Saturday's Award #1


Je souhaite vous présenter un nouveau rendez-vous que j’ai découvert grâce au blog : books every where. J’espère qu’elle ne m’en voudra pas, ni l’initiatrice de ce rendez-vous : l'Echos de Mots

Si c’est le cas, je vous promets que je le retirerai de mes articles.

Ce rendez-vous est le Saturday’s Award Book. Je sais que nous sommes lundi, mais pour ceux qui me connaissent, vous savez que je ne m'occupa pas de mon blog le we que je réserve à ma famille.
Voici le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Livre-Que-J'ai-Dû-Abandonner-Et-C'est-Pas-Cool-Parce-Que-Je-Déteste-Ca-Mais-Décidément-Je-n'arrivais-Vraiment-Pas-A-Me-Mettre-Dedans-...-Pardon-Livre-...-Pardon-Auteur.

Et les nominés sont...

J’ai découvert ce livre avant qu’il ne sorte en film, mais j’avoue que je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout, je n’ai dû lire que le premier tiers. J’ai trouvé ça vraiment trop long, un manque d’actions notables sous une grisaille déprimante, je n’étais surement pas d’humeur. Surtout que je l’ai donné par la suite à ma mère qui elle a beaucoup aimé, j’ai eu donc le résumé !!

 


Premier livre de Romain Sardou que j’ai essayé de lire. Cet auteur faisait parti de ma wishlist et je n’ai pas hésité à le prendre sur les étagères de ma grand-mère lorsque je l’ai vu. Un début intéressant malgré des descriptions interminables, j’ai décroché vers la quarantaine de page, lorsque l’auteur à voulu me perdre dans la science-fiction, je n’ai vraiment pas pu me faire à ces deux styles diamétralement opposé.

 


Ce livre m’ a été donné par une collègue de boulot qui a adoré et tellement dévoré, qu’elle l’a acheté en double exemplaire, car elle avait cru égarer le premier que j’ai donc tout naturellement hérité. Avec autant de bons compliments, je n’ai pu qu’y aller tête baissée. Mais je suis vite remontée. Là encore j’ai eu beaucoup de mal, overdose de vampires, de surnaturel, je ne sais pas, il est toujours dans ma Pal, car je me dis que peut être j’y retournerai un jour meilleur.

Et le gagnant est...

 

Je l’ai mis dans le challenge 2015, ce ne peut donc être que lui, de toute façon je l’ai déjà redonné à ma grand-mère.

Commentaires

  1. Oh mais c'est un super concept :o
    J'espère pouvoir participer à mon tour, lors de prochaines occasions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi attendre une prochaine occasion, j'ai bien fait paraitre cet article le lundi alors qu'il est destiné initialement à sortir le samedi. Il faut parfois se faire plaisir et le faire quand tu le veux. En revanche je pense qu'il est nécessaire, de dire qui à initier ce RDV et de qui tu le connais, pour ne pas faire semblant d'en être la créatrice. Lance toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Vol de nuit - Antoine de Saint-Exupery

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016