Mercredi, jour des petits # 3/3


Catégorie : à partir de 3 ans

Le mot de l'éditeur :

Personne ne voit l'alligator caché sous son lit, mais le petit garçon sait qu'il est là. Il décide alors de résoudre ce problème tout seul...

Ce que nous en avons pensé :

Jai découvert ce livre par l'école de mon fils qui lui a prêté pour un long week-end. Mon fils me dit que c'est lui qui l'a choisit et ça ne m'étonne pas le moins du monde : il est dans sa période que je qualifie de grognements (lion, dinosaure, crocodile,...) et de la peur des monstres avant d'aller dormir.
J'ai donc découvert une très jolie histoire d'un petit garçon qui a peur de sortir de son lit même pour aller aux toilettes car il y a un alligator caché sous son lit. Il a beau appelé ces parents, ils ne e voient pas. Alors, ce petit garçons est très courageux, il va décider de faire sortir cet alligator de sous son lit, il pose donc une planche sur le bords du lit pour pouvoir descendre :

"Sinon, le crocodile va lui manger les pieds!!!"

Puis décide que le mieux pour le faire sortir et de lui donner à manger. Après avoir vidé le frigidaire, le petit garçon dispose la nourriture par terre et en fait un chemin qui conduit au garage : on voit alors le gros alligator sortir de sa cachette et manger au fur et à mesures toute la nourriture. Une fois arrivé dans le garage, le petit garçon ferme vite la porte et même la barricade et laisse un message à ces parents (qui m'a fait vraiment sourire, je vous laisse la surprise).

"Ouf !!! Il peut aller dormir maintenant ! - Et toi aussi, mon ange. -Non maman parce que moi je n'ai pas de crocodile sous mon lit mais j'ai des montres !!!

Comme vous l'aurez compris ce livre initialement destiné à surmonter les peurs de la nuit ne fonctionne pas très bien avec le mien, mais j'ai trouvé les dessins très joli, l'histoire vraiment mignonne et mon fils a beaucoup aimé me dire tout les endroits où est déposé la nourriture et me dire qu'il faut maintenant que la femme de ménage passe parce que c'est tout sale !!!!

Temps de lecture : 10 - 15 minutes

***

Ce livre fait parti du challenge Avril en Album initié par Pilalire.




Commentaires

Articles les plus consultés