Top Ten Tuesday #2

Décidemment cette semaine je suis en retard sur tous mes rendez-vous !!!


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème du jour :

Les 10 personnage à qui vous aimeriez pouvoir parler pour savoir ce qu'ils sont devenus après la fin d'un livre ou d'une série.

1- Pascaline - La Maison dans la dune - Maxence Van Der Meersch : J'aurais aimée rencontrer cette jeune fille quelques mois après la fin du livre. Sa jeunesse éblouissante, sa beauté intemporelle serait-elle encore la même ?

2- Eragon - Tétralogie Eragon - Christopher Paolini : quel est le chemin que tu as fait avec ton dragon et tes œufs, as tu découvert de nouveaux dragonniers ?

3- Son nom ? - Le passager - Jean-Christophe Grangé : quelle identité va-t-il avoir maintenant ?

4- Quatre - Divergente - Veronica Roth - J'ai peur de lire la suite et de savoir ce qu'il raconte, je préférerais le rencontrer une dizaine d'année plus tard.

5- Gaby - Les âmes vagabondes - Stéphanie Meyer - Comment s'est-elle adaptée au monde des humains ?

6- Skeeter Phelan - La couleur des sentiments - Kathryn Stockett - là encore j'aimerais laisser passer une bonne dizaine d'années et de faire un retour en arrière ce qui lui est arrivé et ce qu'elle est devenue : journaliste émérite ? rebelle ? fondatrice d'une association pour l'égalité ?

7- Mary Yellan - L'auberge de la Jamaïque - Daphné du Maurier - Continue-t-elle à vivre heureuse ?

8- Carson - Des fauves et des hommes - Patrick Graham - tout simplement connaître la fin de son histoire et où elle est allée et auprès de qui ?

Cet exercice a été difficile pour moi, en effet, les 4 premiers sont venus immédiatement à moi, mais les suivants, j'ai du aller voir ma liste des livres lus pour me poser la question et j'ai une préférence dans ces 6 derniers pour Carson, tellement elle m'avait émue aux larmes à la fin de ce roman.

9- ...

10- ...

Et bien non je n'arriverai pas à aller jusqu'à 10 !!!

Commentaires

Articles les plus consultés