Bilan du mois d'octobre 2015


Les mois se suivent et ne ressemblent pas et heureusement. Après le manque d'envie de lire en septembre, je n'ai pas eu de passages à vide ce mois-ci, à part certains livres que j'ai eu du mal à terminer. Le fait d'avoir créé le challenge les couleurs de l'automne, m'a permis de ne pas me poser trop de questions et de choisir des livres dans ma PAL dont la couverture répondait au challenge. C'est assez efficace pour vider ma PAL qui malheureusement continue d'augmenter. Voici donc mon bilan livresque du mois.
 
Mes lectures du mois :
 
J'ai lu ce mois-ci 5 livres, soit environ 1950 pages lues, qui est pour moi une très bonne moyenne. Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour retrouver ma critique (sauf pour A la vie à la mort, qui arrivera bientôt).
 
http://exulire.blogspot.fr/2015/10/frozen-tome-2-la-cite-rouge-melissa-de.htmlhttp://exulire.blogspot.fr/2015/10/concerto-pour-4-mains-paul-colize.htmlhttp://exulire.blogspot.fr/2015/10/le-marin-des-sables-michel-ragon.html

http://exulire.blogspot.fr/2015/10/le-marin-des-sables-michel-ragon.html
 
In my mailbox :
 
Voici les livres que j'ai achetés, que l'on m'a offerts ou que j'ai reçus en service presse. Un petit nombre comparé au mois dernier.
 

 
 
Les rendez-vous :
 
J'ai eu l'honneur de rencontrer Paul Colize grâce à Babelio, que je tiens une nouvelle fois à remercier. Ces rencontres sont toujours très bien organisées et très agréables.
 
Le point sur les challenges :

Le challenge gourmand #3 sur le thème du thé est terminé, je n'ai finalement pu découvrir que 9 thés durant mes lectures, ce n'est rien comparé à certaines. Mais je suis très contente d'y avoir participé.
 C'est pour cette raison que je participe au challenge gourmand #4 sur le thème du vin.



Le challenge Les couleurs de l'automne m'a beaucoup inspiré ce mois-ci et j'espère que ça va continuer, je ne me pose moins de questions sur les livres que j'aimerai lire, je prends directement ceux qui ont une couverture qui vont dans le thème, et voilà mon choix est considérablement réduit. J'ai donc cumulé pour le mois d'octobre 6 points, à suivre...




Le mot de la fin :

Et pour terminer, j'ai découvert dans deux cartons de déménagement de mon mari, un trésor, c'était hier. Voilà maintenant cinq ans que ces cartons prenaient la poussière dans notre grenier et dont j'ignorais l'existence. A l'intérieur, des livres pour enfants que devait lire mon cher et tendre époux quand il avait entre 4 et 9 ans. Je vous fait bientôt un article sur "un trésor dans votre maison" !!!!
 

 

Commentaires

  1. Très beau bilan !
    Le tome 2 d'Endgame est certainement la sortie qui me fait le plus envie en ce moment, le premier tome a été un coup de coeur et j'ai très très hâte de savoir la suite !
    J'espère qu'il te plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment.
      Endgame Tome 2 est vraiment passionnant, avec de nouveaux personnages qui vont protéger les joueurs créant ainsi de nouvelles alliances, des personnages qui disparaissent et d'autres au contraire qui réapparaissent. Ce livre est construit à la manière d'un film où tout va à 100 à l'heure. dommage que je n'ai pas plus de temps pour avancer plus vite ma lecture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 2 - Diana Gabaldon

TTT #21 - les 10 romans à lire avant de mourir

Bilan de l'année 2016

Outlander : Ecrit avec le sang de mon coeur, partie 1 - Diana Gabaldon

TTT #20 - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016