Challenge les couleurs de l'automne


Challenge suivi sur Livraddict.

J'ai une petite confession à vous faire, je n'étais pas sûre de continuer ce challenge, je ne sais pas j'avais envie tout simplement d'une pause et c'est pour ça que je représente ce challenge à quelques jours du précédent. Pas du tout inspirée cet été, une motivation à lire en baisse, ... je n'étais pas dedans. Et puis j'ai pensé à vous, à votre enthousiasme à chaque fois que je propose ce challenge, alors je me suis dit que je ne pouvais pas vous lâcher. Et puis en cherchant les couleurs pour ce challenge, je me suis prise au jeu, et j'ai eu envie à mon tour de trouver des livres et la motivation est revenue.


Voici donc les règles pour cette saison :

Durée du challenge :

Du 1 septembre 2024 au 30 novembre 2024

Vous pouvez vous inscrire durant toute la durée du challenge et compter vos points de livres terminés durant cette période.
Tout livre terminé à partir du 1er septembre compte, mais vous devez avoir fini le livre avant le 30 novembre.

Pour réussir ce challenge :

Lire des livres dont la couleur dominante de la couverture respecte certains critères.
Le but est d'avoir le plus de points possibles à la fin du challenge.
Ne seront pas acceptés les BD, mangas, nouvelles, pas les livres pour enfant, pas les livres de cuisine, pas d'essais (sauf si nombre de pages sup à 150 pour ce dernier item).
Les ebook et les audiobook comptent mais prendre en compte la couverture du livre lu ou écouté dans ces éditions.
Les livres incluant plusieurs nouvelles peuvent rentrer dans ce challenge, il faut tout de même que le nombre de pages soit suffisant > 150 pages.
Seule la couverture de l'édition lue compte, merci de préciser l'éditeur et son année de parution, pour que je puisse vérifier les couleurs ou encore mieux n'hésiter pas à mettre la photo de la couverture.

grin22 NOUVEAUTE : parfois on a envie de petits romans, alors j'accepte pour cette session 2 LIVRES de moins de 150 pages. Attention, les BD, mangas ne sont toujours pas acceptés.

Vous pouvez, si vous le souhaitez donner un petit avis sur votre lecture ou de mettre directement le lien vers votre chronique de blog ou vers votre suivi de lecture mais ce n'est pas obligatoire.

Comment compter les points :

Vous gagnez 1 point par livre :  la couverture a une couleur dominante automnale :

NOIR MARRON SEPIA (beige sable accepté)




----------



Les points bonus ne sont accordés que si la première condition de la couleur de la couverture  imposée est remplie.

Vous avez droit à 1 point bonus par livre, si le titre du livre est écrit de la couleur demandée.

Vous avez droit à 2 points bonus par livre, si sur la couverture, il y a un objet qui rappelle l'été : un champignon, une citrouille, une tête de mort, un arbre sans feuille, une feuille morte ...

Vous avez droit à 5 points bonus si dans le titre il y a un objet qui rappelle l'été

Vous avez droit à 10 points bonus si le titre contient le mot NOIR, MARRON, BEIGE, SEPIA, SABLE

Vous avez droit à 15 points bonus si dans le titre il y a le mot AUTOMNE.

Vous avez droit à 20 points bonus si les initiales de l'auteur est E. A ou A. E (pour encore un automne !!!)

Vous avez droit à 0 point bonus si c'est votre anniversaire tombe durant ce challenge, mais ça me fait toujours plaisir de vous le souhaitez alors précisez-le moi lors de votre inscription smilies-bisous-00004

Les points bonus sont cumulables bien évidemment ...

Je vous demande aussi de présenter vos livres de la manière suivante, afin que je perde moins de temps lors de la mise à jour de ce challenge, il vous suffit de faire un copier/coller des rubriques ci-dessous :

Titre et auteur du livre :
Éditions
Lien vers la couverture
Points :
Couleur dominante :
Bonus :
Couleur du titre : /1
Objet sur la couverture : /2
Objet dans le titre : /5
Couleur dans le titre : /10
Eté dans le titre : /15
Initiales de l'auteur A.E. ou E.A. : /20
TOTAL LIVRE :


Bonne chance à tous et à toutes. Et n'hésitez pas à poser vos questions si je n'ai pas été très claire .


Commentaires

  1. Je vais voir si dans ma PAL, j'ai des titres que je pourrais caser :)
    Chouette challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, au plaisir de partager autour de ce challenge

      Supprimer
  2. Je n'ai absolument jamais le temps de participer à des challenges depuis quelques années mais j'aime suivre les publications qui en découlent sur les blogs :D Je te souhaite donc de bien t'amuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui le principal c'est de s'amuser.

      Supprimer
  3. Sympa ce challenge ! Je vais regarder aussi ce que j'ai dans ma PaL et qui pourrait rentrer dedans et je verrai si je me lance. Même si j'avoue que j'ai bien souvent du mal à tenir les challenges sur la durée, j'apprécie qu'ils me fassent "vider" ma PaL :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vider sa PAL c'est souvent le but des challenge !!! Voilà plus d'un an que je propose ce challenge car souvent nos lectures sont rythmées par nos envies elles-mêmes influencées par les saisons et souvent les couvertures reflètent ces envies et ces saisons. Je ne sais pas si je suis très claire 😂😂😂. N'hésite pas à venir nous rejoindre.

      Supprimer
  4. C'est intéressant, surtout s'il n'y a pas d'obligations de publier d'avis (mon blog n'est pas principalement livresque). Je vais regarder si j'ai des titres prévus qui conviennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai très heureuse que tu te joignes à nous, par contre le suivi se passe sur Livraddict. et pour les titres certaines me présentent une liste mais ce n'est pas obligatoire. A très vite j'espère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le comte de Monte-Cristo, tome 1 - Alexandre Dumas

Silo, l'intégrale - Hugh Howey

CHRONIQUES FLASH : Sauf , Eternalis, La chronique des Bridgerton, tome 1 : Daphné et le duc et Bâtardes

Daisy Jones & The Six - Taylor Jenkins Reid