint les services de Serenity Jones, une voyante qui prétend être en lien avec l'au-delà, et de Virgil Stanhope, l'inspecteur qui avait suivi l'enquête à l'époque.





Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu'il ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit alors assumer la dette de son père.
Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme... 
Sexe, amour, trahison, famille, mode... tous les ingrédients d'une série à succcès sont là, pour faire de Calendar Girl La sexy story de 2017 !




Un auteur encensé par la presse, la blogosphère et les lecteurs avec son premier roman Une Fille parfaite.
Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu'elle ne sait rien d'Esther : celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas - en particulier une lettre qui instille le doute dans l'esprit de Quinn "sainte Esther", comme elle la surnomme, n'est peut-être pas la personne qu'elle croit...
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu'elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans ; il se laisse envoûter en toute innocence...
Entre ces deux évènements, Mary Kubica construit brique par brique une intrigue aussi époustouflante que celle de son précédent et excellent roman Une Fille parfaite. Sans effets superflus d'écritue et avec sobriété, l'air de ne pas y toucher... C'est une magicienne du suspense qui retourne comme un gant l'apparente simplicité des situations et des personnages. Elle vous attrape dès les premières pages, vous enveloppe dans le mystère, vous y égale, et vous laisse dans l'incertitude jusqu'à la fin. A quoi ressemblera le puzzle, une fois toutes les pièces assemblées ? La réponse est juste avant le point final.

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire




Le mot de la fin

L'année 2016 est terminée, mon nombre de livres lus a exploser, je finis donc cette année satisfaite. Mais ma PAL déborde... Je vous préparer donc mes résolutions pour l'année à venir et mes nouveaux challenge.

 Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2017, qu'elle vous apporte de belles découvertes livresques, des émotions, à bientôt ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016