Le TOP TEN du TTT #11

Nombreux d'entre nous connaissent le Top Ten Tuesday, qui vient d'être repris par Froggy. Nouveau logo, nouveaux thèmes et en accord avec elle, nous avons décidé de faire le top ten du TTT.
Le principe est simple, le lundi (j'essaierai de mis tenir), je fais la synthèse de tous les TTT de la semaine passée  et pour ceux qui n'ont pas la force de tous les lire, j'en fais un classement, d'où l'idée simple du Top Ten du Top Ten Tuesday.




Cette semaine le thème était :
Les 10 challenges incontournables de la blogosphère
 
Le principe de participer à des challenges littéraires m'est tout récent. J'ai découvert ce principe lorsque j'ai créé ce blog et j'y ai tout de suite adhéré. Cela me permet, je dois bien l'admettre, de vider ma PAL plus facilement et moins me poser de question quand à ma prochaine lecture.
Grâce au TTT de la semaine passée, j'ai donc comptabilisé pas moins de 73 challenges, certains que je connaissais bien et d'autres qui m'étais totalement inconnus et qui m'ont donné de nouvelles idées pour 2016. Voici donc les challenges que vous avez plébiscité la semaine passée :
 
1. Challenge ABC - pour 2016, challenge organisé par Nanet
La version 2016 que je vous propose consiste à choisir un auteur par lettre, un minimum de 5000 pages pour l'ensemble des livres sauf pour l'option D (2500 - voir plus bas). Le but reste de marier les styles : un classique, une nouvelle, un auteur étranger, un livre en fantasy, un en SF, un roman, un thriller... (Cette liste n'est pas exhaustive) Sauf pour l’option E. (voir plus bas). Un minimum de 5 catégories différentes est demandé pour valider l'inscription (4 en option D)
 
2. ABC littérature de l'imaginaire - pour 2016, challenge organisé par Mariejuliet
Le principe du challenge est de lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».  Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire :- Fantasy- Fantastique- Science-Fiction- Et tous leurs sous genre (bit-lit, dystopie, steampunk, etc.)
 
3. Week-End à 1000 - Challenge organisé par LiliBouquine
 
Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé.
 
4. Livraddict Baby challenge - Challenge organisé par Livraddict
Explications :Le but de ces challenges est de lire le plus possible de livres d'une sélection donnée. Chacune est obtenue en fonction des votes des membres sur les fiches bibliomania des livres. Elle correspond aux 20 titres les plus plébiscités autour d'un même genre : Fantasy, Fantastique, Bit-Lit, Chick Lit, Théatre, Thriller.... Pour les séries, nous ne tenons compte que d'un seul tome par liste, pour qu'une saga ne se retrouve pas  trop souvent citée dans la sélection.

5. Challenge Cold Winter - Pour 2015, challenge organisé entre autre par MargaudLiseuse
A vous de choisir un menu parmi deux menus différents, avec des thématiques en lien avec l'hiver, qui vous plait le plus. Sur le principe d'une thématique est égal à un livre, cela vous fait 3 livres minimum à lire pour ce challenge. Le maximum est déterminé par vous-même bien sur, et les autres livres n'ont pas besoin d'entrés dans l'esprit d'hiver. Libre à vous.

6. Challenges des 170 idées - Challenge organisé par Mortuum depuis 2013
But : Lire des livres dont la COUVERTURE ou le TITRE sont en rapport avec les 170 idées ci dessous. Ce challenge est ouvert à tous, sans contrainte ou condition et il est illimité dans le temps.
7. Littérature de l'imaginaire - pour 2016, challenge organisé par Amaruël
Le but du challenge :
L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :- la Fantasy- la Science-Fiction- le Fantastique(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

8 et 8 bis. 2015 Reading Challenge
Alors là je suis un peu embêtée, car il existe deux challenges qui portent le même nom mais qui ne sont pas les mêmes et je n'ai pas réussie à les dissocier chez certains d'entre vous, j'ai donc décidé de vous les présenter tous les deux :


Le premier est très simple, il suffit de choisir le nombre de livres que vous souhaitez lire dans l'année et de s'y tenir. Vous pouvez très bien le dépasser. Challenge sur GoodReads.
Le second est un peu plus complexe, une liste de 50 catégories, un livre ou plusieurs pour chaque catégorie, il suffit de lire l'ensemble des catégories. (je suis désolée mais je ne sais pas qui est l'initiateur).

9. Livra'deux pour pal'Addict - Challenge initié par Livraddict
Le principe:En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.


10. Challenge de l'été - challenge organisé par Saefiel

Le règlement de ce challenge:
- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne) 
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre. 
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis ! 
- Si possible venez partager votre avancement ici ou sur LA cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
 
 
Et cette semaine c'est Pinklychee's Readings qui remporte ce TOP TEN du TTT avec pas moins de 8 challenge cité, quel score !!!
 
Et vous, participez-vous à ces challenges ?

 

Commentaires

Articles les plus consultés